valire a écrit:Mise à jour !
Un grand merci valire pour les traductions (et le blog), c'est un vrai plaisir de découvrir l'histoire de Toshi plus en détail.
valire a écrit:Mise à jour !
Je me demande si Kaori avait l'intention de piéger Toshi depuis le départ. Parce que si c'est le cas, son talent pour la manipulation et sa patience sont absolument effrayants, une vraie sorcière !
Je pense que oui, surtout quand il dit ça:
"Immédiatement, je pris mes distances vis-à-vis de tout ce qui m’entourait et je tombai à pieds joints dans le piège que Moritani avait creusé pour moi."Ca démontre que tout était prémédité, en tout cas chaque étape était préparée (sans forcément savoir qu'elle serait la prochaine), le but c'était vraiment de l'isoler puis le manipuler.
Sinon dans la dernière partie que tu as traduits, ce qui m'as frappé c'est la réaction de Hide:
"Hide me cracha ces mots. C’était parce que j’avais déjà causé beaucoup de problèmes à X-Japan.
« Si nous n’avons plus de chanteur qu’est-ce qu’on va faire ? Qu’est-ce qu’on va devenir ? »
Ce fut l’une des rares fois où je me pris les sentiments de Hide en pleine figure.
« Peu importe les problèmes, on les règle toujours ensemble non ? X, ce n’est pas seulement ta vie, c’est celle de nous tous ! Qu’est-ce qu’on va faire putain ?! »"Idem quand on voit qu'après Toshi insiste sur le fait que c'est Hide qui parlait le plus et était le plus énervé (du moins qui le montrait le plus).
Ca démontre encore une fois encore plus pourquoi X était si important pour lui, pourtant il avait la carrière solo la plus prolifique et celle qui marchait le mieux (avec Toshi), et avait un public assez solide et une popularité immense pour prendre le large sans problème, pourtant il était totalement enraciné dans X et était capable de faire passer X avant ses projets solo.
Ca brise le coeur de voir autant de tragédie, de voir comment par la manipulation de Kaori et Masaya, Toshi a été détruit, puis indirectement en ayant détruit X, d'autres aussi ont été affectés et savoir que peu après Hide est parti (la mort de Hide a beau être un accident il y a un genre d'effet papillon).
Après je n'occulte pas (ce dont je parlais dans un autre topic) le fait que Yoshiki a aussi fait subir certaines pressions trop grandes sur Toshi, et ça a contribué a ce qu'il manque de confiance en lui et donc qu'il cède a certaines manipulations.
Mais clairement Kaori a su profiter de Toshi, car il était totalement affaibli psychologiquement et moralement, et ça elle a su en tirer profit (je suis sûr que la suite aussi va être terrifiante).