X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

YOSHIKI au Trianon le Lundi 26 Mai 2014

+33
Tatochka
Sxl
yanki-66
XMarie
Elena
lia
X-Japan-jade
Serebei VII
Polochon
sukilechat
Eagle
ueno
Oishiiii
daruko
Jean Beudebois
marinem76
JB
Wilhelm
Swarley
solakill
hidetoni
Mainmain
frenchlook
Xalfen
merle
Sanada1
policenauts
kureman14
Neo Kerberos
valire
NeoBoss
kederiku
Dieu
37 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Oui d'accord elles étaient déjà sur place mais je veux dire que ce n'est pas une raison pour se croire pour les seigneurie des lieu !
si elles arrivent en avance grand bien leur fasse, par contre vouloir mettre des numéros juste pour être sur de se garder le plus beau champ de vision ou comme disais yanki griller les places euh non très peu pour moi !

Après je ne suis pas particulièrement énerver même si mes propos peuvent faire croire le contraire c'est juste que là pour le coup j'apprécierais pas trop si j'étais dans le cas citer !

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Je suis assez d'accord avec X-Japan-jade pour le coup. La numérotation ça fait chier. Moi j'ai tjrs refusé.

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

oui pour la numérotation je suis d'accord, mais bon à la limite OSEF, vu que tu rentres à peu près dans l'ordre d'attente quand les files sont bien foutues.

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Les places assises sont pas numérotés dans la salle ou quoi ?

Calmez-vous un peu les mec, refusez de prendre un numéro et on en parle plus.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

En direct du Trianon : il y a du monde. C'est pas rempli mais il y a pas mal de monde. Smile

daruko

daruko
Samourai
Samourai

On peut suivre via twiter avec des photos, c'est cool ! Y a du fan en tout cas !

Pensez à prendre des photos avec des vraies appareils si possible aussi.

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Alors petit info marrante, la personne qui gère tout le staff de Yosh (et de X Japan entre autre) est allée voir le groupe de Japonaise et leur à dit que comme elle avait fait toutes la tournée (voir même toutes les tournées car c'est les même Jap qui étaient aux concert de X en 2011) elles n'auraient pas le droit de se mettre sur les 3 premiers rangs

http://kederiku-sama.skyrock.com/

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

arf, sinon c'était bien ?

yanki-66

yanki-66
Yamabushi
Yamabushi

c'était génial ! en plus Yosh' il était trop drôle.
et on a eu le droit à un peu de tout !
dans le désordre : la chanson de l'empereur, celle pour les golden globe, Rosa et hero de violet UK, amethyst, without you, un petit passage de IV, un autre de Kurenai, art of life et en final endless rain.
et il en manque quelques unes

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

La setlist, c'est la même que depuis le début. Le titre spécial pour la France c’était l'Hymne à l'Amour.

Bon sinon, quelques mots sur le concert : c'etait... whaou.... Je suis encore sur mon nuage. J'en ai pris beaucoup BEAUCOUP plus plein la gueule que pour X JAPAN. C’était très certainement le plus beau concert que j'ai pu faire. Il y avait tellement d’émotion... Incroyable.
Yoshiki était très bavard ! Il parlait beaucoup et rigolait beaucoup ! On a eu le droit au 1/4 d'heure de larmes (pour lui comme pour nous) lors de Whitout You avec des images de hide et Taiji... Brrr :'(
Rien que la video d'intro (rétrospective sur la tournée 2010/2011) etait incroyable.
Tout le monde a rigolé car la vidéo alternait entre Yoshiki qui tapait comme un taré sur sa batterie puis Yoshiki tout calme au piano lol

Concernant la set, un peu triste de ne pas avoir eu Tears ou I'll Be Your Love. Art of Life etait incroyable (pourtant je n'en suis pas fana) et HERO (le titre pour Saint Seya) est vraiment super ! ça ajoute beaucoup d'avoir la chanteuse haha

Enfin bref, en Janvier je criais sur tout les toit qu'il était hors de question que j'aille voir Yoshiki en solo parce que ça me ferait chier... Bah heureusement que je ne m’écoute pas ! C’était incroyable !

J'en redemande ! Et maintenant je veux la meme force, la même emotion avec X JAPAN !

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

C’était énorme, bonne ambiance, bon son, juste un poil déçu qu'il ai viré tears

ueno

Yamabushi
Yamabushi

Dieu a écrit:La setlist, c'est la même que depuis le début. Le titre spécial pour la France c’était l'Hymne à l'Amour

Cool J'avais vu juste.

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Tiens, Jean Beudebois à posté...
- Jean Beudebois... C'est pas l'autre con qui nous a fait chier avec son camping à X et qui finalement n'a pas arrêté de gueuler que le concert était, de son avis, nul à chier ?!
- Ouais...
- Et il est allé au concert de Yoshiki alors qu'il était parti pour lui pisser à la gueule ?
- Ouais...
- Et il vient encore faire un commentaire sur le concert ?!
- Ouais..
- Ah putaiiiin

wait, WAIT, WAIT !!!

Bon, un peu de sérieux.

Je ne vais pas m'attarder sur cette affaire des numéros mais -AUSCHWITZ- j'en pense pas moins que c'est très moyen moyen et dans tous les concerts que j'ai fait, je n'ai eu droit à ces conneries QUE pour X et Yoshiki. Même Luna Sea à Bochum, avec la horde de visual kei présent, on a pas du tout été emmerdé. Pas que je sache, du moins.
Seule chose à dire; c'est minable et, du coup, l'ambiance de la file d'attente était vraiment très moyenne. Comme pour X, nous sommes resté en groupe et c'était marre.

bref, passons à ce qui compte vraiment, le concert;

Comme dit, la setlist, on était déjà au jus (même si j'affirmais le contraire à une amie qui se reconnaîtra). Pas de surprise, juste l'absence de Tears -que je vais logiquement expliquer, et la présence d'un morceau "national", en l’occurrence, l'Hymne à l'amour.

Premier constat: le son était impeccable. Je n'ai pas eu le moindre soucis avec la technique. Je ne sais pas si c'était le cas pour tous mais de là où je me trouvais -au milieu, c'était vraiment très clean.
L'écran géant, comme on le savait aussi, c'est vraiment autre chose que les pauvres skin du lecteur windows media qu'on a eu pour X en 2011 et, PUTAIN, la puissance et l'émotion dans les images, quand on est dedans, c'est juste OUF.

L'introduction avec la rétrospective 2010/2011 en a fait pleurer plus d'un et notre coeur, à TOUTES et TOUS, battait comme jamais devant Yoshiki en France. J'en met ma jambe au feu.

Yoshiki était, comme à son habitude, un peu hébétée... mais pour le coup, vu comme il voyage à droite-à gauche en ce moment, je ne porte pas cela à son encontre. Au contraire, c'était "mignon".
Mais, surtout, Yoshiki était clairement à fond. Il n'hésitait pas à rire avec nous, de nos conneries (haha, quand il parlait de Anniversary, il déconnait en disant qu'il n'aurait pas pu écrire pour l'Empereur du Japon un morceau de death métal et lorsque j'ai gueulé un gros "yeeeeaaah" façon metal, il a fait le signe des cornes, c'était mignon), de ses conneries... L'ambiance était détendue et, ça va paraître gnangnan mais je le dis, l'ambiance transpirait d'amour. Ça dégoulinait d'amour.
Mais pas l'amour neuneuqu'on pourrait penser de la part de Yoshiki: du vrai amour.

Les 3/4 des personnes présentent à ce Yoshiki Classical connaissent l'histoire de X. L'histoire de Yoshiki. Et lorsque Yoshiki ne JOUE PAS la comédie et ne parvient plus à parler lorsque tombe un silence de mort, même moi j'ai eu vraiment du mal à retenir mes larmes. Je trouve que Yoshiki met parfois en avant, de manière un peu malsaine, la mort de ses proches (comme au Grammy Museum) mais ce soir-là, la démarche qui à la base ne servait qu'à introduire le morceau qu'il dédie à ces gens, cette démarche est devenu presque confidence. Une souffrance profonde qu'il désire partager avec nous qui l'acceptons avec notre propre amour de l'artiste.

Aussi, je ne sais pas si ce fut le cas sur les autres prestations, mais j'ai l'impression que nous sommes parmi les seuls à avoir eu le droit à la présentation de son "sextet", ces -magnifiques- musiciennes et de la chanteuse de Violet UK.

Du coup, avec les moments où il s'est adressé à nous, le concert qui a débuté à 20h a durée pas mal de temps (nous en sommes sortie qu'à 22h15) et c'est ce qui explique principalement, à mon avis, l'absence de morceaux comme Tears.
Mais il faut aussi souligner qu'une fois le dernier morceau (Endless Rain) achevé, Yoshiki est revenu, me semble-t-il, par TROIS fois sur scène pour toucher les gens, récupérer leurs offrandes (Sereb qui lui file son album, haha !) et "jouer" avec eux (les drapeaux).

Malgré quelques couacs de la part de Yoshiki (et pertes de partition qui le conduise à des petites improvisations), ce concert, on peut le dire, c'était vraiment NOTRE concert. Je pense que, pour l'audience comme pour l'artiste, nous avons tous vécu quelque chose d'extrêmement fort.

Du coup, cette fois, ce n'est pas un "fuck you, Yoshiki" que je souhaite adresser mais un

"Merci, Yoshiki".

Tatochka

Tatochka
Shinsengumi
Shinsengumi

Magique ! C'est le seul mot qui me vient en tête.

Que d'émotions ! J'avoue qu'on en n'a tous pas mené large quand Yoshiki a commencé à parler d'hide ! :/Ça l'a lui-même séché pour une bonne partie de la suite du concert d'ailleurs... C'est que vers la fin qu'il s'est remis à déconner.

Mais c'était énorme, magique osmose et échange entre Yoshiki et le public. J'ai adoré la fin quand on voulait plus le laisser partir... x)

C'est vrai qu'il a fait quelques erreurs techniques, surtout sur le Lac des cygnes, mais bon, tout le reste était tellement magique que seul le positif reste au final.

Edit : Ah oui, et je suis d'accord avec ce qui avait été dit en haut : juste pourrie l'ambiance de la file d'attente et des fans... Seul point négatif du concert à mes yeux

XMarie

Ronin
Ronin

Concernant la file d'attente, je n'étais pas loin de l'entrée du Trianon mais pour ma part, pas eu de numéro car arrivée vers 15h15 donc pas de problème avec cette histoire de numéro. J'ai passé un super moment avec des fans que je ne connaissais pas.

Pour le concert, il était tout simplement magnifique !
L'intro commençait fort en montrant les concerts de X Japan à travers le monde, avec cette superbe musique "Miracles".
Et le moment où il est arrivé sur scène était magique. J'étais placée au milieu pas très loin de la scène et je l'ai très bien vu toute la soirée.

Le gros moment de surprise, c'est lorsqu'il a joué "l'hymne à l'amour". J'ai pleuré car j'ai trouvé très touchant qu'il joue une chanson de notre patrimoine français. Très classe et respectueux de sa part.

Moments très drôles lorsqu'il a présenté les musiciennes et qu'il a répété à plusieurs reprises "sextet", ou le passage d'Anniversary cité par "Jean Beudebois" ci-dessus. Il n'a pas cessé de rire et moment drôle aussi lorsqu'une fan lui a dit "je t'aime". Il avait l'air tout gêné et surpris (peut-être parce qu'il était en train de parler à ce moment là).

Puis il a parlé de son père, Hide, Taiji. J'ai pleuré tout en tenant la caméra et... lorsqu'il s'est arrêté de parler, qu'il a pris son temps, puis a parlé en pleurant, j'ai arrêté la caméra. Ce moment était tellement intime, triste, et unique, que j'ai trouvé indéscent de continuer de filmer. Il a joué "Without you" sur laquelle j'ai pleuré tout le long et heureusement qu'il a enchainé avec des images drôles des débuts d'X Japan (quoique c'était nostalgique).

La suite du concert a encore eu des moments drôles. Puis est venu "Endless Rain", curieusement, je n'ai pas envie de pleurer.

Et enfin, il est venu à plusieurs reprises chercher les cadeaux offerts par les fans.

Je l'ai attendu ensuite à l'extérieur et il m'a fait un autographe (triste de pas avoir pu faire une photo avec mais l'autographe c'est déjà très très bien).

Conclusion :
Concert très intimiste de par la salle mais aussi par Yoshiki qui rigolait de nos et de ses bêtises, qui nous a confié sa souffrance vis à vis de la perte de ses proches (Ce qu'il vit est terrible et cela me rend triste de le voir souffrir ainsi).
Concernant la salle, j'ai très bien vu Yoshiki tout le long du concert et le son était très bon.
Et ça a été très gentil d'avoir consacré un peu de temps pour les autographes.

J'adore ce que fait Yoshiki en classique et j'espère qu'il reviendra. Pour X Japan à ce que j'ai compris (je ne m'avance pas car je ne parle pas bien anglais), il referait une tournée.

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Pour les problèmes de file d'attente, Jean tu parle du concert de Luna Sea, mais le staff avait mieux fait son taff aussi, si tu te souvient ceux qui étaient la depuis la veille avaient été "sécurisé" et étaient rentré en premier sans aucun soucis. C'est pas compliqué à faire mais c'est pourtant la seul fois de ma vie que j'ai vu ça malheureusement

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

En parlant de ça, j'ai surpris une conversation du mec de la sécurité; il n'a été appelé que vers les 15h en urgence sauce "euh... en fait, faudrait que vous veniez plus tôt que prévu !"
Donc tu as raison.

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

La veille ils nous avaient dit que les barrières seraient installées à 17h, ce qui n'a pas été le cas bien sur

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

On croise les doigts pour une annonce de diffusion sur wowow dans les jour à venir

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Je n'y crois pas perso'. Je ne vois pas trop l’intérêt de diffuser 2 fois le même concert. Surtout que le notre était quand même moins "riche" que celui de San Francisco (pas de Tears ni de Toshi). Donc bon...

Je pense que c'est simplement pour les effets personnel de Yoshiki haha

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Sauf que les autres concerts n’était pas filmé (pas autant, grue etc etc)

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Ce concert était juste magnifique. La salle, tout d'abord, très chic et superbe, très bien ornée artistiquement, bref parfaite pour un tel concert. Le son était excellent comme prévu. Pouvoir entendre certaines musiques en version "Yoshiki sextet" était vraiment une grande expérience (Amethyst, Anniversary par exemple). Les musiciennes étaient contentes de jouer, s'échangeaient entre elles pas mal de paroles et sourires complices. Yoshiki nous a offert plusieurs moments marrants.
Et oui, Without You... J'ai l'impression également qu'il y avait une réelle osmose entre les fans. J'ai versé tant de larmes, dès lors que j'ai vu Yoshiki bouleversé, fondant en sanglots alors qu'il a rendu hommage pas mal de fois durant les dernières tournées à Taiji, Hide et son père. Mais là, on a vu que ce n'était pas une simple récitation (pour ceux qui en doutaient en tout cas, je n'en doutais pas personnellement), il s'agit de cicatrices réelles qui demeurent.
Sinon, j'ai adoré Art of Life (est-ce utile de le préciser ?), j'ai bien aimé qu'on ne chante pas comme des boeufs sur Endless Rain : ce léger chant commun collait parfaitement à l'ambiance. Il a joué L'Hymne à l'Amour, en nous disant après qu'il l'avait bossée toute la nuit précédente, juste après l'avoir entendue à la radio et avoir été touché par cette chanson.
En fait, ce concert était très bon tout du long et je ne suis pas mécontent du voyage, bien au contraire.

Sinon, gros coup de gueule contre l'arnaqueur (le mec qui portait le t-shirt de la tournée qu'il venait juste d'acheter et qu'il a bien rentabilisé -_-) avant le début du concert qui a dû se faire 200€ minimum en vente de glowsticks, qu'il vendait 20€ la paire bien entendu. Honte sur ceux qui ont payé, après ils font ce qu'ils veulent de leurs sous mais qu'ils ne viennent pas se plaindre ensuite. De plus, je suis quasi sûr que c'est pas très légal. En fait, ça m'a surtout énervé aussi parce qu'en 2011, il y avait une vente de glowsticks organisée dans la file d'attente mais ça coûtait 1-2€ de mémoire et les fonds récoltés étaient reversés à Yoshiki Foundation. Je pense même que dans le public d'hier soir, il devait y avoir des gens bien plus énervés que moi qui avaient dû participer à cette collecte à l'époque.

Mais revenons dans le positif après ce bref aparté. Après le concert, avec Oishiiii, on voit qu'il y a du monde qui attend devant la salle, et on pense à raison directement qu'ils attendent la sortie de Yoshiki. On se dit "ils peuvent attendre un moment, si ça se trouve on va aller manger et après il va sortir." On ne croyait pas si bien dire puisque 15 minutes environ après avoir mangé, Yoshiki sort et s'est montré très accessible. J'en ai été surpris mais il en redemandait même, puisqu'après avoir signé des autographes du côté où j'étais (j'ai déjà un autographe de 2010 donc je m'en fichais un peu ahah), il est allé de l'autre côté prendre des photos avec des gens et signer d'autres autographes. Ce qui était marrant c'est qu'après avoir fait un côté, il y avait une femme (son attachée presse ?) qui lui faisait signe qu'il fallait y aller, il l'a rapidement regardée avant d'aller de l'autre côté et la femme était dégoûtée et était aussi en mode "c'est Yoshiki, toujours à en faire qu'à sa tête". Ca m'a fait marrer Laughing.

Pour finir ce pavé pas très bien organisé (vous me pardonnerez j'espère Wink), j'ai été très content de revoir des gens que je n'avais pas vus depuis 4 ans, même si c'était simplement pour dire bonjour comme Kyubi et Kederiku. J'ai aussi vu vite fait Jean Beudebois, j'ai vu de loin Serebei et Bilitis mais je n'ai pas pu leur dire bonjour mais l'intention y était. Kureman m'a vu mais je ne l'ai pas vu malheureusement mais idem, j'aurais aimé le voir aussi. J'ai été content de rencontrer JB et de lui parler quelques minutes. Merci encore à Oishiiii qui a vraiment été très sympathique et avec qui on s'est bien entendu.
We are X ! ("hey, it's not a heavy metal concert, it's Yoshiki "Classical" ")

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Merci à vous tous pour vos impressions, elles sont intéressantes et me font regretter un peu de ne pas avoir pris la décision d'y participer.

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Pour les glowstick c'était le même prix au concert d'eux japan

sukilechat

sukilechat
Ronin
Ronin

Super concert, presque tout à été dit mais je tiens aussi à souligner l'éclairage qui était magnifique, ça donnait un p'tit effet 3D fort agréable.
Un petit coup de gueule pour ceux qui se sont incrustés devant, c'est pas très sympa pour ceux qui étaient présent depuis midi, d'ailleurs, ça a gueulé un peu et c'est justifié ...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant