X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Adieu Michael Jackson

+35
miscastOOO
vever
lia
Atishi
Ere
MaïDay
Dieu
Serebei VII
kmisan
Tazman
Les_paul
Oishiiii
bathory21
Sanada1
Jean Beudebois
Shyria
ZosoSteeve
kederiku
daruko
touteil
Neo Kerberos
policenauts
Xalfen
Ananaze
valire
UVER
HelloKitty
yanki-66
Kami
Fleg/DJFrey
Inoran57
Forever
Mainmain
JB
kos-mos
39 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

26Adieu Michael Jackson - Page 2 Empty Re: Adieu Michael Jackson Ven 26 Juin 2009 - 18:13

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

Shyria a écrit:
touteil a écrit:Je rappelle que c'est aussi un des plus grand plagieur de l'histoire de la musique.

Nous ne sommes pas là pour diffamer. Merci de respecter ce moment de deuil.
Jimmy Page aussi mais n'empêche qu'ils ont tous les deux réussi à tirer partie de toute une culture musical et d'en faire quelque chose de grand.

Moi ça me fait surtout bizarre, je suis pas spécialement amatrice mais c'est tellement Mickael Jackson quoi que j'avais jamais penser à l'hypothèse de sa mort.

ça fait bizarre de voir Jimmy Page (mon idole, lui le jour où il meurt j vais prendre une grosse claque) et Michael Jackson associés dans un même post... ^^

Pis c'est vrai qu'on s'en fout un peu de qui plagie qui, du moment que l'intention est créative et riche... WHole lotta love n'a pas grand chose à voir avec You need love de Willie Dixon!

Sinon c'est quand qu'on enterre Johnny?

27Adieu Michael Jackson - Page 2 Empty Re: Adieu Michael Jackson Ven 26 Juin 2009 - 18:18

Sanada1

Sanada1
Ashigaru
Ashigaru

j'ai appris la nouvelle ce matin en allant au boulot. je l'appréciais beaucoup et je suis "fan" depuis bien 25 ans! tant d'années à écouter ces albums et à le suivre dans sa carriere, ça fait bizarre. je suis émue, en fait.
je comptais en parler un peu au boulot, mais à peine dans la salle des profs j'ai entendu mes collègues dire "c'était qu'un pédophile", "ça me fait ni chaud ni froid", "bon débarras"... . J'ai rien dit... et ça ne m'a pas étonné. ces memes personnes, des femmes de la quarantaine, sont des groupies de christophe Mae, lara fabian et autre bruel (elles ne font que de parler de leurs concerts). je me suis dit "tais toi, elles comprendront pas".

Michael... tu resteras un grand... Crying or Very sad

28Adieu Michael Jackson - Page 2 Empty Re: Adieu Michael Jackson Ven 26 Juin 2009 - 19:06

touteil

touteil
Shinsengumi
Shinsengumi

http://www.numerama.com/magazine/13287-Michael-Jackson-un-funebre-jackpot-pour-Sony-Music.html

29Adieu Michael Jackson - Page 2 Empty Re: Adieu Michael Jackson Ven 26 Juin 2009 - 19:15

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Ba sa c'etait à prévoir quand tu vois que chaque année les mort vendent plus que les vivants, c'etait inévitable qu'ils lui saute dessus

http://kederiku-sama.skyrock.com/

30Adieu Michael Jackson - Page 2 Empty Re: Adieu Michael Jackson Ven 26 Juin 2009 - 19:25

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

Cette ruée sur ses disques est une réaction spontanée des fans, Sony ne l'a pas commanditée. Bon après ce qu'ils racontent sur les rapports entre eux et Michael n'est pas très rose.

Les langues de pute s'acharnent déjà sur sa mémoire mais peut importe, c'est toujours pareil avec les gens qui s'élèvent au-dessus de la masse. Là où il est, il est hors d'atteinte des médecins véreux et des dégueulasseries financières et son mythe survivra a tout ce qu'on pourra dire sur lui.

31Adieu Michael Jackson - Page 2 Empty Re: Adieu Michael Jackson Ven 26 Juin 2009 - 19:33

ZosoSteeve

ZosoSteeve
Ashigaru
Ashigaru

j serais curieux de voir les ventes de X Japan et des albums solo de hide après sa mort... Bon ça a dû être surtout limité au Japon, mais ça doit être impressionnant.
C'est pareil pour tous les artistes, Hendrix, Morrison, Lennon... ça peut même friser le mauvais goût, quand les ventes de Noir Désir ont explosé lors de l'incarcération de Bertrand Cantat (un pote à moi était caissier à Carrefour à l'époque, et il en passait des dizaines par jour... je précise, j'aime toujours bcp Noir Dez!)

32Adieu Michael Jackson - Page 2 Empty Re: Adieu Michael Jackson Ven 26 Juin 2009 - 19:48

touteil

touteil
Shinsengumi
Shinsengumi

Justement les albums, DVD et produits dérivés de la carrière solo de hide se vendent mieux que ceux X JAPAN.

33Adieu Michael Jackson - Page 2 Empty Re: Adieu Michael Jackson Ven 26 Juin 2009 - 20:21

bathory21

bathory21
Ashigaru
Ashigaru

Putain mais pourquoi il faut toujours attendre la disparition d'un artiste pour se rendre compte que l'on aimait son oeuvre...
Aujourd'hui au travail je n'ai pas arrêté d'écouter les grands hits de Michael Jackson et...c'est que du bon ! Et ce n'est que là que je m'en rend compte, le jour de sa mort ! Merde c'est quand même triste...
RIP Michael... Sad

34Adieu Michael Jackson - Page 2 Empty Re: Adieu Michael Jackson Ven 26 Juin 2009 - 21:32

Oishiiii

Oishiiii
Yamabushi
Yamabushi

C'est quand même fascinant ce phénomène, des gens qui ne connaissait Michael Jackson (ou d'autre personne) que de nom, sans plus, soudainement le jour de sa mort ont une révélation, achète des albums, etc...
Je ne comprend pas, perso.
Il faudrait demander à un psy Smile

35Adieu Michael Jackson - Page 2 Empty Re: Adieu Michael Jackson Ven 26 Juin 2009 - 21:37

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

valire a écrit:Là où il est, il est hors d'atteinte des médecins véreux et des dégueulasseries financières et son mythe survivra a tout ce qu'on pourra dire sur lui.

Eh oui. Les artistes s'envolent, la musique reste.

(et le pognon des royalties va faire des heureux mine de rien, mais stop HS.)

36Adieu Michael Jackson - Page 2 Empty Re: Adieu Michael Jackson Ven 26 Juin 2009 - 21:56

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

C'est quand même fascinant ce phénomène, des gens qui ne connaissait Michael Jackson (ou d'autre personne) que de nom, sans plus, soudainement le jour de sa mort ont une révélation, achète des albums, etc...
Je ne comprend pas, perso.
Il faudrait demander à un psy

C'est l'influence des médias. Quand tu commences à voir partout à la télé, dans les journaux des reportages en boucle sur un artiste et à écouter toutes sortes de témoignages disant à quel point il est génial, tu finis aussi par le trouver génial et t'as envie de l'écouter.

Bon, il faut quand même que sa musique te plaise un minimum à la base hein ? ^^" Moi Grégory Lemarchal, j'ai jamais adhéré ! XD Mais c'est comme ça qu'on se découvre "fan" d'un mec qu'on n'avait jamais pris le temps de calculer avant !

37Adieu Michael Jackson - Page 2 Empty Re: Adieu Michael Jackson Ven 26 Juin 2009 - 22:13

touteil

touteil
Shinsengumi
Shinsengumi

Oishiiii a écrit:C'est quand même fascinant ce phénomène, des gens qui ne connaissait Michael Jackson (ou d'autre personne) que de nom, sans plus, soudainement le jour de sa mort ont une révélation, achète des albums, etc... Smile

Ce sont des moutons et des pigeons.

38Adieu Michael Jackson - Page 2 Empty Re: Adieu Michael Jackson Ven 26 Juin 2009 - 22:31

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Bon, touteil, t'es gentil, tu vas faire joujou ailleurs et tu ouvres un autre topic pour nous présenter ces fameux plagiats...

Se baser sur M6 pour lancer un argumentaire, j'me marre.

39Adieu Michael Jackson - Page 2 Empty Re: Adieu Michael Jackson Ven 26 Juin 2009 - 22:47

touteil

touteil
Shinsengumi
Shinsengumi

M6 c'est comme même 1% moins pire que TF1 Smile

Mainmain tape michael jackson plagiat sur google...

40Adieu Michael Jackson - Page 2 Empty Re: Adieu Michael Jackson Ven 26 Juin 2009 - 23:19

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

on est pas là pour parler de plagiat...

Purée tu ne peux pas respecter l'artiste qu'il était..

41Adieu Michael Jackson - Page 2 Empty Re: Adieu Michael Jackson Ven 26 Juin 2009 - 23:22

Les_paul

Les_paul
Ashigaru
Ashigaru

Quel débat !

En tout cas, R.I.P King of Pop

42Adieu Michael Jackson - Page 2 Empty Re: Adieu Michael Jackson Ven 26 Juin 2009 - 23:29

Tazman

Tazman
Moderateur
Moderateur

https://www.youtube.com/watch?v=H0mcxmCGetI


Chanson malheureusement de circonstance. Ne regardez pas si vous ne voulez pas pleurer comme une madeleine comme moi Embarassed


_________________
La vie içi bas est une étrange illusion

43Adieu Michael Jackson - Page 2 Empty Re: Adieu Michael Jackson Sam 27 Juin 2009 - 0:15

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

elle est somme toute assez plate cette chanson.
faudrait voir les paroles

44Adieu Michael Jackson - Page 2 Empty Re: Adieu Michael Jackson Sam 27 Juin 2009 - 0:49

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

bah avec le titre deja : parti trop tôt...

45Adieu Michael Jackson - Page 2 Empty Re: Adieu Michael Jackson Sam 27 Juin 2009 - 10:11

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Sugizo a laissé un message sur son blog :
(je vous mets la version en japonaise et dans qq heures la version anglaise devrait être mise sur son myspace)

M.J.


もちろんその圧倒的な存在感をとてもリスペクトしていた。
でもメチャクチャなファンと言うわけでもなかった。

なのに何故だろう?
もの凄くショックだ。
心にポッカリ穴が空いてしまった。。。

希代の天才エンターティナー、Michael Jacksonの
安らかな旅立ちを祈ります。
ここ数十年の計り知れないプレッシャーから解放されて
これで楽になれたらいいね。

心から
Rest in Peace & Fly Away.....

SGZ

46Adieu Michael Jackson - Page 2 Empty Re: Adieu Michael Jackson Sam 27 Juin 2009 - 10:24

bathory21

bathory21
Ashigaru
Ashigaru

Oishiiii a écrit:C'est quand même fascinant ce phénomène, des gens qui ne connaissait Michael Jackson (ou d'autre personne) que de nom, sans plus, soudainement le jour de sa mort ont une révélation, achète des albums, etc...
Je ne comprend pas, perso.
Il faudrait demander à un psy Smile

Perso je connaissais MJ bien avant sa mort, j'ai même certains de ces albums (Off The Wall, Thriller et Bad pour ne les citer) (je ne fais pas partis des gens qui se sont rués sur Amazon hier pour acheter ses albums). Donc je connaissais et appréciais déjà depuis longtemps son oeuvre.
C'est juste que les années passent et on écoute d'autres choses (X japan par exemple ^^), on s'intéresse à d'autres styles de musique. Et on oublie un peu ce qu'on écoutais auparavant.
Malheureusement la mort de MJ nous rappelle à certains que son oeuvre est importante, même si cela n'est une découverte ou une nouveauté en soit. Sa mort tragique nous permet dans un sens de se replonger dans sa discographie et de ré-apprécier ses chansons.

47Adieu Michael Jackson - Page 2 Empty Re: Adieu Michael Jackson Sam 27 Juin 2009 - 11:30

kmisan

kmisan
Shinsengumi
Shinsengumi

Ma mère me l'a annoncé hier matin en me levant
j'ai eu un choc ..
faut dire que quand on l'a écouté toute son enfance c'est un peu normal
et malgrés mon jeune age des chansons m'ont marqué à vie
enfin bref comme l'a dit fleg on vient encore de perdre un dieu

https://www.youtube.com/user/kmiguitar

48Adieu Michael Jackson - Page 2 Empty Re: Adieu Michael Jackson Sam 27 Juin 2009 - 20:17

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

dans le flot d'actualité, lien que j'aurais jamais trouvé sinon.
1500 prisonniers en philippines en chorégraphie de thriller (mais c'est antérieur à la mort)
https://www.youtube.com/watch?v=hMnk7lh9M3o&feature=related

49Adieu Michael Jackson - Page 2 Empty Re: Adieu Michael Jackson Sam 27 Juin 2009 - 23:40

UVER

UVER
Yamabushi
Yamabushi

J'ai regardé le clip de Smooth Criminal version longue.. depuis petit je connaissais cette chanson que sous forme audio. Certains passage de danses m'ont laissé bouche bé. o_o

http://uver.deviantart.com

50Adieu Michael Jackson - Page 2 Empty Re: Adieu Michael Jackson Sam 27 Juin 2009 - 23:52

Tazman

Tazman
Moderateur
Moderateur

et oui! c'est un bijou ce clip, comme tant d'autre ^_^


_________________
La vie içi bas est une étrange illusion

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum