Yoshiki Classical Solo Tour 2014 :
Live in Paris at Le Trianon
Live in Paris at Le Trianon
Capacité : 1100 Places
2.Annonce du concert :
- http://www.nousproductions.com/news-yoshiki-classical,539.php
- http://www.yoshiki.net/
3.News / Infos Diverse
- Page événement FB officiel : https://www.facebook.com/events/662042163853157/?ref_dashboard_filter=upcoming
- Yoshiki jouera des titres de X JAPAN et des titres de sa carriere solo.
- Il répète I.V., Anniversary, Endless Rain, Forever Love.
ACHAT DES TICKETS :
- Billets en vente pour 45€
* FNAC : http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Musique-classique-YOSHIKI-CLASSICAL-TRYOS.htm#
* Ticketnet : http://www.ticketnet.fr/fr/manifestation/yoshiki-classical-billet/idmanif/307961
4.Setlist
INTRO VIDEO ~Miracle~
01. Forever Love
02. Golden Globe Theme
03. Rosa (w/ Katie Fitzgerald)
04. Anniversary
-PAUSE-
05. Amethyst
06. Swan Lake (Tchaïkovski cover)
07. Hero (w/ Katie Fitzgerald)
08. I.V
09. Hymne à l'Amour (Edith Piaf cover)
10. Without You
11. Kurenai
12. Art Of life
13. Endless Rain
~ S.E. ~ Say Anything
5.Photo / Vidéo (A VENIR)
6.Critique
Kederiku a écrit:C’était énorme, bonne ambiance, bon son, juste un poil déçu qu'il ai viré tears
Jean Beudebois a écrit:Comme dit, la setlist, on était déjà au jus (même si j'affirmais le contraire à une amie qui se reconnaîtra). Pas de surprise, juste l'absence de Tears -que je vais logiquement expliquer, et la présence d'un morceau "national", en l’occurrence, l'Hymne à l'amour.
Premier constat: le son était impeccable. Je n'ai pas eu le moindre soucis avec la technique. Je ne sais pas si c'était le cas pour tous mais de là où je me trouvais -au milieu, c'était vraiment très clean.
L'écran géant, comme on le savait aussi, c'est vraiment autre chose que les pauvres skin du lecteur windows media qu'on a eu pour X en 2011 et, PUTAIN, la puissance et l'émotion dans les images, quand on est dedans, c'est juste OUF.
L'introduction avec la rétrospective 2010/2011 en a fait pleurer plus d'un et notre coeur, à TOUTES et TOUS, battait comme jamais devant Yoshiki en France. J'en met ma jambe au feu.
Yoshiki était, comme à son habitude, un peu hébétée... mais pour le coup, vu comme il voyage à droite-à gauche en ce moment, je ne porte pas cela à son encontre. Au contraire, c'était "mignon".
Mais, surtout, Yoshiki était clairement à fond. Il n'hésitait pas à rire avec nous, de nos conneries (haha, quand il parlait de Anniversary, il déconnait en disant qu'il n'aurait pas pu écrire pour l'Empereur du Japon un morceau de death métal et lorsque j'ai gueulé un gros "yeeeeaaah" façon metal, il a fait le signe des cornes, c'était mignon), de ses conneries... L'ambiance était détendue et, ça va paraître gnangnan mais je le dis, l'ambiance transpirait d'amour. Ça dégoulinait d'amour.
Mais pas l'amour neuneuqu'on pourrait penser de la part de Yoshiki: du vrai amour.
Les 3/4 des personnes présentent à ce Yoshiki Classical connaissent l'histoire de X. L'histoire de Yoshiki. Et lorsque Yoshiki ne JOUE PAS la comédie et ne parvient plus à parler lorsque tombe un silence de mort, même moi j'ai eu vraiment du mal à retenir mes larmes. Je trouve que Yoshiki met parfois en avant, de manière un peu malsaine, la mort de ses proches (comme au Grammy Museum) mais ce soir-là, la démarche qui à la base ne servait qu'à introduire le morceau qu'il dédie à ces gens, cette démarche est devenu presque confidence. Une souffrance profonde qu'il désire partager avec nous qui l'acceptons avec notre propre amour de l'artiste.
Aussi, je ne sais pas si ce fut le cas sur les autres prestations, mais j'ai l'impression que nous sommes parmi les seuls à avoir eu le droit à la présentation de son "sextet", ces -magnifiques- musiciennes et de la chanteuse de Violet UK.
Du coup, avec les moments où il s'est adressé à nous, le concert qui a débuté à 20h a durée pas mal de temps (nous en sommes sortie qu'à 22h15) et c'est ce qui explique principalement, à mon avis, l'absence de morceaux comme Tears.
Mais il faut aussi souligner qu'une fois le dernier morceau (Endless Rain) achevé, Yoshiki est revenu, me semble-t-il, par TROIS fois sur scène pour toucher les gens, récupérer leurs offrandes (Sereb qui lui file son album, haha !) et "jouer" avec eux (les drapeaux).
Malgré quelques couacs de la part de Yoshiki (et pertes de partition qui le conduise à des petites improvisations), ce concert, on peut le dire, c'était vraiment NOTRE concert. Je pense que, pour l'audience comme pour l'artiste, nous avons tous vécu quelque chose d'extrêmement fort.
Du coup, cette fois, ce n'est pas un "fuck you, Yoshiki" que je souhaite adresser mais un
"Merci, Yoshiki".
Tatochka a écrit:Magique ! C'est le seul mot qui me vient en tête.
Que d'émotions ! J'avoue qu'on en n'a tous pas mené large quand Yoshiki a commencé à parler d'hide ! :/Ça l'a lui-même séché pour une bonne partie de la suite du concert d'ailleurs... C'est que vers la fin qu'il s'est remis à déconner.
Mais c'était énorme, magique osmose et échange entre Yoshiki et le public. J'ai adoré la fin quand on voulait plus le laisser partir... x)
C'est vrai qu'il a fait quelques erreurs techniques, surtout sur le Lac des cygnes, mais bon, tout le reste était tellement magique que seul le positif reste au final.
Edit : Ah oui, et je suis d'accord avec ce qui avait été dit en haut : juste pourrie l'ambiance de la file d'attente et des fans... Seul point négatif du concert à mes yeux
Dieu a écrit:La setlist, c'est la même que depuis le début. Le titre spécial pour la France c’était l'Hymne à l'Amour.
Bon sinon, quelques mots sur le concert : c'etait... whaou.... Je suis encore sur mon nuage. J'en ai pris beaucoup BEAUCOUP plus plein la gueule que pour X JAPAN. C’était très certainement le plus beau concert que j'ai pu faire. Il y avait tellement d’émotion... Incroyable.
Yoshiki était très bavard ! Il parlait beaucoup et rigolait beaucoup ! On a eu le droit au 1/4 d'heure de larmes (pour lui comme pour nous) lors de Whitout You avec des images de hide et Taiji... Brrr :'(
Rien que la video d'intro (rétrospective sur la tournée 2010/2011) etait incroyable.
Tout le monde a rigolé car la vidéo alternait entre Yoshiki qui tapait comme un taré sur sa batterie puis Yoshiki tout calme au piano lol
Concernant la set, un peu triste de ne pas avoir eu Tears ou I'll Be Your Love. Art of Life etait incroyable (pourtant je n'en suis pas fana) et HERO (le titre pour Saint Seya) est vraiment super ! ça ajoute beaucoup d'avoir la chanteuse haha
Enfin bref, en Janvier je criais sur tout les toit qu'il était hors de question que j'aille voir Yoshiki en solo parce que ça me ferait chier... Bah heureusement que je ne m’écoute pas ! C’était incroyable !
J'en redemande ! Et maintenant je veux la meme force, la même emotion avec X JAPAN !
Dernière édition par Dieu le Mar 27 Mai 2014 - 18:09, édité 5 fois