Samurai Sentai Shinkenger
Enfin vu cette excellantissime serie de 2009 dans son integralite.
Meme si d'autres series me tiennent a coeur, je dois dire que pour l'heure, Shinkenger est largement au dessus du pannier.
Scenar interessant, bons acteurs, mechants charismatiques, tous les ingredients pour une bonne serie sont presents, et la sauce prend a merveille !
Certes, cette serie est une serie Sentai avec tout les codes visuels et les cliches lies aux genre que cela implique, mais justement, arriver a faire une bonne serie en jonglant avec tout ces imperatifs n'est pas chose aisee !
Bref a conseiller a 200% a des gens qui on envie de decouvrir ce type de serie et qui sont un peu perdus avec la quantite de series existantes (Go-buster, la 36 emme est en cours de diffusion au Japon actuellement), avec Shinkenger c'est pour le moment ce qui c'est fait de mieux dans le genre !
Sinon vu aussi dernierement
Ella au pays enchanté
Du conte tres tres gentillet mais qui se laisse malgre tout regarder (la plastique de l'actrice principale y a ete pour beaucoup en ce qui me concerne ^^).
Pas aime du tout...
Du vu et archi revu question histoire, cote effets speciaux je pense qu'ils ont du utiliser le logiciel ayant servi aux (affreux) robots de Transformers pour les elements extraterrestres (memes textures, meme façon de se deplier, meme les bruitages sont quasi similaires)...
En fait ça m'a fait penser a Transformers a de nombreuses reprises malheureusement par le non interret de l'histoire...
Mais au moins dans TF ils ont eus Megan Fox et l'autre blondasse, et meme si je ne suis fan ni de l'une ni de l'autre, elles servent a meubler visuellement de façon agreable (bien que gratuite) de temps a autre la platitude cinematographique absolue de ces films, ici, meme ça on a pas...
Ps : je suis le seul a regarder des trucs en ce moment ??