X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sortie de sa premiere autobiographie le 23 Juillet

+20
fanfanlaronde
JB
Polochon
Holyleaf
hidetoni
Sxl
Gravity
Jean Beudebois
herve47
HelloKitty
Neo Kerberos
policenauts
kew47
kederiku
valire
X-Japan-jade
daruko
kureman14
NeoBoss
Dieu
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 13]

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Le reportage a bien résumé le livre en tout cas, c'est exactement pareil sauf qu'il y a beaucoup plus détails.

Spoiler:

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Ce qui corrobore les propos que le réalisateur de Rose of Pain, Didier Deleskiewicz, m'avait confié lors de son interview :

"J'y ai rencontré Yoshiki dans le quartier de Shibuya pour la première fois, il semblait assez mal entouré, par des gens qui à priori ne s'intéressaient qu'à son argent.

Harry (son précédent producteur) était alors sorti de l'affaire et je devais m'entendre avec le nouveau producteur de Yoshiki, un indépendant dont j'ai oublié le nom et qui étais fort désagréable.

Il me faisait davantage penser à un Yakuza qu'à un producteur coach d'artistes."

D"ailleurs "Harry" pourrait-il être le pseudo du frangine de Yoshiki ?

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

J'ai une petite question : les membres de X avaient tous des "offices" personnels. Quand Toshi parle de son "office'boss", est-ce qu'on peut traduire par "agent" ? Parce que "chef de bureau", ça fait salarié d'entreprise ou fonctionnaire là ! ^^"

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

neo_kerberos a écrit:...
Harry (son précédent producteur) était alors sorti de l'affaire et je devais m'entendre avec le nouveau producteur de Yoshiki, un indépendant dont j'ai oublié le nom et qui étais fort désagréable.
...

on pourrait en faire un film, "Quand Harry rencontre Hayashi"

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

Bon bah voilà, j'ai du temps à tuer aujourd'hui alors j'ai ouvert un petit blog avec les deux premiers chapitres traduits. Enjoy !

http://toshibio.wordpress.com/

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ah super ! TU DECHIRE !

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Merci Valire Very Happy

herve47

herve47
Shinsengumi
Shinsengumi

super merci Very Happy

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Merci Valire !

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Félicitation et bon courage pour la suite Wink.

kureman14

kureman14
Samourai
Samourai

Super un grand merci Valire pour la traduction et bon courage pour la suite ! Ça fera une bonne lecture dès ce soir ^^

Une bonne surprise à l'instant en ouvrant la boite aux lettres, je n'attendais pas le recevoir si tôt Very Happy

Sortie de sa premiere autobiographie le 23 Juillet - Page 2 Captur14

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Merci pour la traduc !

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

Merci tout le monde, la suite viendra très vite !

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

un millions de fois merci je suis passionné par cette lecture

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Merci pour la trad, même si je trouve la version anglaise de la bio de Toshi très facile à comprendre à côté de la bio de Yoshiki qui utilisait un language plus complexe et proche de comparaison poétique.

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

Mise à jour !

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Merci beaucoup Valire Very Happy .

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Lien de Valire en p.1, merci pour le boulot effectué.

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Je vois de voir que tu a mis une nouvelle partie en plus ! Genial ! Very Happy

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

Mise à jour !

Je me demande si Kaori avait l'intention de piéger Toshi depuis le départ. Parce que si c'est le cas, son talent pour la manipulation et sa patience sont absolument effrayants, une vraie sorcière ! Shocked

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

Merci encore !

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

valire a écrit:Mise à jour !

Un grand merci valire pour les traductions (et le blog), c'est un vrai plaisir de découvrir l'histoire de Toshi plus en détail.

valire a écrit:Mise à jour !

Je me demande si Kaori avait l'intention de piéger Toshi depuis le départ. Parce que si c'est le cas, son talent pour la manipulation et sa patience sont absolument effrayants, une vraie sorcière ! Shocked

Je pense que oui, surtout quand il dit ça:

"Immédiatement, je pris mes distances vis-à-vis de tout ce qui m’entourait et je tombai à pieds joints dans le piège que Moritani avait creusé pour moi."

Ca démontre que tout était prémédité, en tout cas chaque étape était préparée (sans forcément savoir qu'elle serait la prochaine), le but c'était vraiment de l'isoler puis le manipuler.

Sinon dans la dernière partie que tu as traduits, ce qui m'as frappé c'est la réaction de Hide:

"Hide me cracha ces mots. C’était parce que j’avais déjà causé beaucoup de problèmes à X-Japan.
« Si nous n’avons plus de chanteur qu’est-ce qu’on va faire ? Qu’est-ce qu’on va devenir ? »
Ce fut l’une des rares fois où je me pris les sentiments de Hide en pleine figure.
« Peu importe les problèmes, on les règle toujours ensemble non ? X, ce n’est pas seulement ta vie, c’est celle de nous tous ! Qu’est-ce qu’on va faire putain ?! »"

Idem quand on voit qu'après Toshi insiste sur le fait que c'est Hide qui parlait le plus et était le plus énervé (du moins qui le montrait le plus).

Ca démontre encore une fois encore plus pourquoi X était si important pour lui, pourtant il avait la carrière solo la plus prolifique et celle qui marchait le mieux (avec Toshi), et avait un public assez solide et une popularité immense pour prendre le large sans problème, pourtant il était totalement enraciné dans X et était capable de faire passer X avant ses projets solo.

Ca brise le coeur de voir autant de tragédie, de voir comment par la manipulation de Kaori et Masaya, Toshi a été détruit, puis indirectement en ayant détruit X, d'autres aussi ont été affectés et savoir que peu après Hide est parti (la mort de Hide a beau être un accident il y a un genre d'effet papillon).

Après je n'occulte pas (ce dont je parlais dans un autre topic) le fait que Yoshiki a aussi fait subir certaines pressions trop grandes sur Toshi, et ça a contribué a ce qu'il manque de confiance en lui et donc qu'il cède a certaines manipulations.

Mais clairement Kaori a su profiter de Toshi, car il était totalement affaibli psychologiquement et moralement, et ça elle a su en tirer profit (je suis sûr que la suite aussi va être terrifiante).

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

Je suis très étonnée aussi par la réaction de Yoshiki au départ de Toshi. Ce silence, cette apathie, c'est vraiment bizarre. Il n'a pas dit un mot pour essayer de le retenir ! On dirait qu'il se doutait que ça finirait par arriver.

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Mon opinion va probablement sembler Bizarre, mais je pense que Yoshiki savais ce que mijotais le nouveau clan de Toshi ( Moritani la saloperie,et Masaya cet espéce de rapace avide de fric ) ... Je pense que Yoshiki voyais peu à peu Toshi décroché et tomber dans le cratére peu importe les paroles de Yoshiki à ce moment là il savais que c'étais peine perdue, il savais que cette belle bande d'enfoirés avais réussi à lobotomiser son meilleur ami et il ne savais rien faire pour le dissuader de les suivre alors il à préféré s'écraser et ravaler sa colére !

Je pense que Yoshiki à essayer de le prévenir, mais toshi écris bien qu'il ne supportais plus les justesse de Yoshiki sur son accent anglophone parfaitement métrisser pour le chant et la prononciation " Je recommençais sans arrêt ça ne convenais jamais disais Toshi ".

Il est en tout cas certain que ce n'est de la faute de personne ni de Toshi,ni de Yoshiki,et encore moins de X JAPAN !
c'est la faute de ses ignobles personnes nommé Masaya et Moritani ! quand je lis les pages déja traduis je me rend compte à quel point Toshi étais amoureux de cette femme et combien il y tenais elle à réussi a le faire quitter X,elle à réussi à obtenir le mariage ... c'est INCROYABLE comment peux ont faire des horreurs pareilles à quelqu'un qu'on est supposer aimer avec son coeur.

Elle l'a complétement détruit foutu en l'air elle l'a bouziller il étais au bout du rouleau complétement à bout de force le naufragé carrément !
ça fais peur, comme il à été dis plus haut c'est terrifiant, elle n'a jamais aimer TOSHI mais lui si il l'aimais c'est ça le plus dégeulasse au fond en dehors de lui avoir pris son argent,de l'avoir battu, de l'avoir humiler et couper de tout contact et de tout lien avec les personnes qu'il aimais elle lui à fais croire qu'elle l'aimais LUI et c'étais faux !

Une vraie salope comment peux on faire de tels chose,Bon dieu mais il faut vraiment être un monstre et déranger psychologiquement !

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Je suppose que Yoshiki n'a simplement pas voulu forcer la main à son chanteur pour la simple et bonne raison que ça n'aurait servi à rien sinon se répercuter sur leur relation professionnelle et amicale.
Je ne pense pas qu'il se doutait de l'ampleur du drame.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant