X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yoshiki: pourquoi aussi lent?

+14
policenauts
Hora
Luncay
daruko
kederiku
hidetoni
Neo Kerberos
Dieu
Mainmain
X-Japan-jade
ueno
NeoBoss
Sxl
Gravity
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

76Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 4 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Jeu 28 Nov 2013 - 14:55

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

policenauts a écrit:on pourrait refaire le même tableau avec Yoshiki en enregistrement, 2011, 2012, 2013, 2014...
Excellent ^^ puis ajouté toujours dans Yoshiki "red blood dragon", "Golden Globe", "Sorti d'une compil classique", "les sosies en cire", "sorties mondaines diverse" ^^

Si si Yoshiki a un planning ultra chargé, mais pas pour le groupe, pour lui.Laughing 

https://www.ekkaart.net/

77Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 4 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Jeu 28 Nov 2013 - 15:43

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

C'est tout à fait ça, hélas.


_________________
Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 4 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

78Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 4 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Jeu 28 Nov 2013 - 20:46

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

X-Japan-jade a écrit:
Ensuite je lie tout vos post, je fais des constats et je me dis que plus le temps passe plus il va falloir que je me fasse une raison et puis il va surtout falloir aussi que j'arrête de défendre Yoshiki comme je le faisais jusqu'à présent.

A titre perso, c'est ce que je t'avais répondu précédemment (je pense pas être le seul a penser ainsi), parce que jusqu'à la dissolution du groupe, et après le début des années 2000, il m'était impossible de zapper toutes ses années avec X. Connaissant le talent de Yoshiki, je me disais au pire il sera capable de faire quelque chose de très bon en solo ou surtout avec Violet UK qui devenait sa priorité maintenant que X et hide n'étaient plus.

Encore plus quand les premières démo de Violet UK sont apparus (Blind Dance, très très belle chanson). Et pourtant années après années, il a commence a se reproduire la même chose que les années d'errance de X (entre 91/93 et 96).

Du coup c'est là que je me suis fait une idée, il devient difficile de défendre quelqu'un (qu'on aime et qu'on admire), alors qu'on sait qu'il réitère des erreurs qui pourraient être évitées.

Je sais qu'on est pas dans sa tête et qu'on sait pas (du moins à cette époque), quel plan de carrière il envisageait exactement pour ou avec Violet UK, mais depuis le temps avec ce qu'il a composé (beaucoup de titres dans la veine de ceux de Violet UK), il y avait de quoi faire un album, pourtant cet album déjà annoncé en 2001/2002 n'est jamais sorti (pourtant les prémices de Violet UK datent de 91 et les débuts concrets en 2000 environ.

La preuve que Yoshiki avance puis se déleste, c'est la succession de nouvelles chanteuses assignées au projet qui viennent et puis repartent (car elles ont pas toute leur vie a accorder a un projet si il démarre pas concrètement), 7 chanteuses différentes en 13 ans (en moyenne une chanteuse reste 2 ans sur le projet avant de se désister et voir ailleurs).

Pour moi le parallèle est donc évident (tous ces projets qui rament):

X Japan période Dahlia >>> Violet UK >>> X Japan reformation 2008.

Un chaînon liant le tout = Yoshiki.


X-Japan-jade a écrit:
C'étais tellement mieux à l'époque, cette complicité à disparue on dirais, Toshi et Yoshiki sont les meilleurs amis depuis le jardin d'enfant mais malgré ça il y a quelquechose qui coince la complicité n'est plus la même qu'avant...
Est-ce a cause de ce qu'il s'est passer en 1997 ? ou bien parce-qu'il sont rester plusieurs années sans se parler ?


Franchement ils en ont bavés grave, déjà vers 91 quand Yoshiki s'est blessé la première fois, puis après tout a empiré. Toshi de moins en moins en phase jusqu'à ce qu'il rencontre sa tarée d'ex et la secte. L'ère Dahlia (Yoshiki toujours blessé qui compose surtout des slows sinon c'est chaud pour sa nuque), l'album qui mets deux plombes à sortir. Le départ de Toshi, presque 1 an après hidé qui meurt. La dépression de Yoshiki entre 98 et début des années 2000 (jusqu'à 2003/2004).

Franchement avec tout ça, il y a de quoi être complètement a l'ouest et avoir du mal a recoller les morceaux. Ils reviennent de très loin les coco.

X-Japan-jade a écrit:
Il n'y a plus qu'un seul sentiment que j'ai en ce moment (Gâchi) je dis ça après avoir mûrement réfléchi et en repensant a tout vos post je ne sais pas comment je vais finir mais j'espére que je ne finirais pas comme un pauvre fan Nostalgique qui se revois des vieilles vidéo faute de mieux !

Moi en tant que fan c'est ce que je ressens de plus en plus depuis environ 2 ans. Car quand ils se sont reformés en 2007, j'en revenais pas, je continuais de suivre l'actu de Toshi depuis 1997 année après année, par curiosité (je mettais arrêté a l'album "Aoi hoshi no tabibito" car tout ce qu'il a sorti après c'était dans sa secte). Du coup juste pour voir ou il en était dans sa vie, sa "carrière". Et vu comment il avait tourné, je me disais, là c'est bon, jamais il n'y aura une reformation de X.

Et pourtant en 2007 l'impensable est arrivé, du coup je me disais si ils se sont reformés, maintenant tout peux arriver, et surtout les choses iront vite. Ils ont tellement perdus de temps, et le sort s'est tellement acharné sur eux, qu'ils gaspilleront pas une seule minute pour en profiter à fond. Et pourtant 6 ans après il n'y a rien de concret, je veux dire ok il y a eu quelques concerts, et ça c'était le rêve (pour tous ceux qui rêvaient de les voir un jour sur scène), quelques songs, mais toujours pas cet album tant annoncé (on en a longuement parlé, Luna Sea a pondu son album en environ 2 ans de travail).

C'est pour ça que j'ai cette impression de gâchis, en 95 on ressentait un sentiment de gâchis (après les années Jealousy) pour un album qui a mis des plombes a se faire, en 97 on ressentait un sentiment de gâchis car le groupe tirait sa révérence et aujourd'hui le groupe est revenu et on a toujours rien, à part des décisions qui rappellent les fantômes du passé.

Comment ne pas ressentir du gâchis? Ressentir du gâchis depuis 16 ans c'est LOURD!


kurat a écrit: ... un des membre du groupe a explicitement dit à un de mes contacts avec qui il est proche, il continue que pour l'argent, comme un salarié qui fait son job, mais un job qu'il aime bien ... en arrivée là c'est triste je trouve.

Moi ça a la limite ça ne me choque pas, ils sont plus tout jeune et la plupart sont la dedans depuis au moins leur 16/17 ans (parfois plus).

Après avoir connu autant de succès (et aussi autant de tragédies), et n'avoir plus rien a prouver, au jour d'aujourd'hui je peux comprendre qu'ils aspirent a une certaine sécurité et veulent surtout continuer a faire quelque chose qu'ils aiment en continuant de bien gagner leur vie.

Là ou c'est dommage, c'est qu'il est possible de continuer (et aussi gagner de l'argent), tout en ayant la passion derrière et l'envie.

Mais au jour d'aujourd'hui ont peut difficilement en juger en tant que fan.

79Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 4 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Ven 29 Nov 2013 - 6:19

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Oui tout ceci est exact malheureusement.
je suis en train d'ouvrir les yeux petit a petit en regardant la réalité X JAPAN en face ( Chose que je refusais de faire depuis des années je ne voulais pas accepter.)

Yoshiki va gagner beaucoup de nouveaux fans mais il va peut-être perdre des anciens,je suis fan et je le serais toujours mais avec un goût amer en bouche.

Qui est le membre du groupe qui a dis qu'il restait pour l'argent ? c'est Toshi ? sans indiscrétion j'aimerais bien le savoir.

80Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 4 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Ven 29 Nov 2013 - 9:38

Sxl


Samourai
Samourai

Gravity a écrit:Ceci dit, Sugizo a beau avoir des activités perso et une carrière solo, les 2 derniers vrais albums solo qu'il a fait sont sorti en 2003 et 2011. Tout ce qu'il a fait entre temps sont surtout des participations, ou des albums remix, et des singles ou maxi spontanés. Je veux dire Sugizo n'a jamais "imposé" un vrai plan de carrière (comme J ou Ryuichi voir Inoran avec des albums solo tous les 2 ans). Il est un peu comme Yoshiki il sort des projets bien souvent au feeling. Un vrai album solo quand il l'a terminé, et les autres projets sont souvents avant tout des projets musicaux artistiques.
Tu as oublié 7Doors dont il a composé l'entière BO l'année dernière et joué dedans. Et puis il est concert solo le mois prochain (je n'irais pas le voir, il y a Buck Tick le même soir et puis bon Sugizo solo j'accroche pas :p) mais c'est vrai que sa ligne solo est assez diversifiée.

Mais bon, si Yoshiki pouvait mener à bien tous ses projets comme le fait Sugizo, je crois que tout le monde ici serait content, moi le premier !

81Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 4 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Ven 29 Nov 2013 - 12:43

Luncay

Luncay
Ashigaru
Ashigaru

X-Japan-jade a écrit:Oui tout ceci est exact malheureusement.
je suis en train d'ouvrir les yeux petit a petit en regardant la réalité X JAPAN en face ( Chose que je refusais de faire depuis des années je ne voulais pas accepter.)

Yoshiki va gagner beaucoup de nouveaux fans mais il va peut-être perdre des anciens,je suis fan et je le serais toujours mais avec un goût amer en bouche.

Qui est le membre du groupe qui a dis qu'il restait pour l'argent ? c'est Toshi ? sans indiscrétion j'aimerais bien le savoir.
C est ce qui arrive à plusieurs groupes, je connais pleins de fans qui ne supportent pas X Japan, qui se sont arrêtés à X, dés le départ de Taiji.

A chaque nouvel album ou période, un groupe ou artiste remet sa popularité en jeu, certains vont adorer d'autres ne plus se retrouver dans le groupe.
Luna Sea entre leur période Luna Sea - Eden, puis Mother-Style et Shine-Lunacy.
Metallica entre la période pré et post "Metallica (appelé Black Album à tort)
Iron Maiden entre les deux chanteurs Bruce Dickinson et Blaze Bayley

Je pense que beaucoup ici ont pris du recul sur X Japan, c est un groupe que j adore, dont je suis"fan", mais ça sort du cadre rationnel. C'est le seul groupe dont je collectionne les goodies, dont je suis inscrit sur un forum. Alors qu'aujourd'hui, musicalement, il y a pleins de groupes que je préfères.

Pour le membre du groupe, je peux juste dire que c'est pas Yoshiki ^^
Après, il ne crache pas sur le groupe, mais que c'est plus devenu un travail qu'une passion. Il est devenu salarié d'une entreprise X Japan dont l'un des patrons est Yoshiki

https://www.ekkaart.net/

82Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 4 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Ven 29 Nov 2013 - 18:27

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Gravity a écrit:
Du coup à mes yeux, le temps que leur prenne leur carrière solo, n'est pas plus important (ou au moins égal) que leur carrière solo durant l'ère Dahlia, et pourtant on sait qu'à cette époque ce sont pas leur carrière solo qui ont retardé l'album, mais les problèmes de santé de Yoshiki et ce fameux perfectionnisme qu'on a mainte fois évoqué, car il a représenté au moins 50% du retard de Dalhia.
Il y a ces raisons mais la biographie de Yoshiki évoque clairement un manque d'implication croissant des autres membres du groupe pour X Japan pendant cette période.

kurat a écrit:
Pour le membre du groupe, je peux juste dire que c'est pas Yoshiki ^^
Après, il ne crache pas sur le groupe, mais que c'est plus devenu un travail qu'une passion. Il est devenu salarié d'une entreprise X Japan dont l'un des patrons est Yoshiki
A mon avis c'est Pata ou Heath, vu les têtes qu'ils tirent lors des rares fois où le groupe est réuni, mais qu'importe, ça peut se comprendre et quand ils sont sur scène ils sont bons. Si c'est ToshI je serais vraiment surpris et déçu...

kurat a écrit:
Pour X, grâce au livre de Pata sorti en 94, Pata Guitar Book je crois, dedans il y a une section sur trois pages des albums qui l'ont influencé, et c'est comme cela que je suis devenu fan de Kiss, Aerosmith, Cheap Trick, Blue Oyster Cult, etc ... En plus tu retrouves vraiment des influences flagrantes comme Rocket Ride de KISS, sorti en 1977 exclusivement au Japon en premier
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rocket_Ride_(chanson)
https://www.youtube.com/watch?v=BG6cdD_osNU

Déjà le titre ... puis l'intro, ça vous rappelle rien ^^ ?
Ah oui en effet, on entend bien l'inspiration pour l'intro de Rocket Dive. Bien vu Wink.

A part ça je partage ce sentiment général de gâchis, même si je conserve une lueur d'espoir. Je la conserve car aucun groupe (pour l'instant) ne m'a fait ressentir ce que X Japan m'a fait ressentir.

83Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 4 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Ven 29 Nov 2013 - 19:34

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Idem, heureusement qu'il nous reste l'espoir ^^


_________________
Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 4 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

84Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 4 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Lun 2 Déc 2013 - 19:44

Sxl


Samourai
Samourai

NeoBoss a écrit:
Gravity a écrit:
Du coup à mes yeux, le temps que leur prenne leur carrière solo, n'est pas plus important (ou au moins égal) que leur carrière solo durant l'ère Dahlia, et pourtant on sait qu'à cette époque ce sont pas leur carrière solo qui ont retardé l'album, mais les problèmes de santé de Yoshiki et ce fameux perfectionnisme qu'on a mainte fois évoqué, car il a représenté au moins 50% du retard de Dalhia.
Il y a ces raisons mais la biographie de Yoshiki évoque clairement un manque d'implication croissant des autres membres du groupe pour X Japan pendant cette période.
Ben en même temps, sans être affirmatif, il me semble que X Japan c'était plus que Yoshiki tout seul et que les autres n'avaient plus qu'un contrat (deluxe) de musicien !? Donc pas étonnant qu'ils s'impliquent moins...

85Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 4 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mar 3 Déc 2013 - 12:06

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

Sxl a écrit:
NeoBoss a écrit:
Gravity a écrit:
Du coup à mes yeux, le temps que leur prenne leur carrière solo, n'est pas plus important (ou au moins égal) que leur carrière solo durant l'ère Dahlia, et pourtant on sait qu'à cette époque ce sont pas leur carrière solo qui ont retardé l'album, mais les problèmes de santé de Yoshiki et ce fameux perfectionnisme qu'on a mainte fois évoqué, car il a représenté au moins 50% du retard de Dalhia.
Il y a ces raisons mais la biographie de Yoshiki évoque clairement un manque d'implication croissant des autres membres du groupe pour X Japan pendant cette période.
Ben en même temps, sans être affirmatif, il me semble que X Japan c'était plus que Yoshiki tout seul et que les autres n'avaient plus qu'un contrat (deluxe) de musicien !? Donc pas étonnant qu'ils s'impliquent moins...

Oui et puis perso j'ai des réserves sur une bio sur Yoshiki.

A la limite si c'était une bio sur "X Japan" j'y verrais peut être plus de recul, mais sur Yoshiki je crains que ça tire trop en sa faveur.

86Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 4 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mar 3 Déc 2013 - 12:31

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Gravity a écrit:
Oui et puis perso j'ai des réserves sur une bio sur Yoshiki.

A la limite si c'était une bio sur "X Japan" j'y verrais peut être plus de recul, mais sur Yoshiki je crains que ça tire trop en sa faveur.
La bio de Yoshiki est en grande partie une bio sur X Japan. Je t'invite à la lire avant de parler Smile. Pas mal de faits y sont énoncés, certes pas mal portés sur Yoshiki (normal) mais ça n'empêche pas d'être objectif pour autant. Je n'essaye pas de défendre Yoshiki comme certains semblent vouloir absolument cracher sur lui, je rapporte juste des faits.

87Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 4 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mar 3 Déc 2013 - 14:01

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

NeoBoss a écrit:La bio de Yoshiki est en grande partie une bio sur X Japan.
Ben c'est normal, puisque la grande partie de la carrière de Yoshiki s'est fait au sein de X, mais tu disais bio de "Yoshiki", pour moi ça reste une bio de Yoshiki, pas de X (même si on y parle de X).

NeoBoss a écrit:Je t'invite à la lire avant de parler Smile.
Why not un jour, en attendant je garde mes réserves. Smile 


NeoBoss a écrit:Pas mal de faits y sont énoncés, certes pas mal portés sur Yoshiki (normal) mais ça n'empêche pas d'être objectif pour autant. Je n'essaye pas de défendre Yoshiki comme certains semblent vouloir absolument cracher sur lui, je rapporte juste des faits.
T'as des exemples précis? Parce que comme on en parlait précédemment, certes à partir de 93 la plupart des membres ont commences des carrières Solo, mais ça les as pas empêchés de faire plusieurs albums solos et d'être présents parrallalèment pour X.

Hide avait sortis Hide your face et Psyence, dont ses tournées respectives, pourtant il a été présent pour tous les concerts et tournées de X faites entre 93 et 96, idem pour Toshi qui avait à ce moment déjà 3 albums solo à son actif, ses tournées solos et idem a été présents pour tous les concerts et tournées de X faites entre 93 et 96. Et bien entendu ils ont trouvé le temps d'aller enregistrer Dahlia a Los Angeles.

88Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 4 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mar 3 Déc 2013 - 14:22

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Gravity a écrit:
Hide avait sortis Hide your face et Psyence, dont ses tournées respectives, pourtant il a été présent pour tous les concerts et tournées de X faites entre 93 et 96, idem pour Toshi qui avait à ce moment déjà 3 albums solo à son actif, ses tournées solos et idem a été présents pour tous les concerts et tournées de X faites entre 93 et 96. Et bien entendu ils ont trouvé le temps d'aller enregistrer Dahlia a Los Angeles.
Il est fait état dans la bio des enregistrements en studio et de la vie du groupe en général où différents membres (Hide et Toshi par exemple) ont commencé à faire passer leur carrière solo avant celle de X Japan pendant la période Dahlia (94-96). Du moins, c'est le ressenti qu'a eu Yoshiki à l'époque mais je crois que c'est un point à mettre en avant tout de même et qui montre que le groupe était plus soudé avant la période Dahlia. Malgré cela, nul doute que les liens qui unissaient Hide et Toshi avec X Japan sont restés très forts tout du long (preuve : The Last Live). Encore une fois je ne nie pas la part de responsabilité de Yoshiki qui est à mettre en parallèle (soucis de santé, perfectionnisme, envie absolue de percer à l'international qui l'a poussé à être plus tatillon sur certains points comme la prononciation anglaise de Toshi mais qui s'est estompée de force).

En lisant mon paragraphe, j'espère que vous voyez les nombreuses similarités avec la situation d'aujourd'hui. Mais pour enfoncer le couteau dans la plaie, je dirais que c'est pire pour nous car dès 1994, les fans étaient nourris d'une flopée de nouvelles chansons, puis de singles, de clips etc. Aujourd'hui c'est la croix et la bannière pour avoir un album composé de la moitié de nouvelles chansons. Et encore, avec le temps et vu les dernières déclarations de Yoshiki (qui attend certaines parties des membres du groupe et il se demandait sur Twitter il y a quelques mois si un mini-album ne serait pas le mieux), on se demande s'il n'a pas revu ses plans en route pour nous proposer autre chose. 2014 devrait nous apporter des réponses, mais j'ai l'impression qu'on dit ça pour chaque année depuis 2010 à propos de cet album...

89Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 4 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mar 3 Déc 2013 - 16:11

Sxl


Samourai
Samourai

Difficile de pas cracher dessus tant on a l'impression de se faire mener en bateau. Moi je veux bien le croire quand il dit qu'il attend la partie de certains membres, mais quand il nous aussi que l'album est fini à 99%, ça devient difficile...

NeoBoss a écrit:En lisant mon paragraphe, j'espère que vous voyez les nombreuses similarités avec la situation d'aujourd'hui. Mais pour enfoncer le couteau dans la plaie, je dirais que c'est pire pour nous car dès 1994, les fans étaient nourris d'une flopée de nouvelles chansons, puis de singles, de clips etc. Aujourd'hui c'est la croix et la bannière pour avoir un album composé de la moitié de nouvelles chansons. Et encore, avec le temps et vu les dernières déclarations de Yoshiki (qui attend certaines parties des membres du groupe et il se demandait sur Twitter il y a quelques mois si un mini-album ne serait pas le mieux), on se demande s'il n'a pas revu ses plans en route pour nous proposer autre chose. 2014 devrait nous apporter des réponses, mais j'ai l'impression qu'on dit ça pour chaque année depuis 2010 à propos de cet album...
Ouais, et ils ont attendu l'album que 3 ans ^^'

90Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 4 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mar 3 Déc 2013 - 23:43

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

Sxl a écrit:Difficile de pas cracher dessus tant on a l'impression de se faire mener en bateau. Moi je veux bien le croire quand il dit qu'il attend la partie de certains membres, mais quand il nous aussi que l'album est fini à 99%, ça devient difficile...

NeoBoss a écrit:En lisant mon paragraphe, j'espère que vous voyez les nombreuses similarités avec la situation d'aujourd'hui. Mais pour enfoncer le couteau dans la plaie, je dirais que c'est pire pour nous car dès 1994, les fans étaient nourris d'une flopée de nouvelles chansons, puis de singles, de clips etc. Aujourd'hui c'est la croix et la bannière pour avoir un album composé de la moitié de nouvelles chansons. Et encore, avec le temps et vu les dernières déclarations de Yoshiki (qui attend certaines parties des membres du groupe et il se demandait sur Twitter il y a quelques mois si un mini-album ne serait pas le mieux), on se demande s'il n'a pas revu ses plans en route pour nous proposer autre chose. 2014 devrait nous apporter des réponses, mais j'ai l'impression qu'on dit ça pour chaque année depuis 2010 à propos de cet album...
Ouais, et ils ont attendu l'album que 3 ans ^^'
Si on considère Art of Life comme un album.
Entre Jealousy et Dahlia nous pouvons ajouter 2 années d'attente.

Mais bon, c'est chipoter pour chipoter et de toute façon c'est toujours moins que maintenant ^^

91Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 4 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mer 4 Déc 2013 - 16:17

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

hidetoni a écrit:
Sxl a écrit:Difficile de pas cracher dessus tant on a l'impression de se faire mener en bateau. Moi je veux bien le croire quand il dit qu'il attend la partie de certains membres, mais quand il nous aussi que l'album est fini à 99%, ça devient difficile...

NeoBoss a écrit:En lisant mon paragraphe, j'espère que vous voyez les nombreuses similarités avec la situation d'aujourd'hui. Mais pour enfoncer le couteau dans la plaie, je dirais que c'est pire pour nous car dès 1994, les fans étaient nourris d'une flopée de nouvelles chansons, puis de singles, de clips etc. Aujourd'hui c'est la croix et la bannière pour avoir un album composé de la moitié de nouvelles chansons. Et encore, avec le temps et vu les dernières déclarations de Yoshiki (qui attend certaines parties des membres du groupe et il se demandait sur Twitter il y a quelques mois si un mini-album ne serait pas le mieux), on se demande s'il n'a pas revu ses plans en route pour nous proposer autre chose. 2014 devrait nous apporter des réponses, mais j'ai l'impression qu'on dit ça pour chaque année depuis 2010 à propos de cet album...
Ouais, et ils ont attendu l'album que 3 ans ^^'
Si on considère Art of Life comme un album.
Entre Jealousy et Dahlia nous pouvons ajouter 2 années d'attente.

Mais bon, c'est chipoter pour chipoter et de toute façon c'est toujours moins que maintenant ^^

C'est pour ça que les médias en général (et les fans) ont toujours considéré que l'attente de Dahlia c'est 5 ans.

Art of Life bien qu'étant un album à part entière dans la discographie de X Japan, est aussi un "mini album" (en terme discographique).

Du coup l'attente de base est comme tu l'as évoqué Jealousy >>> Dahlia = 5 années.

92Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 4 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mer 4 Déc 2013 - 18:02

Sxl


Samourai
Samourai

Oui c'est vrai, ils ont attendu l'album 5 ans et ils ont eu Art of Life pour patienter... Mais de quoi se sont-ils plaints en fait ? Rolling Eyes

93Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 4 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Mer 4 Déc 2013 - 23:20

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

Sxl a écrit:Oui c'est vrai, ils ont attendu l'album 5 ans et ils ont eu Art of Life pour patienter... Mais de quoi se sont-ils plaints en fait ? Rolling Eyes

Oh je pense de pas mal de choses.

2 ans après Jealousy ils devaient s'attendre a un nouvel album contenant au moins 10 titres, sauf qu'il y en a eu qu'un (Art of life), du coup la "tournée" de 93 c'était un réedit des tournées précédentes (en particulier le Jealousy Tour), et même Art of Life était relativement peu jouée (ça se comprend, c'est chaud de jouer ça a chaque concert), de toute façon il n'y a eu que 6 dates entre 93 et 94 et en 95 c'était le désert. La dernière vraie tournée remontait donc à 92 avec le Jealousy Tour.

Du coup il y a aussi et toujours l'attente de nouvelles chansons (qui arrivent au compte goutte entre 93 et 96), et en plus ils trouvent le moyen de démarrer le Dahlia Tour AVANT la sortie de l'album. Laughing 

La cerise sur le gâteau c'est un album contenant que 3 inédits sur 10 titres.

La grosse erreur de Yoshiki c'est d'avoir sorti quasi la totalité du contenu de Dahlia en singles entre 1993 et 1996 (le groupe se faisant trop absent, il a voulu contenter les fans, mais de toute façon c'était contractuel, c'est Atlantic qui l'obligeait a sortir des chansons).

Si on avait eu a tout casser 2 singles entre 93 et 96, par exemple chronologiquement Tears et Rusty Nail (déjà excellentes), pour Dahlia on aurait eu au moins 8 inédits. On est à la limite du (très bon) album inédit.



Sinon pour ma part, je voudrais revenir sur la "problématique" Art of Life, ok certes c'est difficile d'appeler ça un album, et je comprends les frustration du passé. Au lieu d'avoir un album complet, on a là une unique chanson, et de 30 minutes en plus, un OVNI.

Mais pour ma part quoi qu'il s'est passé après, Yoshiki a eu raison de faire les choses ainsi (pour Art of Life), parce qu'à mes yeux c'est la pièce maîtresse de sa carrière et de sa vie. Déjà fallait oser le concept (une chanson de 30 minutes), mais même en elle même dans sa construction musicale et son originalité (les parties Hard Rock Symphonique coupé d'un interlude au piano et orchestre), c'est juste une claque de ouf malade. Perso je crois que c'est la plus grosse claque musicale de ma life (avec autre chose mais c'est un autre sujet). C'est THE chef d'oeuvre de X et de Yoshiki (tout est dans le titre: "Art of Life").

Sortir ce projet, c'était limite un suicide musical d'un point de vue commercial, mais peu importe les problèmes que ça a engendré ensuite sur la carrière du groupe (et sa vie), Art of Life impose définitivement tout le génie (et à l'époque la dimension visionnaire) de Yoshiki.

Avec cette chanson il peut gentiment proposer a tous le monde (fans aigris y compris), d'aller se faire "Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven" même si maintenant il a l'air dépassé et parfois carrément à coté de la plaque. Certe Yoshiki ne semble pas avoir "évolué" musicalement (dans sa musique avec X Japan depuis la rupture en 97), mais quand on écoute Art of Life, ont peut juste s'incliner.

Rien que pour ça, si on a jamais ce fichu nouvel album, on aura toujours du respect pour lui.

94Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 4 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Jeu 5 Déc 2013 - 8:19

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Gravity a écrit:
La cerise sur le gâteau c'est un album contenant que 3 inédits sur 10 titres.
Cela va être pareil pour l'album qui arrive, sauf qu'excepté une bonne nouvelle inattendue, il y aura 0 nouveau morceau...

Concernant Art of Life pour moi aussi je considère que quelque part c'est "le" morceau de Yoshiki/XJapan, mais néanmoins le solo de piano dissonant sur les 10 minutes que compte les 30 minutes du morceau, c'est un peu abusé...


_________________
Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 4 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

95Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 4 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Jeu 5 Déc 2013 - 9:09

Sxl


Samourai
Samourai

Gravity a écrit:2 ans après Jealousy ils devaient s'attendre a un nouvel album contenant au moins 10 titres, sauf qu'il y en a eu qu'un (Art of life), du coup la "tournée" de 93 c'était un réedit des tournées précédentes (en particulier le Jealousy Tour), et même Art of Life était relativement peu jouée (ça se comprend, c'est chaud de jouer ça a chaque concert), de toute façon il n'y a eu que 6 dates entre 93 et 94 et en 95 c'était le désert. La dernière vraie tournée remontait donc à 92 avec le Jealousy Tour.
Et pourtant, on aimerait tous pouvoir se replonger dans cette période maintenant ^^

Sinon, entièrement d'accord avec le reste de ton post que je n'ai pas cité !

96Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 4 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Jeu 5 Déc 2013 - 9:16

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Gravity a écrit: et même Art of Life était relativement peu jouée (ça se comprend, c'est chaud de jouer ça a chaque concert), de toute
Chose bizarre quand on voit que 20 ans après, ils ont trouver la solution en coupant la chanson en 2 partie.

A l’époque, ils pouvaient déjà faire erre partie un soir et la Emmen le soir suivant (si ils étaient dans la même ville/salle 2 soirs de suite).

97Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 4 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Jeu 5 Déc 2013 - 23:29

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

neo_kerberos a écrit:Concernant Art of Life pour moi aussi je considère que quelque part c'est "le" morceau de Yoshiki/XJapan, mais néanmoins le solo de piano dissonant sur les 10 minutes que compte les 30 minutes du morceau, c'est un peu abusé...
Voilà ce qui m'empêche d'apprécier ce morceau à 100%. Je sais que ce passage au piano a une importance symbolique dans la progression du morceau et qu'il y a sa place artistiquement, mais franchement, faudrait être masochiste pour affirmer attendre cette partie avec impatience quand on se passe la galette. Personnellement je la passe, et je ne pense pas être le seul.

Sans ce passage on aurait déjà un morceau extrêmement long, éblouissant mélodiquement et bien construit. Avec, on a un ovni qu'il est difficile d'écouter d'une traite dans la plupart des cas. Le seul point positif, à mon sens, est que ce solo dissonant témoigne en effet de la totale liberté artistique de Yoshiki à l'époque.



Dernière édition par frenchlook le Ven 6 Déc 2013 - 11:53, édité 1 fois

98Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 4 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Ven 6 Déc 2013 - 0:09

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

frenchlook a écrit:Le seul point positif, à mon sens, est que ce solo dissonant témoigne en effet de la totale liberté artistique de Yoshiki à l'époque.
Ainsi que l'importance symbolique que tu évoques plus tôt Wink. Avec le recul, cette partie est vraiment un atout artistique majeur apporté à Art of Life.
On ne va pas commencer à se plaindre que cette musique n'est pas assez "commerciale" quand même ?

Pour essayer de rebondir sur le sujet, Yoshiki a dit qu'il composait Art of Life 2. S'il compte en faire un morceau aussi majestueux que le premier, cela peut être ajouté aux raisons qui expliquent la lenteur de Yoshiki.

99Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 4 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Ven 6 Déc 2013 - 8:19

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Si c'est la raison exact de la lenteur de l'album alors moi je veux bien encore attendre 1 ANS de plus a condition qu'il nous mettent en bonus cette merveille de art of life 2 Si il s'agit bien de ça alors je reste je m'en fiche j'adoooore art of life non de diou !

100Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 4 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Ven 6 Déc 2013 - 9:45

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

frenchlook a écrit:
neo_kerberos a écrit:Concernant Art of Life pour moi aussi je considère que quelque part c'est "le" morceau de Yoshiki/XJapan, mais néanmoins le solo de piano dissonant sur les 10 minutes que compte les 30 minutes du morceau, c'est un peu abusé...
Voilà ce qui m'empêche d'apprécier ce morceau à 100%. Je sais que ce passage au piano a une importance symbolique dans la progression du morceau et qu'il y a sa place artistiquement, mais franchement, faudrait être masochiste pour affirmer attendre cette partie avec impatience quand on se passe la galette. Personnellement je la passe, et je ne pense pas être le seul.

Sans ce passage on aurait déjà un morceau extrêmement long, éblouissement mélodiquement et bien construit. Avec, on a un ovni qu'il est difficile d'écouter d'une traite dans la plupart des cas. Le seul point positif, à mon sens, est que ce solo dissonant témoigne en effet de la totale liberté artistique de Yoshiki à l'époque.
Amen ! Jamais je n'aurais cru rencontrer quelqu'un qui pense comme moi du passage du piano ! Insupportable... Pour moi, c'est de la bouillie.

(Il existe une version de 20min sans le piano sur le net. Bien plus agréable !)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum