Prévu pour 2011 il s’agit pour l’instant d’un Motion-comics, ce support à cheval sur la production animée et le comics classique offrant une plus grande palette d’outils pour la mise en scène grâce à l’ajout d’animations succinctes et d’une bande sonore, c’est d’ailleurs le premier rôle de YOSHIKI dans cette nouvelle aventure car il assurera la composition de cette bande-son.
Stan Lee a cependant tenu a préciser que le motion-comics n’est que le début et qu’ils envisagerons chaque offre intéressante qu’un éventuel studio cinématographique ou qu’une chaine de télévision pourront leur faire en vue d’une adaptation cinématographique ou d’une série animée.
En somme si ça marche, le projet s’étendra vers de nouveaux supports.
Nous en savons aussi plus sur le contenu même de ce projet et sur son histoire.
YOSHIKI y jouera un rôle de super héros musicien au pouvoir bien particulier rappelant ainsi selon Stan Lee le véritable pouvoir de YOSHIKI de passer du piano à la batterie sans cesse tout en assurant un spectacle digne d’un super héros.
S’ajoutera à ce rôle central une palette de personnages que le duo qualifie d’incroyables par la profondeur de certains et des motivations d’autres.
Source:YOSHIKI.FR
Donc je récapitule, un motion-comics ce n'est pas un dessin animé, il ne s'agit pas non plus de planche sur lesquels on fout de la musique et qu'on fait un peu bouger.
Donc j'imagine pas un générique là-dessus mais plus une bande-originale complète.
Stan Lee ne travaillera pas "personnellement" sur ce projet, j'entends par là que c'est plus sa société Pow! Entertainement qui sera active, avec ses auteurs, ses dessinateurs etc.
Stan Lee sera plus producteur exécutif et la tête d'affiche qui fera vendre son produit au côté du nom de YOSHIKI.
Enfin je sais pas si vous avez la moindre idée de ce que cela représente? Stan Lee c'est pas un inconnu ni un mec sans talent loin de là et même s'il a passé le flambeau depuis bien longtemps il s'est très bien s'entourer.
Coupler l'audience de Stan Lee à celle d'un personnage comme YOSHIKI et je peux vous dire que vous touchez du monde...
Concernant les compositions de YOSHIKI, il y a une différence entre ce qu'il fait avec X JAPAN et ce qu'il fait en solo.