X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

X JAPAN Documentary "We Are X"

+28
The Sobs
Xyz
Sidonie
ueno
Sxl
yoshicon
Bucc
kew47
Holyleaf
UVER
Luncay
Kami
mllechimi
valire
policenauts
frenchlook
Jean Beudebois
kureman14
hidetoni
X-Japan-jade
Neo Kerberos
NeoBoss
Polochon
HelloKitty
JB
daruko
kederiku
Dieu
32 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 19]

276X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 12 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Sam 29 Oct 2016 - 14:32

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Où est-ce que vous le voyez ce film ? J'arrive pas à la trouver en streaming ni en DL :-/

277X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 12 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Sam 29 Oct 2016 - 17:38

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

il avais été poster ici frenchlook ! demande le lien Very Happy

278X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 12 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Sam 29 Oct 2016 - 18:12

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Vu (enfin) et bon sang, que d'émotions !

On a beau être dans une période un peu terne pour le groupe, ça fait une foutue piqûre de rappel !

J'avoue avoir versé une petite larme à plusieurs moments...

Après, effectivement c'est le point de vue d'vieux fan qui a vécu pas ma de ces événements "en direct" (comme beaucoup ici), donc forcément l'implication sentimentale n'est pas la même que pour une personne qui visionnera le film sans avoir entendu parler de X.

Je ne me suis pas vraiment mis dans la peu d'un néophyte lors de ce visionnage, mais comme dit plus haut, peut être est-ce en effet un peu trop destiné aux fans, je ne sais pas, j'essaierais d'analyser ça plus sereinement lors d'un prochain visionnage ^^

En tout cas, on a quand même eu la chance d'avoir ce film, un beau cadeau pour les fans.


_________________
X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 12 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

279X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 12 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Sam 29 Oct 2016 - 18:19

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Daruko : Comme dit, au final Yoshiki est sans doute le seul à chercher à se rendre intéressant. Toshi parle un peu, mais on sent que la retenue japonaise reste très présente: dans le fond, il ne dit pas grand chose. Pata a plus l'air de chercher à faire de l'humour gras qu'à dire des choses réfléchies (et en effet c'est ce qu'il semble préférer faire en général, si on en croit la séance de questions-réponses qu'il y avait eu à Japan Expo avec le groupe il y a quelques années).

Quant à "connaître Yoshiki depuis 30 ans"... une des choses qui m'ont choquée dans le documentaire, c'est quand Toshi dit qu'il ne savait pas que Yoshiki avait découvert le corps de son père, il ne l'a appris qu'il y a quelques années. Alors qu'ils se connaissaient depuis longtemps déjà, et étaient a priori proches si Yoshiki a essayé de le recruter dans son groupe (alors que Toshi n'était pas le meilleur chanteur du monde à l'époque, hein, quand même). Alors oui Pata connaît Yoshiki depuis 30 ans, mais que sait-il de lui dans le fond, en dehors de ce qui se passe au sein du groupe? Je serais d'avis de dire: "certainement pas grand chose"...

280X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 12 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Sam 29 Oct 2016 - 18:25

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

ils font de la musique ensemble en gros dans un but commun ! Mais personnellement je suis presque certain qu'ils ne sont pas si proche que l'on veux bien le croire ou le faire croire !

281X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 12 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Sam 29 Oct 2016 - 18:33

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Vous savez, etre un groupe de musique ne signifie par nécessairement etre une bande pote avec qui on passe ces vacances ensemble et les week-end à picoler. Beaucoup de groupe existent depuis des années et les membres se voient plus comme de "très bon collègues" qu'une bande de pote, surtout à un certain age.

Et je pense que c'est le cas pour X. Yoshiki et Toshi, eux, doivent bien etre pote. Mais pour Pata et Heath, je pense qu'on a plus affaire a des "vieux collègues avec qui je m'entend vachement bien" aux yeux de Yoshiki (et inversement).

282X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 12 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Dim 30 Oct 2016 - 16:32

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Dieu a peut-être un ego démesuré, mais parfois il a raison!

283X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 12 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Dim 30 Oct 2016 - 19:30

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Dieu a écrit:Vous savez, etre un groupe de musique ne signifie par nécessairement etre une bande pote avec qui on passe ces vacances ensemble et les week-end à picoler. Beaucoup de groupe existent depuis des années et les membres se voient plus comme de "très bon collègues" qu'une bande de pote, surtout à un certain age.

Et je pense que c'est le cas pour X. Yoshiki et Toshi, eux, doivent bien etre pote. Mais pour Pata et Heath, je pense qu'on a plus affaire a des "vieux collègues avec qui je m'entend vachement bien" aux yeux de Yoshiki (et inversement).

De ce que j'ai pu lire sur un certain nombre de groupes, c'est effectivement comme ça que ça se passe. On est souvent plus dans une relation de "travail" que d'amitié entre les membres, surtout après des décennies passées ensemble.

Les exemples ne manquent pas : Rolling Stones, Rammstein, SOAD, Limp Bizkit, Kiss, Depeche Mode, G&R, Mötley Crüe, etc.

Il n'est pas rare de voir des groupes qui n'ont plus rien en commun continuer à donner des concerts et à afficher une unité de façade sur scène, après avoir compris que leur intérêt était de rester ensemble.

Je ne dis pas que c'est le cas pour X Japan, mais je pense qu'on est loin de la bande de potes que certains peuvent s'imaginer. Après j'imagine que l'ambiance dans le groupe est bonne, à partir du moment où tout le monde accepte la domination de Yoshiki Laughing

284X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 12 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Lun 31 Oct 2016 - 0:27

yoshicon


Ronin
Ronin

Polochon a écrit:Dieu a peut-être un ego démesuré, mais parfois il a raison!
Le succès du groupe tient évidemment à leur musique, qui est écrite à 99% par Yoshiki donc il a automatiquement raison, sur tout. Il serait malvenu et tout simplement ingrat de la part de Pata (par exemple) d'ouvrir sa gueule. Heureusement, chaque membre semble être au courant qu'il n'est rien sans son Dieu.

285X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 12 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Sam 5 Nov 2016 - 9:03

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Yoshiki n'a pas encore de date pour une sortie dvd/blu-ray. Je pense que contrairement à l'album et autre, il doit ne pas vouloir s'emballer car ça ne doit pas dépendre de lui.

286X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 12 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Sam 5 Nov 2016 - 10:13

Sxl


Samourai
Samourai

Au moins le boulot est fait, il y a juste à l'envoyer en pressage et le tour est joué ! Je préfèrerais un live, mais bon...

287X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 12 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Sam 5 Nov 2016 - 18:44

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Le docu est dans un festival ce mois ci à Amsterdam apparemment

http://kederiku-sama.skyrock.com/

288X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 12 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Mer 9 Nov 2016 - 16:35

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Le documentaire sera projeté en Allemagne le 11 et 12 novembre.

289X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 12 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Mer 9 Nov 2016 - 20:46

JB

JB
Samourai
Samourai

Je ne sais plus si j'en ai parlé ici mais je suis très étonné que le documentaire ne fasse ni référence à Roger Taylor (batteur de Queen) ni de George Martin (ex-producteur des Beatles).Bon George Martin est mort mais une interview de Roger Taylor pour promouvoir Yoshiki et X Japan aurait été un gros plus dans la promotion de ce film.Qu'en pensez-vous?

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

290X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 12 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Mer 9 Nov 2016 - 21:11

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Le cachet était probablement un peu trop important pour 2 min d'interview ^^

291X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 12 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Mer 9 Nov 2016 - 22:23

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Une interview d'époque de George Martin (si toutefois il y en existe) aurait effectivement été un gros plus à mon avis.

292X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 12 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Ven 11 Nov 2016 - 9:56

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Si vous avez bien vu le docu à la fin il y a une petite intervention (vidéo d'époque) de George Martin  qui dit : "je ne savais pas à quel point il était populaire au japon (en parlant de yoshiki) mais il y a cette nouvelle chanson que je n'avais jamais entendu avant qu'on travaille dessus, qui est magnifique. Vraiment, vraiment bon. Je veux dire si elle était utilisé dans un film il gagnerait un prix (il dit academy award winner), aucun doute là dessus."

293X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 12 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Ven 11 Nov 2016 - 9:57

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Il parle de quelle chanson ?

294X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 12 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Ven 11 Nov 2016 - 17:08

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Surement Forever Love le passage de l'itw à la version live du MSG en fond

EDIT : Quoi que après réflexion Forever Love est sortie bien après la collaboration avec George Martin, c'est peut être Endless Rain ou Tears les deux morceaux que George Martin ait arrangé

http://kederiku-sama.skyrock.com/

295X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 12 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Ven 11 Nov 2016 - 19:20

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Je parierai plutôt sur Art of Life, le premier Eternal Melody ayant servi de rampe de lancement pour donner une nouvelle dimension aux arrangements, d'ailleurs les deux ont été enregistré avec l'orchestre philarmonique de Londres. George Martin a certainement aidé Yoshiki à s'en sortir pour développer les thèmes et les arrangements. Il a drôlement bien fait d'aller le consulter !

296X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 12 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Ven 11 Nov 2016 - 20:47

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

George Martin n'avait pas fait des arrangements sur l'album de Yoshiki "Eternal Melody"?

297X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 12 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Sam 12 Nov 2016 - 11:47

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

HelloKitty a écrit:George Martin n'avait pas fait des arrangements sur l'album de Yoshiki "Eternal Melody"?
Si ! C'est pour cela que je pense que Martin parlait d'Amethyst. On est chacun à donner une musique différente Laughing .

298X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 12 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Sam 12 Nov 2016 - 12:22

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ah bah c'est clair qu'il va pas parler de Drain ou de White Poem I.

Laughing

299X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 12 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Dim 13 Nov 2016 - 17:20

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Yoshiki sera présent à Amsterdam le 17/11.

300X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 12 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Mer 16 Nov 2016 - 11:27

Holyleaf

Holyleaf
Shinsengumi
Shinsengumi

Amsterdam, Allemagne...

c'est pas possible il peut pas ne pas passer en France!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum