Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum, bien que je connaisse X Japan depuis quelques années déjà... ça remonte à la fac, je dirais vers 2000, je sais plus vraiment! Mais j'étais chez un pote avec un autre collègue (qui a plongé dedans par la même occasion), qui avait récupéré X Clips, qui commence par une version live de X à l'époque où ils étaient à fond visual kei... Et là, première réaction: j'éclate de rire! oui je sais c'est pas bien, mais quand vous vous y attendez pas, voir Toshi et hide les cheveux décolorés dressés, Pata avec sa crête orange et Taiji période Motley Crue (frisette et boas en fourrure...) ça surprend un peu! On enchaine avec les clips, donc, Endless Rain, Week End... qui sont dignes des clips d'époque, donc parfois rigolos quand même! Et puis peu à peu, la musique a fait son chemin dans mes esgourdes, et là la claque... C'était boooooooon!!! Un super niveau technique, propre, bien écrit, un super chanteur, un gratteux charismatique et fou, un autre posé et efficace, et un batteur dément! Bon le seul truc qui me génait un peu c'était le pianiste qu'on voyait tout le temps, et quand il était là on voyait pas le batteur, surtout sur les ballades... Ben vi j'avais pas compris que c'était la même personne!
A ma décharge, quand on voit Yoshiki arriver dans le clip de Celebration en Cendrillon, on a du mal à se dire que c'est le même que celui qui fracasse ses fûts avec autant de conviction!
Après avoir cherché plein d'infos sur le net, récupéré les albums, acheté quelques DVD direct sur amazon japon, je suis allé voir Pata à l'Elysée Montmartre (pas grand monde mais un putain de concert!) et là j'attends de voir si la rumeur du concert à Paris se vérifie! Et après on verra ce qu'on peut faire pour aller les voir!