X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic pour conversations diverses.

+21
SAY ANYTHING
The Sobs
Polochon
kamui57
daruko
Sanada1
Sxl
X-Japan-jade
Jean Beudebois
HelloKitty
NeoBoss
kureman14
kederiku
hidetoni
Xalfen
Oishiiii
Dieu
Neo Kerberos
merle
policenauts
frenchlook
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 13]

101Topic pour conversations diverses. - Page 5 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Sam 23 Jan 2016 - 17:17

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Pour ceux que ça peut intéresser, un très beau documentaire officiel de deux heures sur le studio Ghibli en HD. Difficile à trouver jusqu'à ce que quelqu'un le mette sur Youtube en VOST en septembre dernier...

Topic pour conversations diverses. - Page 5 The-ki10

102Topic pour conversations diverses. - Page 5 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Sam 23 Jan 2016 - 18:56

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Quelle coïncidence ! Je suis tombé dessus avant-hier ^^

103Topic pour conversations diverses. - Page 5 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Sam 23 Jan 2016 - 19:47

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Merci, je vais regarder ça !


_________________
Topic pour conversations diverses. - Page 5 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

104Topic pour conversations diverses. - Page 5 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Sam 23 Jan 2016 - 19:55

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Ah cool je le cherchais il n'y a pas encore longtemps :-) Merci

105Topic pour conversations diverses. - Page 5 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Sam 23 Jan 2016 - 21:33

Invité


Invité

bounce Merci beaucoup! C'est une belle trouvaille. Je n'étais pas au courant de la sortie de ce documentaire jusqu'à aujourd'hui et pourtant hier j'ai fait des recherches sur Hayao Miyazaki. Rolling Eyes
La bonne nouvelle est arrivée au bon moment.

106Topic pour conversations diverses. - Page 5 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Dim 24 Jan 2016 - 13:02

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

C'est une vraie merveille. Même pour les non-initiés au studio c'est une belle leçon de vie. On apprend beaucoup sur Miyazaki et sur sa vision du Japon d'aujourd'hui, de la vie... Et on nous ouvre les portes du studio ce qui est en soit rarissime.
Ce documentaire est vraiment reposant à souhait, a regarder sur une télé on se laisse tranquillement bercer par l'ambiance du studio pendant deux heures, une belle idée si vous ne savez pas quoi faire de ce dimanche après-midi pluvieux  Wink
Il se déroule en fin de carrière de Miyazaki (pendant la réalisation du Vent se lève), c'est donc davantage touchant de le voir s'exprimer sur l'avenir du studio.
Et puis perso ce documentaire me réjouit d'autant plus car on peut y voir Kitaro Kosaka (directeur d'animation) travailler aux côtés du Maître, des images rares. Je l'ai rencontré lors de sa venue à Japan Expo en invité d'honneur en 2014, je ne l'avais jamais vu à l'oeuvre au sein du studio.

107Topic pour conversations diverses. - Page 5 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Dim 24 Jan 2016 - 20:09

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Merci je l'ai récup.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

108Topic pour conversations diverses. - Page 5 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Jeu 28 Jan 2016 - 21:40

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Documentaire déjà retiré de YouTube pour des raisons d'atteinte aux droits d'auteur. J'ai pensé à le télécharger, je suis pas expert mais vais voir ce que je peux faire pour l'uploader... enfin s'il y a des intéressés ^^

109Topic pour conversations diverses. - Page 5 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Dim 31 Jan 2016 - 21:29

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Intéressé je suis ^^ !

110Topic pour conversations diverses. - Page 5 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 1 Fév 2016 - 23:34

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

j'ai mais sans srt.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

111Topic pour conversations diverses. - Page 5 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Mar 9 Fév 2016 - 20:52

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Je commence à me renseigner pour les vols Paris - Osaka, niveau compagnie aérienne quel est le meilleur rapport qualité/prix ? On va dire pour un budget max de 1000€ aller/retour.

112Topic pour conversations diverses. - Page 5 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Mar 9 Fév 2016 - 21:32

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Tu pars à quelle période?

113Topic pour conversations diverses. - Page 5 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Mar 9 Fév 2016 - 21:35

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Tu peux avoir de bons tarifs avec la lufthansa si tu t'y prends assez à l'avance. Le service est excellent et y a des films en français durant le vol malgré que ce soit une compagnie allemande. Les compagnies chinoises sont les moins chères il me semble. Mais ils n'utilisent que des avions d'occasions jamais des neufs et tu auras un service moins efficace. A toi de voir ce que tu préfères. Sachant qu'un vol dure mininimum 12 heures. Ca peut être un cauchemar si tu dors pas et que tu es mal installé sans de quoi te distraire.

114Topic pour conversations diverses. - Page 5 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Mar 9 Fév 2016 - 21:39

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Les vols avec escale sont parfois moins et ça permet de couper le voyage et d'avoir une petite escale.... Effectivement lufthansa est bien... SwissAir aussi, Emirates est bien aussi mais un peu plus cher car le premier vol ce fait avec l'A380. Utilise le comparateur de vols qui existe sur internet... Le prix varie bcp en fonction du prix du baril de pétrole... Donc ça peut changer du jour au lendemain... Et aussi de la période ( vacances scolaires française et/ou japonaise par exemple.)

115Topic pour conversations diverses. - Page 5 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Mar 9 Fév 2016 - 22:43

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

C'est encore au stade du projet mais ça me semble être sur la bonne voie... mon voyage se déroulerait du 4 au 16 juin. En effet Lufthansa me paraît assez intéressant. J'avais aussi regardé China Eastern mais on perd énormément en confort j'ai l'impression. Comme tu disais Daruko c'est beaucoup de la carlingue d'occasion. Après je recherche pas non plus le grand confort mais du moins de quoi passer le trajet à peu près convenablement. Je jetterai un oeil sur les comparateurs Wink

116Topic pour conversations diverses. - Page 5 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Mar 9 Fév 2016 - 23:15

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Bah déjà juin cest une bonne date car hors période scolaire donc tu vas trouver des offres intéressantes... Regarde aussi les compagnies japonaises elles font souvent des promos et niveau confort c'est pas mal.

117Topic pour conversations diverses. - Page 5 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Mer 10 Fév 2016 - 6:46

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Perso pour mon voyage en Août je prend Air France. C'est ce qui est le plus secur, le plus clean et confortable. Pour seulement 70 boules de plus que Japan Airlines, j'ai pas d'escale et j'ai 4 heures de voyage en moins.

118Topic pour conversations diverses. - Page 5 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Mer 10 Fév 2016 - 8:16

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Pour la période de Noël (de mémoire), tu peux tomber sur des billets British Airways à 400€ l'aller-retour (si). Attention au tensiomètre cependant: ils sont vendus peu de temps à l'avance. Dans tous les cas regarde toutes les compagnies qui font une escale "en Europe proche" (Allemage, Suisse, Italie, Angleterre, en gros), c'est souvent bien moins cher qu'un direct depuis Paris. En moyenne je sais que je m'en sors toujours entre 700 et 800€ A/R. N'hésite pas à passer par des sites comme Destination-Japon aussi, pour voir les offres du moment: parfois ça sera plus intéressant de regarder directement sur les sites des compagnies, parfois il vaut mieux passer par un intermédiaire... y'a pas d'règle.

119Topic pour conversations diverses. - Page 5 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Mer 10 Fév 2016 - 10:21

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Le mois d'août est le mois le plus cher au japon car ça tombe sur les vacances scolaires au Japon et comme ils ont peu de vacances mes hôtels au Japon augmentent et en plus avec les typhons,la canicule et les pluies  ce n'est pas la bonne période pour voyager. La période idéale est de mars à juin (niveau météo)
Et pour avoir récemment voyager sur Air France, cette compagnie a perdu de sa qualité sans baisser ces prix.... Pour moi c'est terminé air France.... Les hôtesses ne sont pas aimable, la nourriture pas terrible.... Déçue...

120Topic pour conversations diverses. - Page 5 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Mer 10 Fév 2016 - 11:56

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Dieu a écrit:Perso pour mon voyage en Août je prend Air France. C'est ce qui est le plus secur, le plus clean et confortable. Pour seulement 70 boules de plus que Japan Airlines, j'ai pas d'escale et j'ai 4 heures de voyage en moins.

Permets moi de ne pas être d'accord ^^

Air France, on l'a pris qu'une fois avec ma femme en voyage retour (car associés à Japan Airlines), et franchement j'ai trouvé ça ni secure, ni plus clean ni plus confortable...

Hôtesses effectivement peu aimables et invisibles et à part pour servir les repas, alors que pourtant ma femme est malade tout le trajet...

Il à fallu sonner pour demander des sacs en papier toutes les heures...

Sur les compagnies japonaises (All Nippon Airways ou JAL) à chaque fois on à la pile de sacs, les petites lingettes pour se nettoyer le visage et surtout des hôtesses dévouées !

Comme HK, Air France c'est fini !

D'ailleurs, pour être sur de ne plus tomber sur un de leurs avions, on ne vole désormais que par ANA, c'est pas plus cher, et pas de partenariat avec AF !

Niveau prix, on a payé 850€ par têtes pour du vol sans escale (le prix comprend un petit rabais car l'on reste plus d'un mois).

En tout cas sur 3 voyages pour l'instant (soit 6 vols), AF a été en dessous de tout en comparaison des compagnies japonaises.

Pis quand même, voler sur JAL ou ANA, c'est déjà être un peu au Japon avant d'y arriver  Wink

Pour le mois d'aout, je confirme que c'est loin d'être l'idéal, vraiment très très chaud (et pourtant j'habite dans le sud !), testé en 2008 et "plus jamais ça" lol (enfin sauf si pas d'autres solution au niveau des congés forcément)

L'hiver c'est très sympa !

Eviter juin par contre (saison des pluies...).

Sinon pourquoi Osaka ?


_________________
Topic pour conversations diverses. - Page 5 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

121Topic pour conversations diverses. - Page 5 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Mer 10 Fév 2016 - 12:44

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Et faut éviter le début mai avec le golden week.... C'est une horreur dans les rues!

122Topic pour conversations diverses. - Page 5 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Mer 10 Fév 2016 - 13:28

Sxl


Samourai
Samourai

Moi je ne jure plus que par Turkish Airlines maintenant, même si la dernière fois j'ai eu mes vols annulés au départ et au retour cyclops Mais pas de problème pour avoir des vols de substitution, avions très confortables, trousse de toilette offerte (chausson, masque, boule quies, dentifrice, etc, etc.), grand choix de films fr, nourriture au top de chez top (avec grand choix des menus sur le site officiel, végétariens, régime, hallal, etc, etc), bagages 30Kgs et puis entre 500 et 600€ a/r depuis Marseille en période de Noël (pareil pour moi, plus jamais l'été et pourtant je suis du Sud également)

123Topic pour conversations diverses. - Page 5 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Mer 10 Fév 2016 - 13:51

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Ah oui le poids des bagages... Faut regarder car toutes les compagnies ont des poids différents... Faut surtout penser au retour car en général au retour les bagages pèsent bcp plus lourds lol

124Topic pour conversations diverses. - Page 5 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Mer 10 Fév 2016 - 13:52

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

et ouais et puis après les taxes de surpoids affraid

125Topic pour conversations diverses. - Page 5 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Mer 10 Fév 2016 - 14:01

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Pareil ça dépend des compagnies.... Quand tu voyages en couple ça va mais seul ca monte super vite... Nous a 2 à l'allée on n'avait pas dépasser les 20kg (2 valises) et au retour on était à 60kg lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum