X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic pour conversations diverses.

+36
Farès
frenchlook
Nekorokke
Dean Davidson
lia
pitoo
Azel
ecromax
kew47
DarkGinta
Oishiiii
Serebei VII
coma
loly904
Dieu
Jean Beudebois
ghallium
JB
kos-mos
kureman14
Sanada1
NeoBoss
Satori
kederiku
policenauts
Mainmain
hidetoni
Valentin31
UVER
Wilhelm
Swarley
Ryn X June
kamui57
Xalfen
Neo Kerberos
merle
40 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 40]

136Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Sam 29 Oct 2011 - 14:51

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

policenauts a écrit:Combien de kilomètres la voiture?
A ta place j'essaierais de me rapprocher d'une association de consommateur.

187000 km (j'en aurai fait que 17000 ><), mais c'est un problème avéré sur les premières Punto de seconde génération (le numéro de châssis était en 000000etc.), le moteur de direction assistée hérité de la première génération a un problème de déconnexion spontanée.

Autant les Punto I ont eu leur campagne de rappel, autant pour la II on peut se torcher.

Et comme c'est un problème de non-maîtrise du véhicule (enfin, d'une panne d'un élément du véhicule), je passais ma vitesse et de ma main gauche, je n'ai pas su maîtriser le retour de force du volant, je ne pense pas qu'une plainte serait recevable. Mais je vas déjà voir avec mon assurance.

En tous cas merci les eks, je vais faire de mon mieux et me repayer une Mainminmobile2, mais ça risque d'attendre un brin ^^'

137Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Sam 29 Oct 2011 - 16:57

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Mainmain a écrit:
policenauts a écrit:Combien de kilomètres la voiture?
A ta place j'essaierais de me rapprocher d'une association de consommateur.

187000 km (j'en aurai fait que 17000 ><), mais c'est un problème avéré sur les premières Punto de seconde génération (le numéro de châssis était en 000000etc.), le moteur de direction assistée hérité de la première génération a un problème de déconnexion spontanée.

Autant les Punto I ont eu leur campagne de rappel, autant pour la II on peut se torcher.

Et comme c'est un problème de non-maîtrise du véhicule (enfin, d'une panne d'un élément du véhicule), je passais ma vitesse et de ma main gauche, je n'ai pas su maîtriser le retour de force du volant, je ne pense pas qu'une plainte serait recevable. Mais je vas déjà voir avec mon assurance.

En tous cas merci les eks, je vais faire de mon mieux et me repayer une Mainminmobile2, mais ça risque d'attendre un brin ^^'

heu, si c'est un problème avéré tu devrais avoir un recours si tu as une protection juridique avec ton assurance.
Et si campagne de rappel il y a eu, il faudrait voir avec une asso de consommateur. Ta voiture est complètement naze ou c'est réparable?


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

138Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Sam 29 Oct 2011 - 17:06

merle

merle
Samourai
Samourai

Tu passes tes vitesses de la main... gauche ? Ou de l'autre gauche...? oO Mainmain confond ses mains? le com(!)ble! *sors*

139Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Sam 29 Oct 2011 - 18:36

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Je vais voir ça Pnauts alors. Je vais déjà devoir trouver un autre stage (sigh.) et mon assureur est fermé le samedi, de toutes façons... Sad

Mainmain a écrit:je passais ma vitesse et de ma main gauche, je n'ai pas su maîtriser le retour de force du volant

Merle, construction de phrase alambiquée powa. =P

edit. Merde, j'ai pas répondu pour la répa. C'était réparable mais pas du tout dans mes moyens. Il fallait déjà revoir le problème au niveau du moteur de direction assistée pour pas que ça se reproduise (1000/1500 boules), réparer le train avant (direction, oeuf corse) et le train arrière qui a bien pris, et remplacer la pompe à essence qui devait être changée jeudi-ci... Total estimé par le garagiste, 3500 à 4000 roros. Sans compter les éventuels dommages collatéraux niveau mécanique suite au choc provoqué par l'inertie de l'accident.

Niveau roros, Mainmain a préféré rayer sa carte grise du coup ^^' Sinon en apparence extérieure, elle avait rien quoi, un pet au niveau du passage de roues arrière droit, et le pare-choc avant a chopé trois rayures à peine profondes sur la droite, vraiment rien quoi...

140Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Sam 29 Oct 2011 - 19:38

Sanada1

Sanada1
Ashigaru
Ashigaru

Aie mainmain. ça craint, ça. C'est toujours mal venu.

merle a écrit:Surtout Mainmain ne tarde pas à reconduire une bagnole, sinon ça risque d'empirer ton angoisse de reconduire :/ Prends le temps de te remettre, faut relativiser dans ces moments là.. :/ *patpat*

+1

141Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Sam 29 Oct 2011 - 20:53

kamui57

kamui57
Ashigaru
Ashigaru

Mainmain : si c'était un défaut de la bagnole j'espère que tu vas pas avoir de pb

kederiku a écrit:J'aurai besoin de quelqu'un qui si connais en informatique, j'ai installé windows 7 sur un pc portable Toshiba satellite t230-132 et il plante au démarrage. Lors du démarrage après l’écran Toshiba l’écran deviens noir avec un trait brillant (comme dans une boite de dialogue) et rien d'autre. Si l'on tente un ctrl+atl+sup ça redémarre le pc puis reviens sur le même écran.

Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce probleme
Kederiku : +1 pour le démarrage sur USB, je crois que tu peux mettre Windows 7 sur une clé usb ? ici c'est marqué que ce pc est livré avec W7. Ton pc fonctionnait bien avant ? il était sous W7 ? des drivers étaient peut-être installés par le constructeur ?

Connaisseurs en windows : on les trouve où les infos sur les erreurs du démarrage ? Avec un live-usb linux on pourrait accéder aux fichiers du windows installé sur le pc et chercher les fichiers contenant ces infos s'ils existent/si on sait où ils sont ?

[pub]si vraiment t'arrives à rien, tu pourras toujours mettre ubuntu sur une clé usb, yaura pas besoin de l'installer sur le pc pour l'utiliser[/pub]

http://kamui57.toile-libre.org

142Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Sam 29 Oct 2011 - 21:03

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

au fait ton avis sur oneric ?


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

143Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Sam 29 Oct 2011 - 21:28

merle

merle
Samourai
Samourai

Au tps pour moi Mainmain x)
J'espère que ça ira pour la suite en tout cas :/ Le genre de dépense dont on se passerait bien...>_> (si ça t'est obligatoire pour trouver des stages and co :/)

144Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Sam 29 Oct 2011 - 22:09

kamui57

kamui57
Ashigaru
Ashigaru

policenauts : juste testé 5 min la version francophone (traduite par des bénévoles), qui aux dernières nouvelles contient des erreurs en plus (la vérif de l'intégrité du cd donne des erreurs), le global menu qui apparaît uniquement quand on survole le tableau de bord supérieur me paraît surprenant, et quand j'ai cherché à lancer des logiciels avec le dash fallait cliquer une fois sur l'icône du dock, et ensuite sur "plus d'applications", à moins que j'ai loupé un truc. Sinon, c'est joli. Mais j'ai vraiment pas beaucoup testé, alors aucune idée si je trouverais le fonctionnement intuitif ou pas. Et j'aimerais bien savoir vraiment quelles caractéristiques il faut pour que ça tourne correctement sans lag. Ya des gens qui trouvent 11.10 géniale, d'autres nulle à chier.

Et toi, t'en penses quoi ? Et déjà concernant Natty (11.04) ? (jme suis arrêtée à Lucid (10.04 LTS))

Tant qu'on parle de pc, voilà mon nouveau bureau (sous Archlinux LXDE)

http://kamui57.toile-libre.org

145Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Dim 30 Oct 2011 - 13:35

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

moi je suis toujours sous natty et pour l'utilisation que j'en ai (forum 95% du temps ça va), quelques trucs sont moins intuitifs (pour dézipper un fichier avec accent il a fallu que je passe par le terminal sinon ça ne marchait pas sous file roller) mais dans l'ensemble j'en suis content, j'arrive à l'utiliser comme avec mon précédent XP, j'ai même fais tourner "Vanguard princess" via Wine.
Par contre j'ai fais la MAJ oneric sur un PC de ma mère et le seul truc dont je me suis aperçu c'était la rapidité d'affichage des pages sous firefox.
d'habitude j'avais toujours le temps de cliquer sur un lien de forum et le temps de faire un clic droit pour un ouvrir un autre lien sous un nouvel onglet, là impossible. Du coup c'est plus handicapant pour mes habitudes de navigation Very Happy

arf le Toshi ba.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

146Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Dim 30 Oct 2011 - 15:34

kamui57

kamui57
Ashigaru
Ashigaru

policenauts : merci pour le retour, t'es la première personne que je vois qui se plaint du gain de vitesse d'un logiciel Laughing

http://kamui57.toile-libre.org

147Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Dim 30 Oct 2011 - 16:18

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

kamui57 a écrit:Kederiku : +1 pour le démarrage sur USB, je crois que tu peux mettre Windows 7 sur une clé usb ? ici c'est marqué que ce pc est livré avec W7. Ton pc fonctionnait bien avant ? il était sous W7 ? des drivers étaient peut-être installés par le constructeur ?

Il n'y a aucun moyen de faire booter sur une clé usb, les seul boot que la machine propose c'est le dd, une disquette (allez savoir pourquoi un pc portable propose de booter sur une disquette m'enfin) et en réseau.

Le pc fonctionnait bien à part qu'il ramait beaucoup, j'ai pas vérifié sur il était sous vista ou 7, n'ayant jamais eu de probleme pour installer 7 en partant de l'une ou l'autre version

http://kederiku-sama.skyrock.com/

148Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Dim 30 Oct 2011 - 22:17

kamui57

kamui57
Ashigaru
Ashigaru

kederiku a écrit:J'aurai besoin de quelqu'un qui si connais en informatique, j'ai installé windows 7 sur un pc portable Toshiba satellite t230-132 et il plante au démarrage. Lors du démarrage après l’écran Toshiba l’écran deviens noir avec un trait brillant (comme dans une boite de dialogue) et rien d'autre. Si l'on tente un ctrl+atl+sup ça redémarre le pc puis reviens sur le même écran.

Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce probleme
kederiku a écrit:Il n'y a aucun moyen de faire booter sur une clé usb, les seul boot que la machine propose c'est le dd, une disquette (allez savoir pourquoi un pc portable propose de booter sur une disquette m'enfin) et en réseau.

Le pc fonctionnait bien à part qu'il ramait beaucoup, j'ai pas vérifié sur il était sous vista ou 7, n'ayant jamais eu de probleme pour installer 7 en partant de l'une ou l'autre version

disquette O_o ça existe encore ? Au pif, en changeant la clé usb sur laquelle tu veux booter de port usb, et rentrant dans le bios ensuite, il te la propose ? Ta clé est bootable ?
d'autres ont ce problème... vais arrêter de recommender toshiba moi.
http://www.tomshardware.co.uk/forum/47084-20-toshiba-satellite-booting-support
http://www.fixya.com/support/t220761-toshiba_satellite_5005_s504_boot_from

installer windowws par le réseau j'ai trouvé ça, pas testé
http://www.synergeek.fr/installer-windows-vista-via-le-reseau/

m'enfin des gens ont pu installer ubuntu dessus, donc doit quand même y avoir moyen d'installer un OS. Enfin ils l'ont peut-être fait par réseau aussi.

edit : mais comment tu l'as installé ton W7 au départ ?

http://kamui57.toile-libre.org

149Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Dim 30 Oct 2011 - 22:28

merle

merle
Samourai
Samourai

150Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Dim 30 Oct 2011 - 22:40

kamui57

kamui57
Ashigaru
Ashigaru

Gomen nasai Embarassed la suite ici

http://kamui57.toile-libre.org

151Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 31 Oct 2011 - 0:48

DarkGinta

DarkGinta
Shinsengumi
Shinsengumi

Ey salut tout le monde, j'ai eu une petite absence lié au travail (c'est dur d'être lycéen) et a une petite déprime. (Tout le monde s'en fou royalement je sais)

En me mettant au baseball ça va beaucoup mieux du coup je vais reprendre mon ancienne activité sur le forum !

152Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 31 Oct 2011 - 21:11

UVER

UVER
Yamabushi
Yamabushi

ptite deprime du a quoi ?

moi je reviens tout bronzé d'un week end a la plage. \o/ chez moi ca a commencé à taper dans les 25~30 degrées à monter. ^^

après 4 ans à avoir fait que des hiver en europe et chez moi au retour, c'est bien de me taper deux étés de suite...

http://uver.deviantart.com

153Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 31 Oct 2011 - 21:15

DarkGinta

DarkGinta
Shinsengumi
Shinsengumi

Oh des trucs tout cons, mais j'ai pas envie d'étaler ma vie sur un forum ^^

154Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Lun 31 Oct 2011 - 22:37

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur



De la joute medievale reelle, ouch ouch !!


_________________
Topic pour conversations diverses. - Page 6 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

155Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Mar 1 Nov 2011 - 1:23

Valentin31

Valentin31
Ashigaru
Ashigaru

http://www.jame-world.com/fr/news-80497-l-arc-en-ciel-dans-les-cinemas-du-monde-entier.html <-- Le concert " 20th L'Anniversary LIVE" de l'Arc en ciel sera diffusé dans les cinemas des grandes villes du monde !

156Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Jeu 3 Nov 2011 - 22:56

merle

merle
Samourai
Samourai

Parce que ça me révolte, que ça me fout la gerbe et que franchement depuis le début que je suis cette affaire, je gardais espoir qu'il ne se fasse pas exécuter...
Le système américain est vraiment à chier...

=> Hank Skinner s'est finalement vu refuser les tests adn qui pourraient prouver son innocence (qu'il clame depuis son arrestation, et franchement quand on lit le dossier de l'affaire, faut pas avoir bac+2 pour voir que les accusations tiennent à rien du tout..).. Il va se faire exécuter le 9 novembre...

http://www.change.org/petitions/withdraw-execution-warrant-and-grant-dna-testing-to-hank-skinner-2

157Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Jeu 3 Nov 2011 - 23:03

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Encore un innocent qui va payer? Système juridique de merde oO

158Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Ven 4 Nov 2011 - 8:45

merle

merle
Samourai
Samourai

Oui et il a déjà échappé trois fois je crois à son exécution..La première date de mars 95 !! Puis février 2010, puis le 24mars 2010. Cette dernière a été suspendue le jour même....
Le Texas est vraiment le pire état niveau justice... Et encore, Skinner n'est ni black ni hispano, il ferait déjà parti du passé depuis un moment si c'était le cas -_-...
Ya même pas eu d'enquête digne de ce nom, c'est juste gerbant... Même le plus mauvais épisode des experts est plus crédible que ce qui s'est passé dans son affaire...
Sérieux, il était inconscient pendant les meurtres quoi....

Et je parle même pas du calvaire que vit sa femme (elle est française, d'où la médiatisation de l'affaire ici), qui se bat depuis des années à ses côtés.

159Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Ven 4 Nov 2011 - 10:49

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

je suis trop content, j'ai trouvé un patch en anglais pour un jeu d'Hideo Kojima qui n'avait jamais été traduit et à l'origine de mon pseudo Very Happy

Topic pour conversations diverses. - Page 6 Policenauts_cover1

un screenshot du début dans le bureau de Jonathan

Topic pour conversations diverses. - Page 6 Sansrekmd.th


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

160Topic pour conversations diverses. - Page 6 Empty Re: Topic pour conversations diverses. Ven 4 Nov 2011 - 23:53

DarkGinta

DarkGinta
Shinsengumi
Shinsengumi

PS1, souvenir souvenir...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum