X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yoshiki: pourquoi aussi lent?

+14
policenauts
Hora
Luncay
daruko
kederiku
hidetoni
Neo Kerberos
Dieu
Mainmain
X-Japan-jade
ueno
NeoBoss
Sxl
Gravity
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

101Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 5 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Ven 6 Déc 2013 - 14:29

ueno


Yamabushi
Yamabushi

NeoBoss a écrit:
Pour essayer de rebondir sur le sujet, Yoshiki a dit qu'il composait Art of Life 2. S'il compte en faire un morceau aussi majestueux que le premier, cela peut être ajouté aux raisons qui expliquent la lenteur de Yoshiki.
Bah oui, puiqu'il le dit, comment ne pas le croire ? Rolling Eyes 
Il doit pas sortir un album de X-Japan et de Violet UK -annoncé pour 2013- d'ailleurs ?

102Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 5 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Ven 6 Déc 2013 - 15:59

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

NeoBoss a écrit:Avec le recul, cette partie (piano) est vraiment un atout artistique majeur apporté à Art of Life.
On ne va pas commencer à se plaindre que cette musique n'est pas assez "commerciale" quand même ?
Oh tu sais, rien que la durée elle même du morceau ne le rendait pas "commercial"...

Je comprends néanmoins moi aussi la démarche artistique dans le concept de la chanson mais je l'aurais mieux toléré si il avait été moins long sur la version album (en live ça passe mieux je trouve)...

Il existe une version "radio edit" officielle (me semble t'il) de 4:54 mn sans ce solo de piano.


_________________
Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 5 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

103Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 5 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Ven 6 Déc 2013 - 16:07

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

[quote="neo_kerberos"]
NeoBoss a écrit:
Il existe une version "radio edit" officielle (me semble t'il) de 4:54 mn sans ce solo de piano.
Dispo sur le best-of "Perfect Best", en effet Smile

104Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 5 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Ven 6 Déc 2013 - 17:31

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Par contre ta version de 20 mn elle vient d'où, officielle ?

Je ne l'ai pas en stock...


_________________
Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 5 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

105Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 5 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Sam 7 Déc 2013 - 9:52

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Non non. Travail de fan !

Mais très propre néanmoins. Tu ne sens aucune coupure.

106Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 5 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Sam 7 Déc 2013 - 10:40

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

D'accord !


_________________
Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 5 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

107Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 5 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Sam 7 Déc 2013 - 20:44

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

NeoBoss a écrit:
frenchlook a écrit:Le seul point positif, à mon sens, est que ce solo dissonant témoigne en effet de la totale liberté artistique de Yoshiki à l'époque.
Ainsi que l'importance symbolique que tu évoques plus tôt Wink. Avec le recul, cette partie est vraiment un atout artistique majeur apporté à Art of Life.
On ne va pas commencer à se plaindre que cette musique n'est pas assez "commerciale" quand même ?

Pour essayer de rebondir sur le sujet, Yoshiki a dit qu'il composait Art of Life 2. S'il compte en faire un morceau aussi majestueux que le premier, cela peut être ajouté aux raisons qui expliquent la lenteur de Yoshiki.

Oh ptin le sujet qui fâche la partie piano de Art of Life Razz 


Pour rejoindre NeoBoss ci-dessus, à mes yeux la partie piano de Art of Life est complètement indissociable de la chanson et de l'oeuvre. Je ne la zappe jamais et elle est même a mes yeux capitale! A l'époque quand je l'ai écouté la première fois je me suis déjà pris une claque monumentale sur l'ensemble de la chanson, mais cette partie là probablement plus tellement c'est unique. Je me souviens à l'époque un fanzine (Français) qui avait fait probablement la première critique de la chanson en France en disant que la partie piano n'était que cacophonie, et pour moi c'était une hérésie.

Sans cette partie la chanson perds une énorme partie de son âme si ce n'est toute sa composante artistique qui en fait une oeuvre originale et unique.

La partie piano est probablement même le coeur de la chanson, car dans ce déchaînement (magnifique) de hard rock symphonique, avec des superbes guitares, une superbe bass, une batterie affûtée et percutante, un Toshi digne d'un cygne et ces paroles incroyables, le morceau de piano vient d'un coup tout "coupé" et pose un autre rythme, au début tout en douceur mais empli de tristesse, de mélancolie, de douleur, de peine, c'est Yoshiki quoi, on sent qu'il y déverse son âme, jusqu'à ce que les violons reviennent puissamment et que la guitare vient en hurlant et hop on redémarre dans le dur de la chanson.

Pendant toute la partie piano, il n'y qu'un pas pour qu'on puisse réellement visualiser Yoshiki entrain de jouer au piano, se vidant de son sang par les pognées jusqu'à la dernière goutte, quand la vie reviens dans la chanson avec la partie Rock.

Nan sérieux, pour moi Art of Life sans le piano c'est pas Art of Life.

Art of Life née a 0 secondes et s'arrête à 29 minutes et 3 secondes pile!

Tout ce qui serait sous cette durée là, n'est pas Art of Life.


Et je voue le même culte à la version live complète (ou la partie piano diffère même de la version studio et ou certains ajouts rende la chanson aussi belle et/ou meilleure)

108Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 5 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Sam 7 Déc 2013 - 20:56

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Gravity a écrit:
Et je voue le même culte à la version live complète (ou la partie piano diffère même de la version studio et ou certains ajouts rende la chanson aussi belle et/ou meilleure)
Et bien certains d'entre nous vouent un culte à la version courte ou la partie piano disparaît et qui  rend la chanson aussi belle et/ou meilleure ! ^^

Mais sinon effectivement comme je l'ai dit je comprend la démarche artistique, mais pour une écoute peut être plus "légère", la version sans ce long morceau de piano peut aussi être appréciable sans totalement dénaturer la chanson...

Les deux versions se justifient je trouve, et après tout, de façon totalement officielle ils ont raccourci le morceau a 4 minutes et quelques, donc bon sans tomber dans un coupe aussi importante, il ne semble pas scandaleux d'imaginer une version sans seulement les 10 minutes de piano.


_________________
Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 5 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

109Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 5 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Dim 8 Déc 2013 - 9:18

Sxl


Samourai
Samourai

Moi j'écoute que la partie piano, je supporte pas la voix de Toshi ni la guitare de Hide clown 

110Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 5 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Dim 8 Déc 2013 - 10:24

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Fallais la sortir celle-là ... Rolling Eyes 

111Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 5 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Dim 8 Déc 2013 - 17:22

policenauts

policenauts
Moderateur
Moderateur

couper AOL c'est comme couper des passages d'un film quoi.


_________________
Animals As Leaders:1 / Apocalyptica:1 / Arch Enemy:2 / Arkona:2 / Cradle of Filth:2 / Dalriada: 1 / Devin Townsend: 2 / Eluveitie:2 /
Epica:3 / Finntroll:2 / Galneryus:1  Gojira:3 / Gravity:2 / Iron Maiden:1 / Kalisia:1 / Korpiklaani:1 / Lacuna Coil:1 / Luna Sea:1 / Metallica:3 /
Myrath:1 / Nightwish(Tarja):1 / Rhapsody:2 / Sentenced:1 / Sonata Arctica:5 / Symphony X:1 / Tesseract:1 / Ultra Vomit:1 / Within Temptation:1 / X japan: 1,5 ^^

112Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 5 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Dim 8 Déc 2013 - 17:51

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

Tant qu'on a le choix entre la version longue et la version raccourcie c'est le principal !


_________________
Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 5 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

113Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 5 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Lun 9 Déc 2013 - 23:13

Jean Beudebois

Jean Beudebois
Samourai
Samourai

Couper la moindre partie de Art of Life est une abomination encore plus absolue que la stratégie commerciale et la campagne marketing du X JAPAN des temps modernes.

Voilà pourquoi.

114Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 5 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Jeu 12 Déc 2013 - 16:10

Gravity

Gravity
Shinsengumi
Shinsengumi

Jean Beudebois a écrit:Couper la moindre partie de Art of Life est une abomination encore plus absolue que la stratégie commerciale et la campagne marketing du X JAPAN des temps modernes.

Voilà pourquoi.


J'ai pas (encore) pu lire toute ta critique dans le détail, j'ai donc survolé la partie sur le passage "piano" de la chanson (puisqu'on parlait de la longueur de la chanson et de ça).

Ravi de voir que je suis pas le seul a penser que la partie piano est l'âme de la chanson.  Smile 



C'est marrant, on ouvre un topic sur les lenteurs de Yoshiki et ses "sales" manies, et on fini par reparler du génie du Maëstro, parce que ça arrive tôt ou tard, on est obligé d'y revenir à un moment.

En tout cas avis perso comme je l'ai dit précédemment, "Art of Life" est la pièce ultime de la carrière de Yoshiki qui fait qu'il peut encore se prendre les pieds dans le tapis pour le restant de sa vie et de sa carrière. Cette song, cette pièce, cette oeuvre, suffit a glorifier son génie et son talent pour toujours. Même si il faisait de la daube jusqu'à la fin de sa vie, c'est un peu comme gagner au Loto, tu peux glander jusqu'à la fin de ta life après, parce que t'as gagné au Loto $



PS: j'interviendrais probablement sur ton topic après avoir lu ta critique a tête posée.

115Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 5 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Jeu 12 Déc 2013 - 17:01

Neo Kerberos

Neo Kerberos
Co-administrateur
Co-administrateur

D'ailleurs j'invite les participants aux futures conversations sur Art of Life d'aller sur ce topic effectivement, on a assez floode celui-ci ^^


_________________
Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 5 Logo2
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm

116Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 5 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Sam 14 Déc 2013 - 8:00

touteil

touteil
Shinsengumi
Shinsengumi

Dernière nouvelle Yoshiki s'est reconverti vendeur de casque audio.

117Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 5 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Sam 14 Déc 2013 - 9:52

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 5 Captur10

Ah là, il a le temps, hein !

Alors, comment défendre ça ?  Arrow "Mé vou komprenè rien, Yoshiki y là un nouvo ksq, c pour enregistré lalbum plu vit, hé oué, kan il sortira vou seré tous ver" -parce que morts ?-

118Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 5 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Sam 14 Déc 2013 - 10:32

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

ueno a écrit:Alors, comment défendre ça ?  Arrow "Mé vou komprenè rien, Yoshiki y là un nouvo ksq, c pour enregistré lalbum plu vit, hé oué, kan il sortira vou seré tous ver" -parce que morts ?-

On est obligé d’écrire comme un illettré si on veut défendre quelque chose ? XD

http://kederiku-sama.skyrock.com/

119Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 5 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Sam 14 Déc 2013 - 10:40

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Je ne sais pas, mais c'est le souvenir que laissent ses plus grands "avocats". Ceci dit, tu as raison, la forme n'est encore rien à côté du fond...

120Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 5 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Sam 14 Déc 2013 - 11:23

Sxl


Samourai
Samourai

Ben oui il a le temps puisqu'il attend les parties des autres membres, surtout celles de Sugizo qui passe tout son temps avec Luna Sea... drunken 

121Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 5 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Sam 14 Déc 2013 - 11:49

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Sxl a écrit:Ben oui il a le temps puisqu'il attend les parties des autres membres, surtout celles de Sugizo qui passe tout son temps avec Luna Sea... drunken 
 What a Face 
Pas mieux, mais ça ne saurait tarder.

122Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 5 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Sam 14 Déc 2013 - 12:05

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

ueno a écrit:Je ne sais pas, mais c'est le souvenir que laissent ses plus grands "avocats".
Pas sur ce forum en tout cas !

123Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 5 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Sam 14 Déc 2013 - 12:14

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

Après je pense pas que ce casque lui ai pris beaucoup de temps, car à part signer un contrat afin de pouvoir imposer son nom dessus il a pas du faire grand chose.

http://kederiku-sama.skyrock.com/

124Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 5 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Sam 14 Déc 2013 - 12:58

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Rolling Eyes super un casque Pfff franchement on aura droit a quoi après ? une natte en bambou spécial Yoshiki pour faire des sushi...Grotesque

125Yoshiki: pourquoi aussi lent?  - Page 5 Empty Re: Yoshiki: pourquoi aussi lent? Sam 14 Déc 2013 - 13:12

hidetoni

hidetoni
Yamabushi
Yamabushi

X-Japan-jade a écrit:Rolling Eyes super un casque Pfff franchement on aura droit a quoi après ? une natte en bambou spécial Yoshiki pour faire des sushi...Grotesque

Et paf, ça fait des sushikis.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum