X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

X JAPAN Documentary "We Are X"

+29
SAY ANYTHING
The Sobs
Xyz
Sidonie
ueno
Sxl
yoshicon
Bucc
kew47
Holyleaf
UVER
Luncay
Kami
mllechimi
valire
policenauts
frenchlook
Jean Beudebois
kureman14
hidetoni
X-Japan-jade
Neo Kerberos
NeoBoss
Polochon
HelloKitty
JB
daruko
kederiku
Dieu
33 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 15 sur 19]

351X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 15 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Ven 3 Mar 2017 - 9:54

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

https://www.airfrance.fr/

2500 euros un aller simple. Bon voyage.

352X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 15 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Dim 5 Mar 2017 - 19:29

Sxl


Samourai
Samourai

Version estampillée Mangass, dans sa boîte en feraille, précommandée !

353X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 15 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Dim 5 Mar 2017 - 20:45

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Dieu a écrit:M’étonne pas trop. Fallait pas espérer mieux ^^'
Le film est diffusé demain avant le concert, les gros fans iront à ce moment là. Comment voulaient-ils que les peoples lambda n'ayant jamais entendu parler du groupe soit intéressé...

Pour une sortie "normale", il n'y a qu'au Japon que ça marchera (et peut-etre en Asie) mais c'est tout.

Non mais même: beaucoup de spectateurs n'étaient pas de Londres. Ni même anglais. J'étais entourée de quelqu'un de Singapour et quelqu'un de Chicago, par exemple. Forcément, les voyages étaient donc prévus longtemps à l'avance: pas moyen de décaler un train ou un avion + rajouter une chambre d'hôtel (+ négocier un congé supplémentaire) quelques jours avant, quand tout est prêt depuis plus d'un an!

354X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 15 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Dim 5 Mar 2017 - 21:52

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Je sors de la séance privé et juste whow... le film est genial. J'ai adoré.
Énormément centrer sur Yoshiki mais X Japan c'est ça : c'est Yoshiki. Sans Yoshiki il n'y a pas de groupe.
Vraiment un excellent docu. Superbement réalisé.

355X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 15 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Dim 5 Mar 2017 - 23:37

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

J'ai adoré aussi et j'ai hâte de le revoir. Déjà, rien que d'entendre du X Japan dans une salle de ciné, ça m'a fait quelque chose. J'ai trouvé les choix de musiques aux divers moments du film très pertinents.

Le seul hic que je lui reprocherais et, après en avoir discuté avec d'autres fans, on est plutôt d'accord là-dessus, c'est la temporalité qui peut paraître confuse, comme on ne suit pas les événements tout à fait chronologiquement. Après, c'est un choix et mettre les éléments du passé en parallèle avec le présent du groupe, c'est aussi intéressant et ça donne du dynamisme au documentaire.

Sinon, pour préciser le message de Jambe, on était exactement 6 à l'O2 Centre pour voir le documentaire. Après, ce n'est pas un cinéma de centre-ville donc ce n'est peut-être pas révélateur mais c'était la seule séance de We Are X de ce ciné donc je m'attendais quand même à bien plus de monde.

Concernant la version du documentaire à Wembley Arena, les fameux extraits inédits ont dû, en tout et pour tout, faire 15 secondes sans réel intérêt supplémentaire. Pour le coup ils ont un peu abusé de nous vendre ça comme ça. Mais bon, ce n'est pas très grave comme ce n'était pas le moment le plus important de la soirée et j'ai tout de même pris plaisir à voir cette version raccourcie du documentaire.

356X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 15 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Lun 6 Mar 2017 - 5:55

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Personnellement une chose m'a bouleversé durant le docu c'est le passage du parallèle des vie de Toshi et de Yoshiki dans les années 2000. L'un qui est avec sa guitare dans une maison de retraite et qui regrette tout ce qu'il a fait avant, disant que le visuel key c'est mal et qu'il s'en veut pour la jeunesse de maintenant et qui est complètement transformé. Et l autre qui malgré après avoir perdu ses 2 meilleurs amis et son groupe, reste une star et sur le devant de la scène. Impressionnant.

Et c'est triste de se dire que le retour de X en 2008 et tour ce qu'on vit actuellement est basée sur la cupidité et le désir de Masaya...

Sinon pour ma part je ne regarderai plus le Last Live de la même manière honnêtement...

357X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 15 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Lun 6 Mar 2017 - 17:40

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Oui, le documentaire était prenant et émouvant à bien des moments. Bravo à Stephen Kijak qui, parti d'une feuille blanche et avec des millions d'heures de vidéos à sa disposition, a su retranscrire une grande partie de l'essence du groupe et bien plus en 1 heure 30.

Je trouve que l'introduction magnifique du documentaire donne une autre dimension à Jade, musique qui est loin d'être parmi mes préférées du groupe. Avez-vous eu cette même impression ?

Pour le Last Live, j'ai le même avis que toi, Dieu, depuis que j'ai lu l'autobiographie de ToshI où on apprend des détails supplémentaires à ceux évoqués dans le documentaire. Ça me déchire un peu intérieurement car j'ai pendant longtemps considéré (encore un peu aujourd'hui mais je suis partagé) que c'était le concert le plus grandiose du groupe, le point final parfait à ce chapitre.

Ah, sinon, j'ai omis de préciser qu'en fin de séance, à l'O2 Centre, le reportage sur Yoshiki au Sundance Festival a été diffusé. Je l'avais déjà vu sur Youtube personnellement mais c'était un plus. Par contre, ils n'ont pas lésiné sur ce plus car le reportage dure bien une trentaine de minutes, ce qui est un peu long après avoir vu le documentaire. Vous avez eu ça vous aussi ?

358X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 15 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Lun 6 Mar 2017 - 17:44

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Non on n'a pas eu ça.

359X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 15 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Lun 6 Mar 2017 - 18:43

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Dieu a écrit:Personnellement une chose m'a bouleversé durant le docu c'est le passage du parallèle des vie de Toshi et de Yoshiki dans les années 2000. L'un qui est avec sa guitare dans une maison de retraite et qui regrette tout ce qu'il a fait avant, disant que le visuel key c'est mal et qu'il s'en veut pour la jeunesse de maintenant et qui est complètement transformé. Et l autre qui malgré après avoir perdu ses 2 meilleurs amis et son groupe, reste une star et sur le devant de la scène. Impressionnant.

Et c'est triste de se dire que le retour de X en 2008 et tour ce qu'on vit actuellement est basée sur la cupidité et le désir de Masaya...

Ce parallèle entre Toshi et Yoshiki en 2000 était frappant en effet. Toshi n'hésitait pas à critiquer Yoshiki et son mode de vie de star ouvertement mais maintenant on sait que c'est à causse de la secte.

Finalement Masaya nous a volé X Japan en 1997 et nous l'a rendu en 2007. Il leur a volé et détruit 10 ans de leur vie mais finalement Toshi a pu enfin dire la vérité et les dénoncer.

Concernant le film, la version de wembley n'était vraiment pas trop différente de la version finale sauf qu'ils ont enlevé les images live du madison square garden et rajouté 2 ou 3 images en plus. Rien de bien exclusif à mon goût. Mais par contre de le voir en grand écran cinema c'était magique même si je l'avais déjà vu quelques mois auparavant sur le net. J'avais la larme à l'oeil de voir ça avec le son (un peu trop fort d'ailleurs) à fond et en grand.

360X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 15 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Mar 7 Mar 2017 - 0:33

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Autant je suis d'accord pour dire que le livre de Toshi donne un nouvel éclairage sur le Last Live, autant le documentaire...? En quoi change-t-il le concert (du moins sa vidéo) selon vous?
Pour ma part ça a surtout précisé les choses: j'ai toujours pensé que cette fameuse secte avait retourné le cerveau de Toshi pour lui faire quitter le groupe. Je ne me doutais par contre pas du tout de ce qu'ils lui faisaient subir pour le "convaincre" au quotidien... il a vraiment beaucoup de force de caractère pour avoir gardé une mentalité positive, malgré tout ça. Ca m'a fait comprendre les moments où Toshi reste comme interdit sur scène, mais c'est surtout ça. Le côté presque scénarisé de ce concert... il a toujours été là, je l'ai toujours ressenti. Comme Yoshiki (et hide?) avaient déjà parlé dans des interviews de la possibilité de tabasser Toshi sur scène, l'interdire de salle et laisser le public chanter les paroles, etc. etc.

J'avais oublié beaucoup de détails du documentaire alors. Plusieurs images "vraiment anciennes" me paraissaient nouvelles, surtout parmi les photos. Mais bon... Octobre 2016, ça commence à faire loin!

361X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 15 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Mar 7 Mar 2017 - 15:14

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Polochon a écrit:Autant je suis d'accord pour dire que le livre de Toshi donne un nouvel éclairage sur le Last Live, autant le documentaire...? En quoi change-t-il le concert (du moins sa vidéo) selon vous?
Pour moi c'est surtout le livre qui m'a bouleversé à ce niveau et le documentaire a apporté quelques précisions intéressantes.

Dieu a beau être omniscient, peut-être qu'il n'a pas lu l'autobiographie de ToshI, ce qui expliquerait que le documentaire ait changé sa façon de voir le Last Live. Enfin, il viendra sûrement l'expliquer lui-même Wink .

362X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 15 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Sam 11 Mar 2017 - 10:13

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ils ne font pas les choses à moitié au Japon !

X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 15 Img_2014

363X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 15 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Sam 11 Mar 2017 - 11:07

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

putain qu'est-ce-que ça claque ! c'est super !
écrans ou affiches ?

364X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 15 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Sam 11 Mar 2017 - 17:59

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

... A ton avis ?

365X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 15 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Sam 11 Mar 2017 - 18:19

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

les effiches n'existent pas vraiment au japon... Ils sont plus ecrans... Rolling Eyes

366X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 15 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Sam 11 Mar 2017 - 18:21

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

oui d'accord mais ça aurais pu être des affiches ! je n'avais pas vu le star buck en dessous donc bon...
ce n'est pas nécessaire de prendre des airs supérieur pour ça.

367X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 15 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Sam 11 Mar 2017 - 19:44

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Ca se voit aussi à la définition: sur l'image tout en haut, c'est vraiment plus sombre. Une affiche ne produirait pas ce genre d'effet. Par contre, c'est vrai, c'est parfaitement synchronisé, donc trompeur!

368X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 15 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Sam 11 Mar 2017 - 20:55

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Et c'est pas la peine de prendre des airs débiles pour ça.

369X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 15 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Sam 11 Mar 2017 - 23:13

yoshicon


Ronin
Ronin

Édit Dieu : le message de Kureman n'était peut être pas très sympathique mais toi, a la prochaine insulte de ce genre c'est ban direct.

370X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 15 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Sam 11 Mar 2017 - 23:37

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Euh...
1) On peut se répondre aimablement. Tout le monde n'est pas forcé de connaître tous les codes du Japon -juste- parce qu'on aime beaucoup un groupe japonais.
2) On peut se répondre aimablement. Quand quelqu'un répond de manière maladroite, c'est rarement idéal de l'insulter.

Soyons adultes. Un peu. Essayons en tout cas...

371X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 15 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Dim 12 Mar 2017 - 8:42

Sxl


Samourai
Samourai



La musique adoucit les moeurs elephant

372X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 15 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Dim 12 Mar 2017 - 10:19

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Merci Surprised Ca fait du bien

373X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 15 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Dim 12 Mar 2017 - 21:50

Xyz

Xyz
Shinsengumi
Shinsengumi

Bonsoir ou bonjour!
Je suis nouvelle sur cette page que j'ai découvert en essayant (désespérément )de trouver où l'on peut trouver des projections du film d'X Japan .

Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, mais j'ai trouvé ce forum bien documenté et c'a me fait plaisir de voir d'autres amateur de ce formidable groupe.

Si quelqu'un est plus doué en recherche que moi et qu'il a des infos sur des projections en France, qu'il en parle!

374X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 15 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Dim 12 Mar 2017 - 22:11

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Le seul projection qu'il y a eu en France c'était dimanche dernier avec la présence de Yoshiki... et ça sera la seule et l'unique projection....

375X JAPAN Documentary "We Are X" - Page 15 Empty Re: X JAPAN Documentary "We Are X" Dim 12 Mar 2017 - 22:22

JB

JB
Samourai
Samourai

@Hello Kitty, comment peux-tu savoir que ce sera la seule projection?
Le film est prévu dans d'autres pays dont l'Allemagne donc pourquoi pas la France?

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 15 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum