Je sais pas si ça a déjà été posté, mais voici un nouvel aperçu du projet :
Source : http://www.bleedingcool.com/2011/07/18/creative-team-for-blood-red-dragon-0-revealed/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+BleedingCool+%28Bleeding+Cool+Comic+News+%26+Rumors%29
Source : le twitter de Yoshiki, avec comme commentaire "She is my ....... !!!"
Et comme j'ai pas grand chose à faire et qu'il faut que je m'occupe, j'ai traduit l'interview posté par lia :
Yoshiki est ‘Blood Red Dragon’: Todd McFarlane fait de la star japonaise un super hérosYoshiki, le batteur-pianiste-rock star considéré communément comme "le Bono japonais", a un nouvel alter-ego : Blood Red Dragon, le personnage principal du nouveau comic de Stan Lee et Todd McFarlane. La première publication sera dévoilée au Comic-Con International à San Diego. La collaboratrice d'Hero Complex Rebecca Keegan avait parlé à McFarlane de la création d'un alter-ego pour la rock star, des différences entre les comics américains et asiatiques et de ses réflexions sur le Comic-Con.
L'alter-ego de Yoshiki, Blood Red Dragon (Carlo Soriano/Pow! Entertainment)RK: Comment avez-vous conçu un personnage basé sur Yoshiki ?
TM: Yoshiki à tendance à montrer son côté androgyne. Il a rapidement dit qu'il ne voulait pas être trop musclé. On peut dire ainsi qu'il n'est pas améicain, sinon il aurait voulu ressembler à un bodybuilder. Il voulait absolument avoir l'air élancé même quand il n'était pas en costume. Quand il se transforme en le personnage dragon, qui est son alter-ego, il ne voulait pas ressembler à Hulk. Il voulait être mince et méchant/misérable/mesquin.
RK: Pourquoi Yoshiki veut-il son propre comic ?
TM: Les comic sont un énorme marché au Japon et ils sont lus par des adultes aussi. Nous avons un stéréotype de comics de ce pays. On rirait si Bono voulait un comic. Au Japon, lire un comic dans le métro avant d'aller travailler n'est pas étonnant ou enfantin. Les fans de Yoshiki sont habitués aux mangas. Là-bas, les dessinateurs de manga sont come Derek Jeter (un joueur de baseball, ndlt). Ici, on vit un peu plus dans l'obscurité.
RK: La musique joue un rôle important dans l'intrigue du comic. POuvez-vous nous en dire un peu plus ?
TM: Le personnage de Yoshiki est une star du métal, comma dans la vraie vie, et la musique l'aide à se transformer en le héros. Bruce Banner s'énervait et se transformait en Hulk. Ici, la transformation est plus mystique. Nous allons faire un comic musical, comme les cartes musicales qu'on achète au Hallmark store. Il y aura des puces sonores dans le comic, ça jouera un riff quand on l'ouvre. Elles ne seront qu'au Comic-Con.
RK: A quel point Yoshiki était-il impliqué dans la réalisation du comic ?
TM: Il est très spécifique dans ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas. Parfois, les artistes peuvent vous donner ces indications légères, “J'aimerai être plus empathique.” Ses indications étaient concises : "Peux-tu allonger les cheveux ?”
Le méchant dans "Blood Red Dragon", Ky'Rann (Carlo Soriano/Pow! Entertainment)RK: Parlez-moi des méchants, comme Ky’Rann.
TM: Si vous avez un personnage gentil, vous ne savez pas à quel point il l'est jusqu'à ce que vous l'opposiez à un personnage très méchant. Il est complémentaire au héros. Si Yoshiki est Batman, il est le Joker. Vous donnez au boss un nom cool, et vous appelez les autres types des brutes dans la vie réelle. On doit leur donner des noms plus imaginatifs dans le comic.
RK: Avez-vous fait le comic dans le style des mangas, pour intéresser l'audience japonaise de Yoshiki ?
TM: C'est ainsi que j'aurais fait, mais Yoshiki avait une vision opposée de la chose. Au Japon, il y a un peu d'engouement pour l'Amérique. Il voulait faire un comic avec un style américain, qui est différent du style manga. Cela aurait donné un rendu complètement différent, peut-être en noir et blanc. Il était informé de l'apparence d'un comic américain et c'est ce qu'il voulait pour ce comic. C'est pour cela qu'il est allé voir Stan Lee, parce qu'il est le meilleur de ce domaine.
RK: Pensez-vous qu'on verra plus d'entreprises américaines de comics s'exporter en masse dans d'autres pays asiatiques ?
TM: Soit ces pays ont leurs propres super héros, leurs propres livres, leurs propres styles, soit ils ont juste Batman, Superman, Spider-Man et compagnie. Ils ne cherchent pas d'hybrides. Je n'ai jamais vu quelqu'un montrant en Amérique comment faire des comics chinois pour des personnes chinoises ni d'espagnol dessinant des comics de style américain mieux que nous.
Des méchants dans "Blood Red Dragon" (Carlo Soriano/Pow! Entertainment)RK: Combien de fois êtes vous allé au Comic-Con ?
TM: La première fois fut en 1982. C'était dans un petit hotel. C'était un vrai comic-con. J'y suis allé parce que j'essayais de percer dans le métier. J'avais amené mon portfolio. J'y suis allé probablement 20 fois. Tout le monde devrait y aller au moins une fois, parce qye visuellement, c'est un pur spectacle. Autrefois, c'était amusant, tu pouvais y retrouver avec tes amis, tes proches. Maintenant, c'est immense et très divers. Tu amènes tes marchandises. Tu serres autant de mains que possible. Tu signes des autographes. Tu peux faire quelques panneaux. Tu peux prendre des cours de dessins. Ensuite, c'est dimanche et tu pars : “Mon dieu, je n'ai même pas été marcher sur le sol !”
RK: Pouvez-vous y aller et vous amuser, ou les gens s'arrêtent et vous approchent ?
TM: J'essaie de de m'éclipser un peu pour aller voir les jeunes artistes parce qu'il y a toujours des perles rares là-bas. Quand c'était juste une exposition de comics tu étais l'un des grands hommes se promenant. Maintenant, ça s'est tellement diversifié avec des gens de tant de milieux différents que tu peux te promener assez sereinement. Il y a beaucoup plus d'anonymat qu'avant.Maintenant, on a des gens comme Brad Pitt et Angelina Jolie venus faire la promotions de leurs films. Quand il y avait seulement des gars dans le monde des comics, on était les plus importants.
– Rebecca Keegan
Voilà, pardon si il y a des fautes d'orthographe/de traduction ou des phrases peu compréhensibles, je relirait demain ^^