Les fans de Michael Jackson se ruent sur les tickets du film "This is it"
Les fans de Michael Jackson se sont rués dès dimanche sur les tickets en pré-vente du film "This is it", basé sur les dernières répétitions scéniques du "roi de la pop", qui doit sortir sur les écrans du monde entier le 28 octobre, a annoncé lundi Sony, producteur du film.
"Selon les rapports qui continuent à nous arriver, en provenance de plusieurs pays à travers le monde, il semble qu'aucun film dans l'histoire n'ait généré autant de ventes si longtemps avant sa sortie", affirme Sony dans un communiqué.
Le studio assure que "des centaines de séances" étaient déjà complètes lundi, 24 heures après le début de la pré-vente des tickets, dimanche à minuit. Le film doit rester seulement deux semaines sur les écrans.
A Los Angeles (Californie, ouest des Etats-Unis), les 3.000 places de l'avant-première du 27 octobre ont été vendues en quelques heures aux fans, qui faisaient la queue depuis jeudi.
Dimanche, environ 80% du trafic des sites internet de réservation de billets Fandango et MovieTickets a été généré par l'achat de billets pour "This is it", tandis que 500.000 fans ont consulté le site officiel du film, www.thisisit-movie.com, ajoute Sony.
A Londres, un nombre record de 30.000 tickets ont été vendus sur la seule journée de dimanche, faisant mieux que les sagas "Harry Potter" et "Le Seigneur des anneaux", souligne le studio, tandis qu'au Japon, la recette des pré-ventes de "This is it" atteindrait déjà un million de dollars.
Sony a déboursé 60 millions de dollars pour les images des répétitions des concerts que Michael Jackson devait donner à Londres.
La réalisation du film a été confiée à Kenny Ortega, un proche de Michael Jackson, qui a réalisé les films musicaux pour la télévision et le cinéma "High School Musical".
Le lancement de "This is it" s'accompagnera d'un double album, basé sur la musique du film. Sa sortie mondiale est fixée au 26 octobre, sauf pour l'Amérique du Nord, où les fans devront attendre le 27 octobre.
Michael Jackson a succombé, le 25 juin à Los Angeles à l'âge de 50 ans, à une surdose de médicaments. La police a qualifié sa mort d'"homicide".
Source : ASSOCIATED PRESS