X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Traduction de la Biographie de Yoshiki

+32
Serebei VII
Luncay
merle
Ryn X June
Abadon
Wilhelm
kamui57
Siu Keung
kew47
loly904
hinata-oligan
JB
NeoBoss
Bilitis
cadoo
Taku
Vélane
valire
ghallium
Mainmain
hidetoni
Swarley
kederiku
Neo Kerberos
daruko
Morigane
Satori
Valentin31
Bestpv
Hora
kureman14
lia
36 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas  Message [Page 11 sur 11]

251Traduction de la Biographie de Yoshiki - Page 11 Empty Re: Traduction de la Biographie de Yoshiki Mer 26 Sep 2012 - 21:44

JB

JB
Samourai
Samourai

Correction de la partie 2 du chapitre 3 de la biographie de Yoshiki mise en ligne.N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Pour le titre j'hésite à laisser la traduction littérale"Promise with a childhood friend" soit"Promesse avec un ami d'enfance" ou à traduire par"Promesse à un ami d'enfance",ce qui sonne+français mais ne renvoit pas à la notion de pacte entre 2 parties(à savoir Yoshiki&Toshi).Certains passages métaphoriques n'ont pas été évidents à traduire,j'ai dû adapter c'est pourquoi j'aimerais avoir vos avis).

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Vous faites tout de même un sacré boulot, félicitation Wink

JB

JB
Samourai
Samourai

vous faites tout de même un sacré boulot, félicitation

Ouais ouais,c'est un boulot très chronophage mais j'ai le temps je suis au chômage Laughing.Merci.Au fait tu l'as lu?
Il faut surtout que je corrige les nombreuses erreurs des chapitres 3 et 4 après ça ira beaucoup+vite.Malgré tout avec cette traduction provisoire vous avez une idée d'ensemble.Je vais retirer aussi la traduction que j'ai mise entre parenthèses pour que ça soit+clair et pour les passages que je n'aurais pas réussi à traduire je vous demanderai de m'aider ici.La traduction ne sera pas celle d'un professionnel,il y aura sans doute des erreurs mais je vais m'efforcer à la rendre la plus pro possible pour pouvoir l'imprimer par la suite.
Au fait Lia a rajouté des photos,n'hésitez pas à aller voir et lire les corrections que j'ai apportées (il y en a énormément).Je posterai aussi la nouvelle traduction du 1er chapitre que Valire m'a envoyé même si je trouve que ma correction n'était pas trop mauvaise...

JB

JB
Samourai
Samourai

J'aurais besoin de votre aide pour traduire cette phrase"Hearing the noise, the Director of the cafe had been appearing and many times Yoshiki got it hot and strong from him."
Merci d'avance! Wink

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

écoutant le bruit, le directeur du café est apparu et plusieurs fois Yoshiki eu de sa part un café chaud et corsé.

enfin c'est comme ça que je comprends.

Mais c'est quoi déjà cette phrase anglaise? elle à été écrite par un japonais c'est pas possible !

256Traduction de la Biographie de Yoshiki - Page 11 Empty Re: Traduction de la Biographie de Yoshiki Ven 28 Sep 2012 - 13:07

JB

JB
Samourai
Samourai

@Policenauts,c'est une Russe qui a traduit du japonais au russe puis quelqu'un qui a traduit du russe à l'anglais ce qui explique parfois pourquoi les phrases sont parfois difficilement traduisible.Plus d'une fois il m'a semblé que les phrases en anglais n'étaient pas correctes.

Sinon pour la phrase ci-dessus,je ne la vois pas du tout dans ton sens pour moi c'est un truc du genre"En entendant le bruit, le directeur du café apparaissait et plusieurs fois Yoshiki eût fort à fort avec lui".
En gros le directeur du café venait l'engueuler.Ce qui semble assez logique avec la suite.
J'ai cherché"get it hot"ça se traduit par"sortir de ses gonds,être hors de soi".

257Traduction de la Biographie de Yoshiki - Page 11 Empty Re: Traduction de la Biographie de Yoshiki Ven 28 Sep 2012 - 13:26

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

J'aurais plus traduit comme "Yoshiki s'est pris un sacré savon"...

258Traduction de la Biographie de Yoshiki - Page 11 Empty Re: Traduction de la Biographie de Yoshiki Ven 28 Sep 2012 - 13:30

JB

JB
Samourai
Samourai

J'aurais plus traduit comme "Yoshiki s'est pris un sacré savon"...

@Mainmain oui c'est dans ce sens là que je le voyais mais j'essaye de trouver une belle manière de le dire en essayant de garder le"get it hot" et le"strong" from him"mais ce n'est pas évident".
Quelqu'un sur facebook m'a proposé
"Ayant entendu le bruit, le directeur du café se montrait et plusieur fois, Yoshiki s'était fait vivement (ou chaudement) gronder."
ça me paraît pas mal,qu'en pensez-vous?

259Traduction de la Biographie de Yoshiki - Page 11 Empty Re: Traduction de la Biographie de Yoshiki Ven 28 Sep 2012 - 19:52

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

"Chaudement" non, "vivement gronder" ça va ! ^^

260Traduction de la Biographie de Yoshiki - Page 11 Empty Re: Traduction de la Biographie de Yoshiki Ven 28 Sep 2012 - 21:52

JB

JB
Samourai
Samourai

je pensais aussi à "le patron du café apparaissait et à de multiples reprises réprimanda vertement Yoshiki".

Mais j'ai comme un doute,est-ce bien le patron qui s'énerve contre Yoshiki ou est-ce au contraire Yoshiki qui s'énervait contre son patron?
J'ai ce doute car après on parle du changement d'humeur de Yoshiki.
Comment traduiriez-vous:"I've tried too hard"?:"J'ai vraiment essayé"? Je ne comprends pas trop le sens ici.

261Traduction de la Biographie de Yoshiki - Page 11 Empty Re: Traduction de la Biographie de Yoshiki Sam 30 Mar 2013 - 16:22

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Je viens enfin d'achever la lecture de la biographie traduite. Vraiment sympa, on y apprend plein de trucs et j'invite tous les fans du groupe à la lire Wink . Ça pourrait éviter d'entendre des grosses bêtises dans les files d'attente de concerts (enfin, si concert futur il y a).

D'après ce qui est marqué, Yoshiki avait déjà composé 300 chansons pour Violet UK... en 2006. Qui sait combien il en a composé pour X Japan, combien verront le jour et surtout quand elles verront le jour...

JB, pour "I've tried too hard", je pense que l'on pourrait y traduire par : "J'ai essayé trop fortement."
Merci encore aux traducteurs pour le travail sur cette biographie.

262Traduction de la Biographie de Yoshiki - Page 11 Empty Re: Traduction de la Biographie de Yoshiki Sam 30 Mar 2013 - 21:06

JB

JB
Samourai
Samourai

@Neo Boss,merci beaucoup! Je sais qu'il y a reste pas mal de corrections à faire (surtout entre la fin du chapitre 3 et la fin du chapitre 4) mais c'est tellement long à reprendre.Je ne sais pas quand je reprendrai ça.L'essentiel c'est que ça soit compréhensible.Je pense qu'un jour j'imprimerai le tout sur support papier ça sera+agréable à lire.
Sinon concernant "I tried too hard",je ne sais plus ce que j'ai traduit mais je ne trouve pas"J'ai essayé trop fortement" très naturel en français,je pense que"j'ai tellement essayé"ou "j'ai vraiment essayé" mieux. Qu'en pensez-vous?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 11 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11