X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ra:IN de retour en France !

+34
Endless
Ananaze
Sim's
touteil
MaïDay
Oishiiii
Kyubi
Kami
valire
JB
Azel
Les_paul
policenauts
HelloKitty
Zenyaku
miscastOOO
yanki-66
yume
YouXxX
Atishi
Noma
merle
Serebei VII
Pablito
Rakaa
Shyria
kederiku
Iquite
Akiko
daruko
Lucs
Eagle
Mainmain
Dieu
38 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126Ra:IN de retour en France ! - Page 6 Empty Re: Ra:IN de retour en France ! Lun 6 Juil 2009 - 13:09

Xalfen

Xalfen
Samourai
Samourai

Tiiiin, j'aurais bien voulu viendre :h.

[NAH ROMAIN TU ME BATTRAS PAS SUR LE NOMBRE DE POSTS !]

127Ra:IN de retour en France ! - Page 6 Empty Re: Ra:IN de retour en France ! Lun 6 Juil 2009 - 14:34

Lucs

Lucs
Ashigaru
Ashigaru

Mainmain a écrit:
Mais punaise, un live dans une cave, c'est trop irréel, ils étaient à un cheveu du premier rang, à 20cm de hauteur (et encore) du troisième rang si tu mesurais pas un mètre quatre-vingts, impossible de voir quoi que ce soit Oo
Hehe, c'était pareil a Cologne ! Mais c'est super cool comme concert ! A la fin j'ai pu essoré mon T-Shirt XD

Niveau setlist, sans pouvoir la ressortir à l'exacte (dur =S) j'ai l'impression que les titres de Ra:IN venaient surtout de The Line, ils n'ont en tous cas pas joué un morceau du Metal Box.

Ah bon ? C'est une première alors ! Car ils n'ont pas joué un seul titre de The Line depuis le début de la tournée européene, et en général 50% Before The Siren et 50% Metal Box.

Merci pour la petite review en tout cas !!!

128Ra:IN de retour en France ! - Page 6 Empty Re: Ra:IN de retour en France ! Lun 6 Juil 2009 - 15:04

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

Et y'a t-il eu un vrai battle de gratte entre Pata et Armellino? Et quand vous parlerz de jam, c'était sur des instru de Rain, Armellino, ou autre chose?

129Ra:IN de retour en France ! - Page 6 Empty Re: Ra:IN de retour en France ! Lun 6 Juil 2009 - 15:14

foXjapan

Ashigaru
Ashigaru

Ben en fait la configuration était un peu particulière. Ra:IN jouait avec Yann Armellino sur des morceaux du groupe et y'avait de l'impro de partout sur les soli.

Après ils ont joué un morceau de Yann, un de mes préférés, avant de finir avec un jam de 10 minutes totalement barré.

Ils ont joué une heure en tout avec 5 morceaux en comptant le jam totalement improvisé ^^'.

Je suis totalement mort ^^'

130Ra:IN de retour en France ! - Page 6 Empty Re: Ra:IN de retour en France ! Lun 6 Juil 2009 - 16:32

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

Ok, ca devait etre bien sympas, decu d'avoir loupé tout ca Mad

131Ra:IN de retour en France ! - Page 6 Empty Re: Ra:IN de retour en France ! Lun 6 Juil 2009 - 16:37

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

ça a duré un peu plus d'une heure quand même, non? Une heure et quart? En tous cas, c'est vrai que c'était épuisant... en sortant on était bons à essorer! Laughing
Franchement c'était trop bien, avec Michiaki qui a passé la moitié du concert pratiquement dans le public (il était juste devant moi^^), le slam de DIE à 2cm du plafond,etc... vivement le prochain live de Ra:IN en France... Very Happy

132Ra:IN de retour en France ! - Page 6 Empty Re: Ra:IN de retour en France ! Mar 7 Juil 2009 - 13:06

Zenyaku

Zenyaku
Samourai
Samourai

Alors en ce qui me concerne :

A la Japan, c'était top, dédicace vraiment sympa, les membres très très simple sans prise de tête bref un groupe proche de ses fans. J'ai réussi à faire dédicacer le DVD et l'EP grâce à ma copine et le tee shirt X Japan du tokyo dome de 2008 par Pata avec une petite photo également.
Le concert était vraiment sympa, le son un peu saturé dans les graves mais le groupe c'est bien fait plaisir et nous aussi, d'autant plus qu'ils ont joué plus qu'il aurait du d'après le planning.
Die était complètement à fond dans le trip il bougeait comme un gros malade. Pata dans son monde comme d'hab. Michiaki nous a gratifié par deux fois d'un hello xD. Sinon que dire à part que clope et Jack était de la partie et pas qu'un peu.

Ensuite dimanche, 2 bonnes heures de retard, un concert vraiment étouffant par la chaleur, comme dit plus haut Yann avait un son vraiment de merde alors que Pata avait vraiment un son beaucoup plus propre à écouter. Niveau technique rien à redire. Die à failli se prendre le plafond et les spots dans la tronche, d'ailleurs à la Japan il est monté sur les enceintes j'ai cru qu'il allait faire un tour dans la salle tellement il était chaud.

Après le meilleur moment pour moi que je me souviendrais toute ma vie, avant le concert à la mécanique pendant que le groupe était au café, ma copine et moi on est parti les rejoindre et j'ai payé un verre à Pata et Pata a eu la bonne idée de se lever et venir me remercier personnellement. (certain devrait me reconnaitre du coup) Bref le plus grand bonheur de ma vie.

J'aurais peut être aimé prendre une photo à ce moment là, mais j'étais vraiment dans un autre monde pour y penser mdr.

ps : si quelqu'un sait ou je pourrais envoyer une lettre pour le remercier de ce moment là je lui en serait reconnaissant. Bien sur en MP que ça reste confidentiel.

http://www.zenyaku.fr

133Ra:IN de retour en France ! - Page 6 Empty Re: Ra:IN de retour en France ! Mar 7 Juil 2009 - 14:12

Lucs

Lucs
Ashigaru
Ashigaru

Zenyaku a écrit:
ps : si quelqu'un sait ou je pourrais envoyer une lettre pour le remercier de ce moment là je lui en serait reconnaissant. Bien sur en MP que ça reste confidentiel.

Envoie un message sur le MySpace officiel de PATA. Tous les messages lui sont transmis personellement.

134Ra:IN de retour en France ! - Page 6 Empty Re: Ra:IN de retour en France ! Mar 7 Juil 2009 - 15:12

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

Par curiosité, il jouait sur quoi comme ampli Pata le dimanche a la mecanique? un plexi?

135Ra:IN de retour en France ! - Page 6 Empty Re: Ra:IN de retour en France ! Mar 7 Juil 2009 - 16:32

Kami

Kami
Admin
Admin

J'ai cru voir passer un Marshall.. mais ca demande confirmation

http://www.xjapan.frenchboard.com

136Ra:IN de retour en France ! - Page 6 Empty Re: Ra:IN de retour en France ! Mar 7 Juil 2009 - 17:52

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

ouais, il me semble aussi que c'était un Marshall

137Ra:IN de retour en France ! - Page 6 Empty Re: Ra:IN de retour en France ! Mar 7 Juil 2009 - 23:18

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Marshall, mais pas à l'ancienne si je me plante pas (Pata sans ampli à lampes, incroyable OO)

138Ra:IN de retour en France ! - Page 6 Empty Re: Ra:IN de retour en France ! Mer 8 Juil 2009 - 8:18

yanki-66

yanki-66
Yamabushi
Yamabushi

Dimanche je sais pas mais à la Japan Expo c'était sur un Marshall.

139Ra:IN de retour en France ! - Page 6 Empty Re: Ra:IN de retour en France ! Mer 8 Juil 2009 - 15:30

Forever

Forever
Yamabushi
Yamabushi

Ok merci, je m'en doutais pour marshall, mais je me demandais surtout si il jouait sur un vieux ou un recent. Ca devait surement etre un jcm2000 ou jvm alors.

140Ra:IN de retour en France ! - Page 6 Empty Re: Ra:IN de retour en France ! Mer 8 Juil 2009 - 16:33

Kami

Kami
Admin
Admin

Aucune idée pour le model mais à l'allure c'était pas du tout récent

http://www.xjapan.frenchboard.com

141Ra:IN de retour en France ! - Page 6 Empty Re: Ra:IN de retour en France ! Sam 12 Sep 2009 - 8:51

foXjapan

Ashigaru
Ashigaru

http://www.jame-world.com/fr/articles-54479-guitar-battle-yann-armellino-et-pata-a-la-mecanique-ondulatoire-le-5-juillet-2009.html

142Ra:IN de retour en France ! - Page 6 Empty Re: Ra:IN de retour en France ! Sam 12 Sep 2009 - 18:37

Mainmain

Mainmain
Daimyo
Daimyo

Enfin \O/

143Ra:IN de retour en France ! - Page 6 Empty Re: Ra:IN de retour en France ! Dim 13 Sep 2009 - 14:34

miscastOOO

miscastOOO
Yamabushi
Yamabushi

ah ouais, depuis le temps!! XD

LOL, le passage qui me fait bien marrer:
"quand ils ne fumaient pas des cigarettes pendant les chansons"
...ouais, pas que des cigarettes hein... Laughing

144Ra:IN de retour en France ! - Page 6 Empty Re: Ra:IN de retour en France ! Jeu 28 Mai 2015 - 20:53

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Ça se serait une bien belle annonce pour Japan Expo ! Dommage qu'ils ne tournent quasiment qu'au Japon en ce moment, un retour en Europe serait le bienvenue...

145Ra:IN de retour en France ! - Page 6 Empty Re: Ra:IN de retour en France ! Jeu 28 Mai 2015 - 21:07

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Mais quel salaud de remonter ce topic ! Mdr c'te fausse joie que tu m'a mis...

Neanmoins je suis d'accord avec toi mais je n'y crois point :/

146Ra:IN de retour en France ! - Page 6 Empty Re: Ra:IN de retour en France ! Jeu 28 Mai 2015 - 22:02

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Merde, oui en effet j'ai pas forcément pensé aux hauts-le-coeur que ça pouvait produire lol

En tout cas c'est clair si X ne vient pas, ce serait le bon moment pour faire un retour remarqué ! J'aimerai tellement les voir en live (pas eu l'occasion de les voir en 2009 ni avant), et bon sang un peu de vrai rock qui transpire le Jack Daniel's, ça nous changerai des nouveaux pseudo-groupes visualeux à groupiasses qui ont envahi Japan Expo, je n'en citerai pas, mais niveau musical JE a pris une claque. (en même temps la vraie place de Ra:IN c'est pas un salon comme celui là...)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6