X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Luna Sea

+60
f1fan62
NeoBoss
foreverfades
ueno
DarkGinta
Satori
Luncay
Siu Keung
kmisan
Swarley
Xalfen
p.S.y.e.n.c.e
Tanja
Sxl
foXjapan
ghallium
hinata-oligan
loly904
Bilitis
Ere
valire
Tatochka
Atishi
hidetoni
Shinfei
miscastOOO
Azel
kederiku
kew47
Akiko
Lucs
Noma
Eagle
Jean Beudebois
daruko
Dieu
HelloKitty
UVER
lia
Kyubi
Llunacy
Anghell
JB
merle
bruzzf
pseudo_incorrect__
Pied de Table
hicks Rojiro
Serebei VII
Mainmain
Tazman
Moriarty
policenauts
Gojira
Neo Kerberos
Tenshi
tonyshiki
yosh
Taku
Kami
64 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 30 sur 40]

726Luna Sea - Page 30 Empty Re: Luna Sea Dim 29 Sep 2013 - 18:11

Sxl


Samourai
Samourai

Moi aussi avant je préférais les lives de X, et puis je me suis lassé des solos à rallonge et des SE... Mais je pense que vouloir retrouver chez Luna Sea ce qu'il y a chez X Japan est une erreur, les deux groupes sont différents, et chacun a quelque chose à offrir par rapport à l'autre.

Je me souviens que tout a basculé chez moi avec le Lunatic Tokyo quand je l'ai vu la seconde fois, et puis j'ai vu Image or Real qui m'a beaucoup marqué ! Maintenant, je ne te conseillerai pas le LT parce qu'il a quand même bien vieilli ^^ Peut-être le Mafuyu No Yagai, même s'il faut s'accrocher avec With Love au début ! Mais rien que pour Rasen et Hurt, il vaut le détour ! On le trouve encore vendu avec le concert Manatsu no yagai (j'aime moins ce concert par contre) pour 3500Y si un jour tu en as marre de dépenser tout ton blé dans X Japan Wink
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=UPBH-29025

Allez, pour le plaisir (je ne m'en lasse pas)



Pour l'anecdote, J est fraîchement déplâtré de la jambe qu'il s'était brisée en se battant. C'est pour ça qu'on le voit boitiller par moments et sauter comme il peut avec l'autre jambe.

727Luna Sea - Page 30 Empty Re: Luna Sea Dim 29 Sep 2013 - 20:14

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

Idem que SXL, sauf que je détestais Luna Sea avant, trop mou, trop bizarre (j avais découvert avec la période Image/Eden), vu que j'étais plus Rock, voire Metal à l'époque j'accrochais pas.
Mes premiers coup de coeur furent Wish et Rosier.

Aujourd'hui si ces groupes jouaient le même jour, sans hésitations j'irais voir Luna Sea (alors que j'ai vu ces deux groupes et au Japon, et en Europe), et de toute façon, pour Sugizo, Luna Sea reste sa première famille ^^

Perso en Live je trouve que Luna Sea sonne justement plus vrai, plus famille, alors que X Japan à le côté trop "drama, prout-prout" pour moi (X. japan, pas X). Les membres sont rarement complice, ou alors ça sonne moins naturel à force, car c'est toujours (c'était) autour du trio Yosh/hide/Toshi

Mais je crois que pour toi, c'est parce que le public chante plus dans X Japan, moins que ceux de Luna Sea, mais c'est aussi parce que c'est pas le même style.

Pour le plaisir aussi, y a pas de raison, pendant longtemps c'était ma version Live favori de Luna Sea, ça ne me rajeunit pas ^^

https://www.youtube.com/watch?v=DcaSFQ1kefE

Je n'ai pas de concert à te conseiller, car leur carrière est si variée.
Mais voici mes favoris (en officiel)
Image Or Real - 1992
Lunatic Tokyo - 1995
Mafuyu No Yagai - 1996

REW - 1996 (pas vraiment un concert, plus une compil de live avec un retour sur leur carrière)

God Bless You - 2007
Holy Night - 2010
End Of Dream Korin - 2012

https://www.ekkaart.net/

728Luna Sea - Page 30 Empty Re: Luna Sea Dim 29 Sep 2013 - 20:42

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ah moi je vais faire avoir une crise cardiaque a Sxl mais mon album préféré reste Shine Lunacy :p (même si j'aime plus ou moins tous).

Luna Sea j'ai découvert lors de la réunion de 2008 et j'ai de suite accrocher enfaîte. Au départ, seulement les tubes/singles puis je me suis mis a acheter les albums et je suis vraiment devenu fan du groupe. Quelle tristesse ça a été lorsque j'ai vu qu'ils ne passaient pas en France lors de la tournée 2010...

Mes concerts préféré sont le Lunatic, le First Asian Tour 1999 in Hong Kong et -bizarrement- le concert au hide Memorial Summit.
Apres, je les aimes + ou - tous (car au contraire de X, ils changent énormément de set) mais j'avoue me lasser des sorties de Live a répétition depuis 3 ans et j'arrive moins a apprécier la chose...

Enfin là avec le futur album, ça risque d'etre autre chose ! Wink

729Luna Sea - Page 30 Empty Re: Luna Sea Lun 30 Sep 2013 - 10:26

Sxl


Samourai
Samourai

Dieu, je ne vois pas de quels albums tu parles... ? Very Happy
En tout cas, je crois qu'on est à peu près tous d'accord avec toi pour dire que le rythme de sortie des DVD est très agressif, trop car j'ai l'impression d'être un peu largué...

@ Kurat, tu as vu quel concert de LS au Japon ?
Et c'est marrant que tu conseilles Rew, parce que même s'il y a de bonnes choses dedans (merci au passage pour cette version de Wish, je l'avais presque oubliée), c'est peut-être le DVD que j'ai vu le moins de fois, je n'ai jamais aimé ces montages/mélanges live/backstages avec des chansons incomplètes parfois. J'ai toujours trouvé ça frustrant !

730Luna Sea - Page 30 Empty Re: Luna Sea Lun 30 Sep 2013 - 19:41

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

Je suis d'accord avec vous sur la multitude des DVD/ BR, mais c est plus une abondance qu'une saturation (pour le moment), au moins ce sont des nouveautés à chaque fois, et pas une enième réédition. ^^

Luna Sea je les ai vu en 98, au Yoyogi, pendant le Luna Sea meet Mulan Tour !!! je crois même que sur les billets c'étaient écris, Walt Disney Presents ^^

D'ailleurs merci à toi Sxl, car grâce à toi j'ai découvert une version de Breathe (générique du Disney Mulan au Japon) spéciale, justement celle du film, je n 'ai découvert que cela aujourd'hui en cherchant des infos sur les concerts que je suis allé voir.

https://www.youtube.com/watch?v=998qYWv6v0o

Dieu va être aux anges, mais Axl risque de saigner des oreilles, je ne suis pas super fan de cette chanson, mais cette version passe mieux, je trouve.

Pour REW, je pense que c'était ma vidéo favorite, car non seulement elle était longue et qu'il y avait beaucoup de contenus, je pense que cela retrace bien leur carrière, et permet de se faire une idée de leur carrière pré-Shine.
Mais en plus n'oublie pas qu'à l'époque le Mafuyu No Yagai n'était pas sorti, j avais une version de ce live en VHS tiré de Wow Wow, mais qui s'arrêtait sur In Silence !!!
Je ne vous dis pas comment j ai sauté de joie lorsqu'ils ont annoncé ce concert en DVD

https://www.ekkaart.net/

731Luna Sea - Page 30 Empty Re: Luna Sea Mar 1 Oct 2013 - 12:25

Sxl


Samourai
Samourai

La vache, 98 est l'année où j'ai vraiment découvert Luna Sea, j'étais encore loin de penser à aller les voir au Japon ! Je pensais que tu allais me répondre que tu y étais pour le God Bless You ou pour le Reboot...

Ah ah, ça va il ya des chansons dans Shine que j'aime bien et Breathe en fait partie ! Bon je trouve toujours que Ryuichi cahnte trop haut, mais bon j'aime bien cette chanson quand même. Et merci à mon tour, je ne connaissais pas cette version non plus !

C'est vrai qu'il s'est fait un peu attendre le Mafuyu, et j'avais sauté de joie moi aussi même si je n'avais pas de copie incomplète sur VHS. Je ne connaissais de ce concert que ce qu'on voyait dans REW.

732Luna Sea - Page 30 Empty Re: Luna Sea Ven 4 Oct 2013 - 13:26

Sxl


Samourai
Samourai

Preview du prochain single lors d'un passage radio hier :



Pas trop ma cam, je n'ai jamais aimé les refrains entêtants comme c'est le cas ici, mais je pense que le single va quand même trouver son public. Je pense que je finirai par m'y faire pour ma part !

733Luna Sea - Page 30 Empty Re: Luna Sea Ven 4 Oct 2013 - 22:45

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Eh ben quelle productivité chez Luna Sea ! Pas mal cette nouvelle chanson, je la trouve bien différente des précédents singles moins speed plus posé. J'ai hâte que l'album sorte, j'écoute déjà en boucle les singles.

Sinon, je trouve que Luna Sea en live donne moins d'émotions que X car le chant de Ryûchi en live est quasi identique à la version studio. Toshi par contre arrive à mettre beaucoup d'émotions et de puissance dans ces performances lives.

734Luna Sea - Page 30 Empty Re: Luna Sea Sam 5 Oct 2013 - 1:01

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

C'est sympathique mais banal ^^ Comme d'hab avec Luna, faut attendre l'album pour revenir sur ses opinions !

735Luna Sea - Page 30 Empty Re: Luna Sea Sam 5 Oct 2013 - 11:05

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

enfin malgré tout je préférais la voix de Ryuichi avant qu'il prenne le goat style Very Happy


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

736Luna Sea - Page 30 Empty Re: Luna Sea Sam 5 Oct 2013 - 13:02

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Pareil ! La pop ça vous change un ho... enfin... heu... C'est quoi déjà Ryuichi maintenant, une milf non ?

737Luna Sea - Page 30 Empty Re: Luna Sea Sam 5 Oct 2013 - 19:01

Sxl


Samourai
Samourai

Milf ? Mother I like to fuck? Euh les japonaises ça n'a jamais été mon truc ^^;;;;

Mais pareil que Policenauts, je le préférais avant qu'il commence à prendre soin de sa voix...

738Luna Sea - Page 30 Empty Re: Luna Sea Dim 6 Oct 2013 - 2:15

Tatochka

Tatochka
Shinsengumi
Shinsengumi

C'est marrant moi je préfère sa voix actuelle. Peut être parce que je n'ai pas connu le Ryuichi de l'époque. Mais je trouve qu'elle a un rendu plus aiguë qui sonne bien ! Par exemple si j'avais à choisir entre le "Precious" de l'album Luna Sea et celui de Period, je choisis direct celui de Period !

Et si on regarde bien, c'est pareil pour Toshi, sa voix s'est ultra-aigutisée (oui ça existe comme mot...) avec les années !

C'est assez bizarre que le même phénomène se soit produit pour les deux quand on songe au fait que normalement une voix a plutôt tendance à s'enrouer ou à devenir plus grave avec le temps ! Qu'ont-ils fait ou pris pendant ces longues années d'inactivité pour arriver à un tel résultat...? Laughing

739Luna Sea - Page 30 Empty Re: Luna Sea Dim 6 Oct 2013 - 10:30

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

c'est la sonorité bêlante qui est apparu avec Storm/Shine et qui m'avait surpris à l'époque ou j'avais commandé le single, ça marquait une différence importante avec le précédent album, car déjà l'évolution de voix entre l'album Luna sea et Mother est importante mais la transition post Mother m'a plus choqué.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

740Luna Sea - Page 30 Empty Re: Luna Sea Ven 11 Oct 2013 - 9:45

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Les différentes cover pour le prochain single : http://www.jpopasia.com/news/luna-sea-unveils-jacket-covers-for-new-single::14975.html

C'est pas mal, j'aime bien. ça change -un peu-.

741Luna Sea - Page 30 Empty Re: Luna Sea Ven 8 Nov 2013 - 17:15

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Le nouvel album s’appellera A WILL.
Et d’après Sugizo il est complètement fini.

742Luna Sea - Page 30 Empty Re: Luna Sea Ven 8 Nov 2013 - 19:08

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Yoshiki devrait en prendre de la graine Very Happy


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

743Luna Sea - Page 30 Empty Re: Luna Sea Ven 8 Nov 2013 - 20:16

UVER

UVER
Yamabushi
Yamabushi

Et il sort le 11 decembre.

http://uver.deviantart.com

744Luna Sea - Page 30 Empty Re: Luna Sea Ven 8 Nov 2013 - 20:28

Sxl


Samourai
Samourai

C'est bon ça !!!!! Et ça va, pas trop dégueulasse la track list (6 morceaux inédits), j'espère qu'il y aura de bonnes surprises dedans ! En tout cas, merci de ne pas avoir mis Promise dedans Laughing  (Par contre, pas de Days of reputation ?)

I WILL
01. Anthem of Light
02. Rouge
03. The End of the Dream
04. MARIA
05. Glowing
06. 乱
07. absorb
08. Metamorphosis
09. 銀ノ月  
10. Thoughts
11. Grace

Par contre, sans moi l'édition limitée...

745Luna Sea - Page 30 Empty Re: Luna Sea Ven 8 Nov 2013 - 21:57

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Noël avant l'heure ! A peine un petit mois à attendre !

746Luna Sea - Page 30 Empty Re: Luna Sea Sam 9 Nov 2013 - 10:52

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Pas de Promise, j'achete pas.

747Luna Sea - Page 30 Empty Re: Luna Sea Sam 9 Nov 2013 - 14:45

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Ahaha Promise, le troll quoi XD

748Luna Sea - Page 30 Empty Re: Luna Sea Jeu 14 Nov 2013 - 22:06

daruko

daruko
Samourai
Samourai

La jaquette :
Luna Sea - Page 30 UPCH-9906

749Luna Sea - Page 30 Empty Re: Luna Sea Ven 15 Nov 2013 - 8:48

Sxl


Samourai
Samourai

J a passé un extrait de l'album à la radio hier, et moi qui voulait un morceau un peu dans l'esprit de Genesis of mind, je crois que je l'ai Smile

750Luna Sea - Page 30 Empty Re: Luna Sea Ven 15 Nov 2013 - 19:27

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Il manque un côté prog mais l'esprit y est, c'est bluffant o_O

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 30 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum