X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Nouvel Album [Aout 2015]

+53
Luncay
Gravity
Sanada1
X-Japan-jade
kos-mos
hidetoni
Sxl
kamui57
seb
Dean Davidson
Satori
Siu Keung
ueno
Elena
ghallium
Dantey
Clad
ZosoSteeve
bathory21
Swarley
Hanarete
Ođσrί
kureman14
Kyubi
Valenn
Azel
JB
Taku
athos666
yanki-66
policenauts
Wilhelm
kew47
Tatochka
Juju
Zenyaku
Xalfen
hinata-oligan
UVER
Atishi
Neo Kerberos
valire
Mainmain
Hidestiny
kederiku
vever
miscastOOO
daruko
Oishiiii
Jean Beudebois
frenchlook
NeoBoss
Dieu
57 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 19]

51Le Nouvel Album [Aout 2015] - Page 3 Empty Re: Le Nouvel Album [Aout 2015] Ven 9 Avr 2010 - 23:48

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

Moi déjà j imagine pas toshi assurer un concert en anglais lol...

Peut etre aidé de taiji XD

52Le Nouvel Album [Aout 2015] - Page 3 Empty Re: Le Nouvel Album [Aout 2015] Ven 9 Avr 2010 - 23:52

Juju

Juju
Shinsengumi
Shinsengumi

J'adore l'accent anglais de Toshi! =D
Même celui de Yoshiki par la même occasion!

53Le Nouvel Album [Aout 2015] - Page 3 Empty Re: Le Nouvel Album [Aout 2015] Ven 9 Avr 2010 - 23:57

Tatochka

Tatochka
Shinsengumi
Shinsengumi

C'est ironique ? xD Toshi parle super mal anglais mais Yoshiki je trouve qu'il s'en sort vraiment bien et sans trop d'accent... scratch

54Le Nouvel Album [Aout 2015] - Page 3 Empty Re: Le Nouvel Album [Aout 2015] Sam 10 Avr 2010 - 0:15

Juju

Juju
Shinsengumi
Shinsengumi

En même temps Yoshiki habite à LA la plupart du temps donc encore heureux qu'il s'en sort.^^
Non mais c'est vrai, même si Toshi n'a pas un accent américain ou anglais je le trouve agréable à écouter. Après c'est aussi une question de goût.
Je vais faire du HS mais écoute:
https://www.youtube.com/watch?v=yOiPQR2PWH0
On est d'accord sur le fait que son accent est mauvais mais où est le soucis. Franchement l'accent d'un français à côté c'est atroce, et pourtant les américains aiment bien...

55Le Nouvel Album [Aout 2015] - Page 3 Empty Re: Le Nouvel Album [Aout 2015] Sam 10 Avr 2010 - 0:19

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

Atishi a écrit:Moi déjà j imagine pas toshi assurer un concert en anglais lol...

Peut etre aidé de taiji XD

Peut-être que Yoshiki va réussir à l'attirer, en lui achetant de nouvelles dents par exemple...
(bah quoi, l'espoir fait vivre Razz )

56Le Nouvel Album [Aout 2015] - Page 3 Empty Re: Le Nouvel Album [Aout 2015] Sam 10 Avr 2010 - 0:21

Tatochka

Tatochka
Shinsengumi
Shinsengumi

Pas gentil Miscat ! XD

Juju a écrit:En même temps Yoshiki habite à LA la plupart du temps donc encore heureux qu'il s'en sort.^^
Non mais c'est vrai, même si Toshi n'a pas un accent américain ou anglais je le trouve agréable à écouter. Après c'est aussi une question de goût.
Je vais faire du HS mais écoute:
https://www.youtube.com/watch?v=yOiPQR2PWH0
On est d'accord sur le fait que son accent est mauvais mais où est le soucis. Franchement l'accent d'un français à côté c'est atroce, et pourtant les américains aiment bien...

OMG ! Toshi sur Imagine ! J'avais jamais vu ! L'une de mes musiques préférées quoi !
Dsl, c'est sorti tout seul !C'est vrai que son accent passe là dessus. Mais bon, j'ai jamais dit que je l'aimais pas, je trouve ça plutôt amusant au contraire.

57Le Nouvel Album [Aout 2015] - Page 3 Empty Re: Le Nouvel Album [Aout 2015] Sam 10 Avr 2010 - 1:30

Juju

Juju
Shinsengumi
Shinsengumi

On dérive un peu mais elle est géniale cette reprise!

58Le Nouvel Album [Aout 2015] - Page 3 Empty Re: Le Nouvel Album [Aout 2015] Sam 10 Avr 2010 - 3:42

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

Je la connaissais et oui Toshi la maitrise a fond!

59Le Nouvel Album [Aout 2015] - Page 3 Empty Re: Le Nouvel Album [Aout 2015] Dim 11 Avr 2010 - 14:33

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

En même temps Tears en coréen est très très bonne alors pourquoi pas en Anglais. Mais il est vrai que voir assuré un concert entier en Anglais pour Toshi...Je le vois bien se planter et faire un couplet en Jap xD

http://www.zenyaku.fr

60Le Nouvel Album [Aout 2015] - Page 3 Empty Re: Le Nouvel Album [Aout 2015] Dim 11 Avr 2010 - 23:10

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Dans ce cas, je vais prier pour qu'il se plante trèèèès souvent...

Que ce soit en Coréen, en Anglais, en Français, X Japan IS X Japan

61Le Nouvel Album [Aout 2015] - Page 3 Empty Re: Le Nouvel Album [Aout 2015] Lun 12 Avr 2010 - 21:01

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

Autant je suis pas trop content de voir X Japan sortir un album en anglais, mais autant dire que X Japan c'est Japonais c'est manquer cruellement de connaissance sur le groupe. Quand tu sais qu'il y a pas mal de chanson only english et d'autre où la moitié des paroles sont en anglais...

http://www.zenyaku.fr

62Le Nouvel Album [Aout 2015] - Page 3 Empty Re: Le Nouvel Album [Aout 2015] Lun 12 Avr 2010 - 23:20

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

X Japane y zon fé dé musik en englé ?! C vré ?!

Non sérieux depuis le départ X veut de l'anglais OK et depuis le départ il y a des morceaux en anglais sur les albums ( Kurenai - Voiceless - Art............. ) mais de là à faire un album ONLY English, il y a une marge ( http://scrapetv.com/News/News%20Pages/usa/images-3/marge-simpson-1.jpg ) et je trouve ça ridicule de porter le nom "JAPAN" à ce stade.

ps: Jade y a deux phrases en Jap bah excuse, c'est l'un des seuls trucs qui le fait vraiment dans ce morceau

63Le Nouvel Album [Aout 2015] - Page 3 Empty Re: Le Nouvel Album [Aout 2015] Lun 12 Avr 2010 - 23:43

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

Heu je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je cherche encore l'argument...

Déjà je vais commencer simplement par dire qu'avant 1993 le groupe s'appelait X. Ensuite c'est pas parce que il y a le mot Japan qu'il faut que ce soit Japonais. De plus si on cherche la petite bête Japan c'est un mot Anglais. On pourra également ce demander pourquoi Tokio Hôtel ne chante pas en Japonais (eh ouais).

Et pour finir y a rien qui le fait dans Jade désolé de te l'apprendre (joke).

Tout ça pour dire que, on peut avoir une opinion (tu as la même que moi au passage) sans pour autant dire des choses extravagantes. Regarde tous les tires de chanson de X Japan sont en anglais (sauf longing).

http://www.zenyaku.fr

64Le Nouvel Album [Aout 2015] - Page 3 Empty Re: Le Nouvel Album [Aout 2015] Mar 13 Avr 2010 - 1:19

Atishi

Atishi
Yamabushi
Yamabushi

Si ca peut leur enlever le coté groupe manga que vont surement trouver les mauvaises langues et les detracteurs... moi ca me fais rien que ce soit en anglais...

Pis pour moi, X au sens propre du terme est mort avec hide.. Ce qui se passe aujourd'hui c est du bonus et je crache pas dessus...

Au passage si Sugizo pouvait s'cass... ou alors qu'il apprenne le hard rock! C est un musicien extra mais il est vraiment HS niveau jeu de guitare pour un groupe comme X... Je fais encore des cauchemars de sa technique sur Silent jealousy...

65Le Nouvel Album [Aout 2015] - Page 3 Empty Re: Le Nouvel Album [Aout 2015] Mar 13 Avr 2010 - 8:17

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Et bien le sujet passionne ^^

Concernant les choses lues plus haut, meme si ils doivent s'orienter vers un album en Anglais, le "Japan" reflete toujours la nationalite des membres dans tout les cas.

Comme le dit Atishi, si de ne pas chanter en Japonais pouvait aussi aider a enlever cette foutue etiquette de "groupe manga", ce serait une tres bonne chose...

Mais en fait, je comprend pas vraiment le debat pour ou contre un album en Anglais tellement cela me semble logique qu'il soit necessairement dans cette langue pour pouvoir etre exporte.

Je ne dis pas que c'est bien ou mal (personellement je prefere largement les chansons en Japonais), mais vouloir vendre un groupe dont personne ne comprend les paroles a part deux ou trois phrases dans les refrains, c'est aller directement droit dans le mur (ils ont pas besoin de ça pour se saborder tout seuls en plus...).

Quant a l'Anglais de Toshi, je trouve qu'il c'est nettement ameillore, et de toute façon, meme si il n'est pas parfait ça donnera une "Japan's touch" un peu exotique qui pourrait etre un plus finalement.

Sincerement, j'espere pour eux qu'ils auront l'intelligence de faire effectivement cet album en Anglais si ils ont comme objectif de vendre a l'international.

Si par contre c'est un nouveau coup d'esbrouffe promotionel foireux a la IV (la promo hein, pas la chanson!), autant qu'ils continuent a chanter en Japonais ^^


_________________
Le Nouvel Album [Aout 2015] - Page 3 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

66Le Nouvel Album [Aout 2015] - Page 3 Empty Re: Le Nouvel Album [Aout 2015] Mar 13 Avr 2010 - 11:13

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

neo_kerberos a écrit:Et bien le sujet passionne ^^

Concernant les choses lues plus haut, meme si ils doivent s'orienter vers un album en Anglais, le "Japan" reflete toujours la nationalite des membres dans tout les cas.

Je veux pas chercher la petite bête mais un nom reste un nom, il ne veut pas obligatoirement dépeindre la réalité. Prenez Suede qui sont Anglais et même Japan qui étaient un groupe de new wave, anglais eux aussi. Aucun de ces deux groupes n'a chanté en japonais ou en suedois...

67Le Nouvel Album [Aout 2015] - Page 3 Empty Re: Le Nouvel Album [Aout 2015] Mar 13 Avr 2010 - 12:30

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Tout a fait d'accord avec toi, mon intervention visait ceux qui rouspetaient vis a vis de ça uniquement ^^

Personellement, ils pourraient s'appeller X Liechtenstein ça changerait pas grand chose...

(enfin si, ça serait un peu nul comme nom ^^)


_________________
Le Nouvel Album [Aout 2015] - Page 3 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

68Le Nouvel Album [Aout 2015] - Page 3 Empty Re: Le Nouvel Album [Aout 2015] Mar 13 Avr 2010 - 12:58

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

Voilà néo tu éclaircie ce que j'essaye de dire. Moi j'ai comme crainte que le groupe si succès il y a outre atlantique, ne fasse plus que dans l'anglais.

http://www.zenyaku.fr

69Le Nouvel Album [Aout 2015] - Page 3 Empty Re: Le Nouvel Album [Aout 2015] Mar 13 Avr 2010 - 13:58

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Zenyaku, j'allais écrire la même chose sur tokio hotel et le nom des morceaux de X Laughing

L'exportation pour moi n'est pas logiquement synonyme de perte de langue... Encore une fois Rammstein est mondialement connu certes parce que des refrains sont chantés en anglais ( "we are living in Amerika, Amerika..." ) mais le reste c'est en schleu nom de dieu !!

X Japan faisait pareil jusque-là ! "Silent Jealousy don't you leave me alone" et en jap ensuite et ça, ça déchirait l'trou d'Kenny !!

Et ma copine à raison xD s'pas parce que des frenchi chantent en anglais qu'ils sont connus de manière international...

Vous trouvez que X a une lueur de groupe manga ?! Nom de dieu moi j'ai plutôt l'sentiment qu'ils sont pris pour un groupe de vieux ouais !!

70Le Nouvel Album [Aout 2015] - Page 3 Empty Re: Le Nouvel Album [Aout 2015] Mar 13 Avr 2010 - 19:08

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Pyramide Rouge a écrit:L'exportation pour moi n'est pas logiquement synonyme de perte de langue... Encore une fois Rammstein est mondialement connu certes parce que des refrains sont chantés en anglais ( "we are living in Amerika, Amerika..." ) mais le reste c'est en schleu nom de dieu !!

Ouais, mais a part ce groupe dont tu as effectivement deja parle, des groupes de metal et de rock tu en connais d'autres aussi connus qui chantent dans leur langue d'origine (qui ne soit pas anglophone nous sommes bien d'accord)? ^^


_________________
Le Nouvel Album [Aout 2015] - Page 3 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

71Le Nouvel Album [Aout 2015] - Page 3 Empty Re: Le Nouvel Album [Aout 2015] Mar 13 Avr 2010 - 19:26

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Par connu tu entend connu du grand public, ou connu de la scène métal et qui ont deja fait des concerts avec d'autre groupe de renoms ??

http://kederiku-sama.skyrock.com/

72Le Nouvel Album [Aout 2015] - Page 3 Empty Re: Le Nouvel Album [Aout 2015] Mar 13 Avr 2010 - 19:39

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Bah deja connus de nous ^^

Dans ma disco metal (qui est je le reconnais peu developpee), aucun des groupes que j'ecoute n'ont a ma connaissance sortis d'albums dans leur langue (une ou deux chansons de temps en temps en bonus track peut etre).

Nightwish, Sonata Arctica, Rhapsody...Lordi! ^^


_________________
Le Nouvel Album [Aout 2015] - Page 3 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

73Le Nouvel Album [Aout 2015] - Page 3 Empty Re: Le Nouvel Album [Aout 2015] Mar 13 Avr 2010 - 20:04

Juju

Juju
Shinsengumi
Shinsengumi

neo_kerberos a écrit:Et bien le sujet passionne ^^
Je ne dis pas que c'est bien ou mal (personellement je prefere largement les chansons en Japonais), mais vouloir vendre un groupe dont personne ne comprend les paroles a part deux ou trois phrases dans les refrains, c'est aller directement droit dans le mur (ils ont pas besoin de ça pour se saborder tout seuls en plus...).
Je veux quand même revenir sur ce point. Franchement la plupart des gens sur ce forum, moi le premier, ne parlent pas japonais du tout. (On oublie les quelques notions de base^^)
Franchement moi je trouve ça génial d'entendre un groupe chanter dans une langue que tu ne connais pas, de chercher sur le net une traduction pour connaitre et comprendre les paroles.
Puis ensuite tu écoutes en même temps que tu lis, tu essaies de comprendre les subtilités de la musique etc.
Alors un album en anglais avec plein des nouvelles musiques en anglais ok, pas de soucis, mais si c'est pour retoucher Endless Rain, Rose of Pain, Week End, et foutre que de l'anglais non merci!

74Le Nouvel Album [Aout 2015] - Page 3 Empty Re: Le Nouvel Album [Aout 2015] Mar 13 Avr 2010 - 20:33

kew47

kew47
Ashigaru
Ashigaru

En meme temps losrsque j'ecoute une chanson en anglais je comprend pas plus le texte que lorsquil est chanter en japonais Very Happy

75Le Nouvel Album [Aout 2015] - Page 3 Empty Re: Le Nouvel Album [Aout 2015] Mar 13 Avr 2010 - 20:44

Wilhelm

Wilhelm
Ashigaru
Ashigaru

En meme temps losrsque j'ecoute une chanson en anglais je comprend pas plus le texte que lorsquil est chanter en japonais

C'est un peu mon cas aussi Razz.
Enfin, on étend quant même bien la différence, le groupe est japonais, et l'anglais de Toshi est loin d'être parfait. Autant de raisons qui me font préférer les paroles chantées dans leur langue d'origine. Après, s'ils nous sortent des sons en anglais du niveau de rose of pain (par exemple), je vais pas râler.

Enfin, avant de trop m'étaler sur le sujet, je préfère attendre une annonce officielle.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum