X-Japan-jade a écrit:
Ensuite je lie tout vos post, je fais des constats et je me dis que plus le temps passe plus il va falloir que je me fasse une raison et puis il va surtout falloir aussi que j'arrête de défendre Yoshiki comme je le faisais jusqu'à présent.
A titre perso, c'est ce que je t'avais répondu précédemment (je pense pas être le seul a penser ainsi), parce que jusqu'à la dissolution du groupe, et après le début des années 2000, il m'était impossible de zapper toutes ses années avec X. Connaissant le talent de Yoshiki, je me disais au pire il sera capable de faire quelque chose de très bon en solo ou surtout avec Violet UK qui devenait sa priorité maintenant que X et hide n'étaient plus.
Encore plus quand les premières démo de Violet UK sont apparus (Blind Dance, très très belle chanson). Et pourtant années après années, il a commence a se reproduire la même chose que les années d'errance de X (entre 91/93 et 96).
Du coup c'est là que je me suis fait une idée, il devient difficile de défendre quelqu'un (qu'on aime et qu'on admire), alors qu'on sait qu'il réitère des erreurs qui pourraient être évitées.
Je sais qu'on est pas dans sa tête et qu'on sait pas (du moins à cette époque), quel plan de carrière il envisageait exactement pour ou avec Violet UK, mais depuis le temps avec ce qu'il a composé (beaucoup de titres dans la veine de ceux de Violet UK), il y avait de quoi faire un album, pourtant cet album déjà annoncé en 2001/2002 n'est jamais sorti (pourtant les prémices de Violet UK datent de 91 et les débuts concrets en 2000 environ.
La preuve que Yoshiki avance puis se déleste, c'est la succession de nouvelles chanteuses assignées au projet qui viennent et puis repartent (car elles ont pas toute leur vie a accorder a un projet si il démarre pas concrètement), 7 chanteuses différentes en 13 ans (en moyenne une chanteuse reste 2 ans sur le projet avant de se désister et voir ailleurs).
Pour moi le parallèle est donc évident (tous ces projets qui rament):
X Japan période Dahlia >>> Violet UK >>> X Japan reformation 2008.
Un chaînon liant le tout = Yoshiki.
X-Japan-jade a écrit:
C'étais tellement mieux à l'époque, cette complicité à disparue on dirais, Toshi et Yoshiki sont les meilleurs amis depuis le jardin d'enfant mais malgré ça il y a quelquechose qui coince la complicité n'est plus la même qu'avant...
Est-ce a cause de ce qu'il s'est passer en 1997 ? ou bien parce-qu'il sont rester plusieurs années sans se parler ?
Franchement ils en ont bavés grave, déjà vers 91 quand Yoshiki s'est blessé la première fois, puis après tout a empiré. Toshi de moins en moins en phase jusqu'à ce qu'il rencontre sa tarée d'ex et la secte. L'ère Dahlia (Yoshiki toujours blessé qui compose surtout des slows sinon c'est chaud pour sa nuque), l'album qui mets deux plombes à sortir. Le départ de Toshi, presque 1 an après hidé qui meurt. La dépression de Yoshiki entre 98 et début des années 2000 (jusqu'à 2003/2004).
Franchement avec tout ça, il y a de quoi être complètement a l'ouest et avoir du mal a recoller les morceaux. Ils reviennent de très loin les coco.
X-Japan-jade a écrit:
Il n'y a plus qu'un seul sentiment que j'ai en ce moment (Gâchi) je dis ça après avoir mûrement réfléchi et en repensant a tout vos post je ne sais pas comment je vais finir mais j'espére que je ne finirais pas comme un pauvre fan Nostalgique qui se revois des vieilles vidéo faute de mieux !
Moi en tant que fan c'est ce que je ressens de plus en plus depuis environ 2 ans. Car quand ils se sont reformés en 2007, j'en revenais pas, je continuais de suivre l'actu de Toshi depuis 1997 année après année, par curiosité (je mettais arrêté a l'album "Aoi hoshi no tabibito" car tout ce qu'il a sorti après c'était dans sa secte). Du coup juste pour voir ou il en était dans sa vie, sa "carrière". Et vu comment il avait tourné, je me disais, là c'est bon, jamais il n'y aura une reformation de X.
Et pourtant en 2007 l'impensable est arrivé, du coup je me disais si ils se sont reformés, maintenant tout peux arriver, et surtout les choses iront vite. Ils ont tellement perdus de temps, et le sort s'est tellement acharné sur eux, qu'ils gaspilleront pas une seule minute pour en profiter à fond. Et pourtant 6 ans après il n'y a rien de concret, je veux dire ok il y a eu quelques concerts, et ça c'était le rêve (pour tous ceux qui rêvaient de les voir un jour sur scène), quelques songs, mais toujours pas cet album tant annoncé (on en a longuement parlé, Luna Sea a pondu son album en environ 2 ans de travail).
C'est pour ça que j'ai cette impression de gâchis, en 95 on ressentait un sentiment de gâchis (après les années Jealousy) pour un album qui a mis des plombes a se faire, en 97 on ressentait un sentiment de gâchis car le groupe tirait sa révérence et aujourd'hui le groupe est revenu et on a toujours rien, à part des décisions qui rappellent les fantômes du passé.
Comment ne pas ressentir du gâchis? Ressentir du gâchis depuis 16 ans c'est LOURD!
kurat a écrit: ... un des membre du groupe a explicitement dit à un de mes contacts avec qui il est proche, il continue que pour l'argent, comme un salarié qui fait son job, mais un job qu'il aime bien ... en arrivée là c'est triste je trouve.
Moi ça a la limite ça ne me choque pas, ils sont plus tout jeune et la plupart sont la dedans depuis au moins leur 16/17 ans (parfois plus).
Après avoir connu autant de succès (et aussi autant de tragédies), et n'avoir plus rien a prouver, au jour d'aujourd'hui je peux comprendre qu'ils aspirent a une certaine sécurité et veulent surtout continuer a faire quelque chose qu'ils aiment en continuant de bien gagner leur vie.
Là ou c'est dommage, c'est qu'il est possible de continuer (et aussi gagner de l'argent), tout en ayant la passion derrière et l'envie.
Mais au jour d'aujourd'hui ont peut difficilement en juger en tant que fan.