X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sortie de sa premiere autobiographie le 23 Juillet

+20
fanfanlaronde
JB
Polochon
Holyleaf
hidetoni
Sxl
Gravity
Jean Beudebois
herve47
HelloKitty
Neo Kerberos
policenauts
kew47
kederiku
valire
X-Japan-jade
daruko
kureman14
NeoBoss
Dieu
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 13]

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

Comment cette bonne femme peut-elle encore être libre avec Masaya après tout ce qu'ils ont fait ? J'ai déjà fulminé beaucoup là-dessus mais vraiment, les bras m'en tombent...

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Je suis presque certain,que ces vautours ont des relations,qu'ils ont brouillé les pistes,et qui sait peut-être qu'ils ont même fais passer Toshi pour un menteur,et un illuminé ça ne m'étonnerais pas de ce genre de personnes ignobles,ce sont des monstres.

sincèrement ce qu'ils ont fais à Toshi est ignoble et crapuleux,il mérite la prison,la peine maximal pour ça ils auraient très bien pu le tuer,il à eu beaucoup de chance notre Toshi dans son malheur d'être encore en vie.

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Elle lâche pas l'affaire celle-là ! Oui Marth c'est bien le nouveau pseudo de Masaya, j'y crois pas qu'il ait encore de l'influence pour sortir leur cd...

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

C'est juste dingue qu'avec la surmédiatisation de l'affaire par Toshi en 2013/2014, ils puissent encore sortir des albums et faire des concerts !
On a beau dire mais jamais chez nous ça serait possible (deja que chez nous les sectes... voilà).

Surtout qu'en plus, leur secte à subit des accusations de pédophilie et compagnie. C'est ouf de les voir encore là, vraiment.

Je vous invite, même avec google trad hein, a lire certains commentaires sur les publications de la meuf. C'est assez flippant et ça me fait penser à ce que Toshi disait durant ces années "secte".

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

franchement l'hallucine !

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Dieu a écrit:Je vous invite, même avec google trad hein, a lire certains commentaires sur les publications de la meuf. C'est assez flippant et ça me fait penser à ce que Toshi disait durant ces années "secte".
Ouais c'est creepy quand même :/

Je te plussoie X-Japan-jade, ils doivent avoir des bras très long pour poursuivre dans ce qu'ils font... c'est honteux :/

Je ne suis plus à jour, mais ils me semblaient que les sectes étaient un gros problème au Japon et que la loi ne protégeaient pas suffisamment les gens sous emprise. Est-ce que ça a évolué avec l'affaire Toshi ?

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

J'ai pas l'impression, à Tokyo cet été je suis passé devant de nombreuse secte qui ne se cachaient même pas.

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Il y a énormément de secte au Japon! Bcp traîne autour des temples en te proposant d'entrée dans la religion... ils se font passé pour des shintoïstes.... il faut faire super attention surtout si on traine autour des temples qui sont un peu planqué...

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

C'est ce qui me semblait... Dingue que l'histoire de Toshi ne change absolument rien :/

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Surtout que son bouquin à très bien marcher et que pendant un moment il était dans toute les émissions TV. Donc c'est pas comme si son histoire était inaperçue.

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

comme je le disais je suis persuadé qu'ils ont donner leur version de l'histoire en racontant n'importe quoi sur Toshi !
si ça se trouve ils ont été raconté qu'il à menti sur toute la ligne,et qu'il à écris ce bouquin pour faire du tord.

des vraies rapaces !

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Vu le nombre de secte existantes au Japon je pense que le gouvernement est dépassé... et comme certaines sont liés à la mafia autant vous dire que ce n'est pas un livre qui va changer quelque chose....

Il y a le mm problème dans le monde entier.... Rien qu'avec l'église de la scientologie.

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Je me doute que ça doit être difficile à gérer, mais si le gouvernement (ou les, concernant la scientologie par exemple) voulait vraiment lutter contre les sectes, c'est une décision qu'ils peuvent prendre. Cela dit, s'ils ont des liens dans la mafia, qu'ils ont le bras, que le gouvernement s'en fiche un peu, ouais c'est pas un livre par-ci par-là qui va les faire bouger...

D'ailleurs, il y avait un manga qui traitait du sujet de l'enfer des sectes en 4 volumes : Charisma. Je ne sais pas s'il existe encore, mais il vaut vraiment le détour.

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

J'ai enfin lu la bio de ToshI, enfin je l'ai terminé y'a quelques semaines. Une lecture vraiment intéressante, ça permet de bien mieux comprendre qui il est, un peu de sa relation avec Yoshiki et l’enchainement des événements qui ont conduit à se retrouver embarqué dans cette arnaque géante. Tout est vachement (trop limite) détaillé, dit de manière ouverte et profonde, on sent le livre qui sert d’exutoire pour se libérer du passé. C'est très fluide à lire (petit chapitre par chapitre), bien équilibré. Après j'ai toujours du mal à lire sur internet un livre, mais n'ayant pas d'autres moyens, ça fait plaisir. Merci encore pour ce travail Wink

Reste ce sentiment que ToshI a, comme souvent quand je lis sur le sujet, bien vu que quelque-chose n'était pas normal assez rapidement, mais il est resté et a perduré dans ce milieu. Alors je sais toute la détresse, toute la manipulation, qui est, il faut reconnaitre, diaboliquement bien construite et efficace, le moment de doute dans lequel il a rencontré la sal... salope oui, les belles promesses, le monter contre sa famille, utiliser son passé, ses faiblesses contre lui etc... mais à partir du moment où on te tabasse dans une pièce sombre, tu te dis que non et tu te barres, tu reviens pas... Je sais que ça demande une force de caractère, que ToshI n'avait pas à cette période (d'où l'intérêt qu'il décrive comment il en est arrivé là), mais je ne comprends qu'à un stade comme celui là, qui n'est que le début, la suite étant pire, mais l'emprise ayant des racines plus profondes, il n'a pas cherché à fuir, même s'il a essayé d'éviter vaguement... mais avec la salope derrière, compliqué.

Enfin je ne referai pas l'histoire. Super lecture en tout cas Wink

Xyz

Xyz
Shinsengumi
Shinsengumi

L'emprise psychique (et affective) est complexe. L'inertie des membres d'une secte peut être comparée à celle des femmes (ou hommes) qui se font tabassés par leur conjoint; ils sont conscient de la situation malsaine à laquelle ils sont enchainés, mais n'ont pas la force de la briser et de se retrouver dans l'inconnu (forcement meilleur), devoir tout reconstruire et de ce fait, accepter qu'ils aient été faible et dans l'erreur (l'ego se prend une grosse claque).

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Je suis tout à fait d'accord. D'où le génie machiavélique d'entrer dans la vie affective d'un ToshI pour l'amener dans la secte. Il se retrouve guidé, par une ordure sans nom pour qui il ferait tout et qui a fait le ménage autour de lui. Peu de personnes pour l'aider (enfin il y a des gens, mais il a perdu confiance), plus tous les problèmes qu'il a attiré à X, la famille avec laquelle rien ne va, tout ce qui déconne dans son esprit etc... il est isolé et vulnérable psychiquement.

Là où moi, bien que je comprends tout ça et les autres enjeux en place (surtout que le livre décrit bien le cheminement), c'est ce moment où, ton instinct ne te trompe pas et tu sais que c'est anormal, dangereux. Pour moi, le premier passage à tabac, c'est le point de rupture qui devrait être l'instant sur lequel ton instinct de survie prend le dessus, quand le lavage n'est pas encore vraiment effectué (même s'il a bien démarré), parce que peu après, là c'est trop tard. C'est de ne pas prendre cette porte, pour survivre, que je ne capte pas...

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Le problème c'est qu'après un certain temps il était carrément menacé de se faire enlever ou vendre à des Yakuza, donc il avait plus de solution.

Xyz

Xyz
Shinsengumi
Shinsengumi

Oui c' a fait froid dans le dos , la manipulation est un grand art (de détraqués).

Mais il est vrai qu'une personne vivant un évènement n'en aura pas la même vision qu'une personne qui en est extérieur (la personne de l'extérieur en aura souvent une analyse plus globale, objective et moins engluée de pathos) . Et pour lui, lors du premier passage à tabac il était déjà trop tard et il se sentait déjà probablement englouti dans cette spirale infernale.
( cet été je me met à la lecture de cette biographie qui a été patiemment traduite I love you ).

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

daruko a écrit:Le problème c'est qu'après un certain temps il était carrément menacé de se faire enlever ou vendre à des Yakuza, donc il avait plus de solution.
Oui, c'est là que la situation est difficile, voir impossible, d'en sortir, enfin même avant, mais rajouter la menace de Yakuza, pas glop :/

D'ailleurs, question que je me pose, mais dont je pense connaître la réponse, pourquoi n'a-t-il pas cherché à fuir chez Yoshiki aux USA ? De cette histoire, Yoshiki est vachement absent quand même.

@Xyz : Sans rentrer dans le détail, j'ai vécu une situation de manipulation. Même en étant dedans, ça ne m'a jamais empêché d'être objectif et j'ai cassé le truc avant d'atteindre ''mon point de non-retour'', malgré la situation dont la personne a profité à fond de moi.

Oui ça vaut le coup et ça se lit petit à petit et vite Wink

Sxl


Samourai
Samourai

The Sobs a écrit:D'ailleurs, question que je me pose, mais dont je pense connaître la réponse, pourquoi n'a-t-il pas cherché à fuir chez Yoshiki aux USA ? De cette histoire, Yoshiki est vachement absent quand même.

Tout simplement parce je doute qu'ils se fréquentent beaucoup en dehors de X Japan, et qu'ils s'appellent souvent pour se faire un ciné...

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

The Sobs a écrit:
D'ailleurs, question que je me pose, mais dont je pense connaître la réponse, pourquoi n'a-t-il pas cherché à fuir chez Yoshiki aux USA ? De cette histoire, Yoshiki est vachement absent quand même.)

Ah quel moment ? Vers la fin ? Ils s’étaient pas parler depuis presque 10 ans et la dernière fois Yoshiki lui en voulait pour avoir tuer le groupe, de plus il avait quasi aucune économie vu que tout aller à sa femme et Masaya donc payer un billet d'avion pour les USA c’était pas gagner

http://kederiku-sama.skyrock.com/

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

kederiku a écrit:Ah quel moment ? Vers la fin ? Ils s’étaient pas parler depuis presque 10 ans et la dernière fois Yoshiki lui en voulait pour avoir tuer le groupe, de plus il avait quasi aucune économie vu que tout aller à sa femme et Masaya donc payer un billet d'avion pour les USA c’était pas gagner
Nan juste quand le groupe se reformait après les 10 ans sans se parler, quand masalope voulait qu'il retourne dans X et que ToshI était parti aux USA (Quand ils ont joué Without You pour la première fois). D'ailleurs, hide est en rage, mais, dans le livre, à aucun moment Yoshiki est en colère contre ToshI.

Je penche comme Sxl pour le côté, qu'en dehors de la musique, bah ils partagent rien en fait. Du coup, l'amitié entre ToshI et Yoshiki fait... étrange.

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Dans le bouquin peut être pas mais yoshi était en colère contre lui il voulait même le frapper lors du Last live

http://kederiku-sama.skyrock.com/

totoro7

totoro7
Ronin
Ronin

J'ai lu le bouquin l'autre jour. Je ne sais pas trop quoi dire, désolée les amis



Dernière édition par totoro7 le Jeu 31 Mai 2018 - 14:42, édité 1 fois

HelloKitty

HelloKitty
Moderateur
Moderateur

Par contre le langage familier ça reste moyen sur un forum... 🙄

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum