X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Toshi divorce

+24
lia
MaïDay
miscastOOO
yanki-66
Hanarete
vever
Zenyaku
Wilhelm
Ođσrί
Noma
Jean Beudebois
UVER
NeoBoss
frenchlook
Xalfen
Kyubi
Neo Kerberos
Mainmain
hidetoni
daruko
Eagle
hinata-oligan
valire
Dieu
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51Toshi divorce - Page 3 Empty Re: Toshi divorce Lun 18 Jan 2010 - 17:23

Eagle

Eagle
Ashigaru
Ashigaru

ouais, déja faut qu'il gagne le procès, il aura peut être des dommages et intérêts, ensuite faut qu'il se renfloue avec X-japan et plus tard il pourra recommencer une carrière solo.

Smile

report de la conférence :

TOSHI divorce confirmed; YOSHIKI to produce Solo Sayonara live
Jan. 18th 2009

In a press conference held together with his lawyer in Tokyo on January 18th, TOSHI confirmed his intention, already published in his MIXI blog from the 17th, to divorce Kaori Moritani as his wife, after having left Masaya led Home of Heart.

Regarding Ms Moritani and Masaya, he said he was not in a position to say whether they have had an affair, but that "fact is that they have been living together for the past 10 years in Suga, Atsugi prefecture."

He stated that he had initiated divorce proceedings in the middle of December last year, but that Ms Moritani was opposing. (His lawyer gave December 19th [incidentally, the day TOSHI's Cristmas concerts with T-EARTH and Wanku had originally been announced for - Ed] as the date the divorce papers had been delivered.)

Asked if he had any intention to try to repair his matrimonial relationship with Ms Moritani TOSHI made it clear that he absolutely did not. He added again that they only had been acting the happily married couple, and that he himself had had no choice but to go along.

In answer to a question how he felt about people that might have joined Home of Heart because he was in it, he said that if anyone did, he was offering them his sincerest apologies, again adding that during the years he was associted with the group he had no choice but to follow directions.

He also clarified that he had had completely broken with Home of Heart and left the accommondation where he had lived the last 10 years, as that was obeserved by Home of Heart and was living somewhere else now.

While his lawyer - whom it was stated TOSHI consulted as far back as last Ocotber already - confirmed information also already published on the blog, adding that TOSHI's personal loss exceeded 100 million yen (over €750,000 or over $1,000,000), TOSHI himself called on Masaya and Moritani to "return the hard earned money" of all their victims to them.

He further explained that suddenly being unable to sing after getting sick with intercostal neuralgia due to overwork - as he finally reported on his ameblo blog in November - he for the first time had time to think about what he was doing and came to the conclusion something was wrong, and after talking with friends, decided he wanted to change his life.

Talking about the LA PV shooting, he said he had really been unable to sing and that for the LA PV shooting the plan had been to use recordings all the way, but his doctors had told him that "if you feel you can shout, shout," and when he tried to do that during the shooting, his voice suddenly was back.

Asked about YOSHIKI, he said, in tears, that "I talked on the phone with him today; and he [had] told me [already; earlier in LA - Ed] 'I'll help you. Let's get through this together.'" which he said made him realize that a/the "friend one has to have, is one's old[est] friend."

He finally announced that he would cease all solo activities, including Masaya produced TOSHI with T-EARTH, which will dissolve, but will give a Solo Sayonara live that YOSHIKI will produce.

Sources: Oricon, Natalie, Sankei et alt.

traduit par BXtE.info

52Toshi divorce - Page 3 Empty Re: Toshi divorce Lun 18 Jan 2010 - 19:30

Hanarete

Hanarete
Shinsengumi
Shinsengumi

Attristant. Qu'en est t-il de la juridiction japonaise concernant les sectes ?
Dommage pour T-earth, c'était plutôt bien voir très bien pour certaines ( et produit à la vitesse de l'éclair).

53Toshi divorce - Page 3 Empty Re: Toshi divorce Lun 18 Jan 2010 - 19:39

yanki-66

yanki-66
Yamabushi
Yamabushi

ça me désole vraiment pour lui, franchement il méritait absolument pas tout ça... vivement que tout rentre dans l'ordre

54Toshi divorce - Page 3 Empty Re: Toshi divorce Lun 18 Jan 2010 - 19:51

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

Le seul truc positif de l'histoire, c'est l'aide de Yoshiki -_-
Sinon c'est bien triste tout ça. C'était peut-être vrai finalement cette histoire de lavage de cerveau, sinon je vois pas comment il a pu tomber dans leurs filets comme ça !

55Toshi divorce - Page 3 Empty Re: Toshi divorce Lun 18 Jan 2010 - 20:10

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

valire a écrit:Le seul truc positif de l'histoire, c'est l'aide de Yoshiki -_-

Et le fait qu'il en sorte me parait être un truc positif aussi...

56Toshi divorce - Page 3 Empty Re: Toshi divorce Lun 18 Jan 2010 - 20:17

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

Oui évidemment ! Il était temps ! XD

57Toshi divorce - Page 3 Empty Re: Toshi divorce Lun 18 Jan 2010 - 21:35

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

Pour ceux qui voudraient la traduction du compte-rendu de la conférence de presse (je l'ai faite rapidement, mais je pense qu'elle est plutôt claire dans l'ensemble):

Dans une conférence de presse donnée avec son avocat à Tokyo le 18 janvier, TOSHI a confirmé son intention (qu’il avait déjà annoncée dans son blog MIXI du 17) de divorcer avec sa femme Kaori Moritani après avoir quitté la Maison du Cœur dirigée par Masaya.

Au sujet de Mme Moritani et de Masaya, il a affirmé ne pas être en mesure de dire s’ils ont eu une liaison, mais que « le fait est qu’ils ont vécu ensemble durant les 10 dernières années à Suga, dans la préfecture d’Atsugi. »

Il a déclaré avoir commencé les procédures du divorce à la mi-septembre de l’année dernière, mais que Mme Moritani s’y était opposée. (Son avocat a donné le 19 décembre [soit dit en passant, le jour où les concerts de noël de TOSHI avec T-EARTH et Wanku avaient été prévus au départ - NdT] comme date à laquelle les papiers du divorce ont été envoyés.)

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait une quelconque intention de tenter de rétablir sa relation maritale avec Mme Moritani, TOSHI a clairement affirmé que ce n’était absolument pas dans ses intentions. Il a ajouté, à nouveau, qu’ils n’avaient fait que jouer le couple heureux en mariage, et que pour sa part, il n’avait pas d’autre choix que de se conformer à cette mise en scène.

A une question sur ce qu’il ressentait à propos des gens qui avaient pu rejoindre la Maison du Cœur parce qu’il y était, il a répondu que si quiconque l’avait fait, il lui offrait ses plus sincères excuses, répétant que pendant les années où il avait été associé au groupe, il n’avait d’autre choix que de suivre les instructions.

De plus, il a clairement dit qu’il avait complètement rompu avec la Maison du Coeur et quitté le logement où il a vécu ces 10 dernières années, car il était sous la surveillance de la Maison du Coeur [je suis pas sûre de ce passage, l’anglais est pas très clair^^’], et qu’il vivait ailleurs à présent.

Pendant que son avocat – à propos duquel il a été rapporté que TOSHI l’avait consulté depuis Octobre dernier, déjà – confirmait les informations qui étaient déjà publiées dans le blog, elles aussi, ajoutant que les pertes subies personnellement par TOSHI s’élevaient à plus de 100 millions de yen (plus de €750,000 ou de $1,000,000), TOSHI lui-même a fait appel à Masaya et à Moritani pour qu’ils « remboursent l’argent durement gagné » à toutes leurs victimes.

Il a plus longuement expliqué que sa soudaine incapacité à chanter après la névralgie intercostale causée par son surmenage – comme il l’avait finalement rapporté dans son blog ameblo de Novembre – lui avait pour la première fois donné le temps de penser à ce qu’il faisait ; il était ainsi arrivé à la conclusion que quelque chose n’allait pas, et après avoir parlé à des amis, il avait décidé de changer de vie.

En parlant du tournage de clip à LA, il a dit qu’il avait vraiment été incapable de chanter, et qu’il était prévu d’utiliser des enregistrements tout au long de ce tournage, mais ses docteurs lui avaient dit: “si vous sentez que vous pouvez crier, criez”. Quand il a essayé de le faire pendant le tournage, sa voix lui est revenue tout d’un coup.

Lorsqu’on lui a posé des questions sur YOSHIKI, il a dit, en larmes, qu’il lui avait parlé au téléphone le jour même; et qu’il lui avait déjà dit [plus tôt, à LA –NdT] : « Je t’aiderai. On va traverser ça ensemble. ». Il a dit que cela lui avait fait prendre conscience que « l’ami que tout le monde devrait avoir, c’est son plus vieil ami. »

Il a enfin annoncé qu’il cesserait toutes ses activités en solo, y compris TOSHI with T-EARTH, groupe produit par Masaya, qui va se séparer après avoir donné un unique live d’adieu, produit par YOSHIKI.

N'empêche, le merdier dans lequel il était fourré le pauvre... Heureusement qu'il en sort, mais bon, c'est quand même bizarre que ses amis se soient pas rendu compte de sa situation avant...^^"

58Toshi divorce - Page 3 Empty Re: Toshi divorce Lun 18 Jan 2010 - 21:47

Ođσrί

Ođσrί
Ashigaru
Ashigaru

Vraiment Merci miscastOOO ^_^

59Toshi divorce - Page 3 Empty Re: Toshi divorce Lun 18 Jan 2010 - 22:39

vever

vever
Shinsengumi
Shinsengumi

miscastOOO a écrit: Heureusement qu'il en sort, mais bon, c'est quand même bizarre que ses amis se soient pas rendu compte de sa situation avant...^^"

Quand un ami est dans une telle situation il n'est pas toujours évident de lui faire entendre raison Wink Et puis c'est souvent mal vu par ladite personne qui prend ça comme une trahison/une jalousie mal placée.

je vous rassure ce n'est pas du vécu

http://www.emoto.com/profil.php?pseudo=vever

60Toshi divorce - Page 3 Empty Re: Toshi divorce Mar 19 Jan 2010 - 1:08

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

Si ta traduction est correct il est nullement question de dettes mais plutôt de manque à gagner. En gros Masaya lui doit cette somme vis à vis du travail musical de Toshi.

ps : il me semble qu'au Japon le divorce est rare est très très mal perçu.

http://www.zenyaku.fr

61Toshi divorce - Page 3 Empty Re: Toshi divorce Mar 19 Jan 2010 - 7:21

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ouai enfin sa a beau être mal vue , le Toshi il a quand même de très bonne raisons de divorcé la . C'est pas un simple "on ne s'aime plus" .

62Toshi divorce - Page 3 Empty Re: Toshi divorce Mar 19 Jan 2010 - 8:08

MaïDay

MaïDay
Shinsengumi
Shinsengumi

Le divorce au japon est de plus en plus courant aussi.

https://www.facebook.com/maiwennmorie

63Toshi divorce - Page 3 Empty Re: Toshi divorce Mar 19 Jan 2010 - 10:22

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

- Je dis pas qu'il n'a pas de très bonne raison de divorcé. (Encore que au départ je suppose que personne lui a mis le couteau sous la gorge pour adhérer à Masaya)

- Et je nie pas que le divorce n'est pas de plus en plus courant.

Essayer juste d'admettre que le Japon n'a pas encore les même tolérance que la France sur les erreurs sociales des gens.
Après c'est une star, une "victime" donc il a toutes les chances que ça roule pour lui, et tant mieux c'est ce que je lui souhaite.
Mais essayer juste de croiser les doigts pour lui, son divorce ne sera pas réglé en 2 minutes et sans nuit blanche.

64Toshi divorce - Page 3 Empty Re: Toshi divorce Mar 19 Jan 2010 - 11:48

vever

vever
Shinsengumi
Shinsengumi

MaïDay a écrit:Le divorce au japon est de plus en plus courant aussi.

2,3 pour 1000 en 2003 contre 1,2 pour 1000 en 1980

De nos jours, en France, presque un couple sur deux divorce. On est encore loin des standards occidentaux Wink

65Toshi divorce - Page 3 Empty Re: Toshi divorce Mar 19 Jan 2010 - 13:24

lia

lia
Yamabushi
Yamabushi

organisons une collecte pour le pauvre toshi : 700 000€ de dettes, elle a vraiment bouffé tous son fric Shocked

66Toshi divorce - Page 3 Empty Re: Toshi divorce Mar 19 Jan 2010 - 13:58

MaïDay

MaïDay
Shinsengumi
Shinsengumi

vever a écrit:
MaïDay a écrit:Le divorce au japon est de plus en plus courant aussi.

2,3 pour 1000 en 2003 contre 1,2 pour 1000 en 1980

De nos jours, en France, presque un couple sur deux divorce. On est encore loin des standards occidentaux Wink

En même temps les japonais ne se marient plus deja ça aide pour que le nombre de divorce ne soient pas élevés... Enfin là n'est pas le débat XD

https://www.facebook.com/maiwennmorie

67Toshi divorce - Page 3 Empty Re: Toshi divorce Mar 19 Jan 2010 - 14:16

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

En tout cas c´est courageux de sa part de racconter son histoire devant des journalistes...
En ce qui concerne Yoshiki, on voit que malgres toute la merde qu´il y a pu avoir entre eux, leur amitie reste forte, je trouve ca vraiment super

68Toshi divorce - Page 3 Empty Re: Toshi divorce Mar 19 Jan 2010 - 14:25

lia

lia
Yamabushi
Yamabushi

voila une video pour ceux qui comprennent le jap :

https://www.youtube.com/watch?v=OHuf5frC2mE

69Toshi divorce - Page 3 Empty Re: Toshi divorce Mar 19 Jan 2010 - 23:58

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

frenchlook a écrit:En tout cas c´est courageux de sa part de racconter son histoire devant des journalistes...
En ce qui concerne Yoshiki, on voit que malgres toute la merde qu´il y a pu avoir entre eux, leur amitie reste forte, je trouve ca vraiment super

Tu crois vraiment que c'est courageux ? Je pense qu'il n'avait pas le choix surtout. Depuis quand une star peut vivre tranquillement ? Pire pour des histoires people. Ce qui importe c'est que son divorce se termine rapidement.

@vever => merci pour ton soutien, parfois je me sens seul
Laughing
@MaïDay => En france 2 pacs pour 3 mariage. Donc ici non plus le mariage n'est pas en hausse. Et puis bon entre 500 pour 1000 en France et 2,3 pour 1000 y a pas tellement photo Laughing

@lia => j'insiste, pas convaincu qu'on peut parler de dettes. A voir donc, plutôt une dette de Masaya envers Toshi.

70Toshi divorce - Page 3 Empty Re: Toshi divorce Mer 20 Jan 2010 - 0:01

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

En tous cas Masaya avec tout ça va pouvoir se payer un avocat béton. Toshi s'il est pas aidé un minimum (Yoshiki ^^) risque lui de se retrouver le bec dans la flotte...

71Toshi divorce - Page 3 Empty Re: Toshi divorce Mer 20 Jan 2010 - 0:04

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

S'il tiens ses paroles de se consacrer à X Japan à fond, il a ses chances de s'en sortir, et finalement de faire vraiment revivre X Japan.

Enfin laissons le divorcer, car avant ça on risque pas de l'entendre chanter des masses.

72Toshi divorce - Page 3 Empty Re: Toshi divorce Mer 20 Jan 2010 - 1:07

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

Zenyaku a écrit:@lia => j'insiste, pas convaincu qu'on peut parler de dettes. A voir donc, plutôt une dette de Masaya envers Toshi.

Oui, moi aussi c'est ce que j'ai compris...

Mais je suis pas convaincue que Toshi puisse faire valoir ses droits et se faire rembourser cet argent: à mon avis, il a du déjà se faire entuber au niveau du contrat, et c'est parce qu'il avait signé un contrat bidon que Masaya a pu lui piquer ses sous; mais s'il a signé ce contrat, même sans savoir ce que ça impliquait, il pourra pas vraiment les poursuivre et gagner...

Enfin, ce ne sont que des suppositions bien sûr, je connais pas le fond de l'affaire et je ne suis pas juriste; j'espère que j'ai tort^^'

73Toshi divorce - Page 3 Empty Re: Toshi divorce Mer 20 Jan 2010 - 9:57

vever

vever
Shinsengumi
Shinsengumi

je pense que s'il veut vivre tranquilement après sa période masaya, il aurait plutot intérêt à se la fermer et leur laisser le fric.
Sortir d'une secte n'est déja pas évident , alors j'ai du mal à imaginer qu'il vont lui foutre la paix si il "leur pique" 1 million de Yen.

74Toshi divorce - Page 3 Empty Re: Toshi divorce Mer 20 Jan 2010 - 13:47

Kyubi

Kyubi
Yamabushi
Yamabushi

Masaya est ruiné, d'où les emprunts au nom de TOSHI, et crois moi que si YOSHIKI soutient TOSHI, il aura un avocat béton... YOSHIKI est bien entouré Smile

http://www.yoshiki.fr

75Toshi divorce - Page 3 Empty Re: Toshi divorce Mer 20 Jan 2010 - 18:28

vever

vever
Shinsengumi
Shinsengumi

oui enfin je ne pensais pas qu'au côté financier. Son intégrité physique peut-elle être mise en danger par des gens de masaya ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant