X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sortie de sa premiere autobiographie le 23 Juillet

+20
fanfanlaronde
JB
Polochon
Holyleaf
hidetoni
Sxl
Gravity
Jean Beudebois
herve47
HelloKitty
Neo Kerberos
policenauts
kew47
kederiku
valire
X-Japan-jade
daruko
kureman14
NeoBoss
Dieu
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 13]

JB

JB
Samourai
Samourai

Merci beaucoup Valire pour tout ton travail,je sais ce que c'est.Je pensais justement à remettre ta traduction dans l'ordre sur Word.Je ne suis pas très doué pour la mise en forme si quelqu'un peut le faire (façon livre) ça serait super comme ça on pourrait l'imprimer.Daruko,tu peux faire ça? J'avais bien aimé ta mise en forme pour la bio de Yoshiki.
J'espère qu'on pourra aussi traduire la nouvelle biographie de Taiji à sortir si on trouve une traduction en anglais ou mieux si quelqu'un de balèze en japonais veut bien s'en charger.

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

Mais de rien ! ^^

Faudrait attendre que j'ai tout fini avant de faire une mise en forme non ? C'est loin d'être fini ! Et puis, faudra que je le relise et que je corrige certains trucs quand j'aurai le temps.

C'est quoi cette nouvelle bio de Taiji ? Je savais pas !

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Merci JB. Pas de soucis je pourrais en faire un version livre pdf si tu veux. Faudra juste me donner un document word. Malgré que je doute relire ce livre tellement il est dur, j'ai tout lu en anglais et un peu de la trad de Valire et vraiment son livre m'a chamboulé.

JB

JB
Samourai
Samourai

Cool Daruko! J'aimerais aussi que tu le fasses pour la biographie de Yoshiki mais il y a certains passages que je dois retraduire (à partir du Chapitre 3) avant.Je sais je remets toujours ça et le temps passe mais je vais le faire...
@Valire: le nouveau livre sur Taiji est un livre biographique écrit par la dernière compagne de Taiji,il sort ce mois-ci au Japon.

http://hard-rock-in-japan.zikforum.com/

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Ok, pour le livre de Yoshiki j'avais un peu amélioré la version livre pdf mais j'ai pas fini de retravaillé non plus au niveau mise en page.

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Je viens de finir de lire l'autobiographie via la traduction anglaise. Aux personnes qui suivent la super traduction de Valire ou qui ont juste lu le résumé, vous êtes encore loin d'avoir lu le pire malheureusement. Âmes sensibles s'abstenir (ou du moins soyez prêts).

L'histoire de Toshi est en effet très poignante. La façon dont il s'en est sorti n'en est que plus belle d'ailleurs. Mais 12 ans dans cette secte pourrie jusqu'à la moelle, c'est vraiment horrible. Ils lui ont fait subir des choses inimaginables, ainsi qu'à leurs autres victimes qu'on n'oublie pas.

Le contexte du retour de X Japan n'est également pas glorieux. Mais finalement, ce retour aura été le début d'une méfiance de Toshi envers Masaya et Moritani, même si ça n'a pas été l'élément décisif.

Aujourd'hui, je suis vraiment content que ToshI ait retrouvé sa liberté et qu'il en profite. C'est un grand artiste que j'admire et son livre mérite d'être publié plus globalement car je suis sûr qu'il peut aider beaucoup de personnes victimes de sectes ou tentées par des sectes dans le monde, et d'ailleurs le but de sa publication est d'aider ces personnes.

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

En effet, c'est pas fini (faut que je trouve le temps d'aller plus vite moi mais là, je suis partie ! ^^")
Je crois que l'épisode qui m'a le plus choquée c'est quand l'autre sorcière attend Toshi pendant des heures et des heures devant le studio d'enregistrement pour ensuite le faire enlever par ses sbires. Je n'en revenais pas...

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Sans parler de la menace de le vendre aux yakuzas, sympa la femme...

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

quelle S..... je la hais cette femme,un monstre,le diable en personne.

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Perso un truc qui m'a bien énervée aussi c'est à la fin, quand il retrouve des gens "du métier" et s'aperçoit qu'en fait à peu près tous avaient une idée de ce qui se passait mais personne n'avait osé trop s'en mêler, sans doute par respect de la vie privée / difficile de s'impliquer dans une histoire sans y avoir été invité etc. -Et- Toshi qui concède qu'il aurait sans doute fait la même chose dans leur situation, il les comprend donc tout à fait.

Ca, c'est quelque chose qui me dépasse. Ca fait partie des raisons pour lesquelles les japonais, parfois, j'ai envie de les encastrer dans un mur. Mais violemment hein.

Après, fort heusement, il a aussi eu la chance de rencontrer les bonnes personnes au bon moment. Le médecin qui lui trouve une planque, le vieil homme qui devient une figure paternelle, etc. Il en a connu peu, mais il en a connu "des bons" (pour lui) et au bon moment.

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Oui, la manière dont il s'en sort est tout à fait incroyable.

Il y a quelques temps il y avait eu un reportage avec une reconstitution de plusieurs faits marquants du livre. A cette époque je ne comprenais pas le contenu des discussions, même si parfois seule l'image suffisait à saisir. En lisant le livre, ça fait repenser aux scènes vues et ça permet d'autant plus de comprendre l'atrocité de l'histoire.

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

C'est tout à fais incroyable de vivre une histoire aussi honteuse.
Elle lui a fais croire qu'elle l'aimais alors qu'il n'en étais rien,le chantage,les coups,l'humiliation,les insultes,j'ignore comment il est encore vivant aujourd'hui mais un calvaire pareil laisse toujours des traces.

Comment pourra il encore avoir confiance en une femme maintenant ? certe certaine sont sincère,mais hélas on ne sais jamais sur qui on tombe.
Je n'aurais pas voulu vivre ce qu'il à vécu un calvaire pareil,vivre un tel fardeau sans en dire un mot,cette femme ne mérite pas de vivre.
perso quand je regarde combien il prend sa nourriture en photo certe parce-qu'il adore le faire,mais quand je pense à ce qu'il mangeais sur une journée c'étais à la limite du crève de faim.

c'est scandaleux.

valire

valire
Yamabushi
Yamabushi

Ce qui me débecte le plus là dedans c'est que, pour ce que j'en sais, ces deux s***** de Moritani (devenue Wanku) et de Masaya sont toujours en liberté. Je comprends pas, l'enquête est encore en cours ou quoi ?
Ils ont intérêt à se planquer en tout cas parce que si des fans de Toshi leur mettaient la main dessus, ça se passerait très mal pour eux. Personnellement, je leur donnerais volontiers un coup de main !

Ce que Toshi n'explique jamais, c'est le degré de connaissance que les autres membres de X pouvaient avoir de sa situation. Je ne peux pas croire qu'ils n'aient rien su alors que c'était même sorti dans la presse et que beaucoup de fans criaient au lavage de cerveau. Pourquoi n'ont-ils pas bougé ?

Quant à la raison derrière la reformation du groupe, effectivement, je la vois d'un autre oeil maintenant...

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

1) C'est des japonais.
2) Ce sont d'excellents musiciens, mais ils n'ont jamais donné l'impression d'être proches, personnellement. Et quand tu vois que même des gens qui étaient tout à fait au courant, le voyaient, ne faisaient rien... Hide aurait peut-être mis son nez là-dedans, mais hein bon...
3) Dans le livre, quand ils commencent à être à nouveau en contact, on voit que Yoshiki essaie d'inviter Toshi à lui parler de temps en temps. Il insiste même, et remet le sujet sur la table à plusieurs reprises (c't'un japonais qui vit aux U.S.A. depuis plusieurs années quoi!) Mais Toshi ne s'est jamais confié auprès de lui, sans doute surtout par volonté de ne pas embarasser Yoshiki avec ce qu'il considérait comme des histoires personnelles... S'il ne voulait pas parler, ils ne pouvaient pas non plus le soumettre à un détecteur de mensonges ou serum de vérité!

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Je sais que les japonais sont très secret pour ce qui est de leur vie privée et qu'ils n'en parlent pas vraiment même aux proches.
Pourtant Toshi et Yoshiki sont des meilleurs amis depuis le jardin d'enfant,donc je pense que ça aurais aider en partie Toshi de se libéré un peu de se lourd fardeau en parlant un peu à Yoshiki ( ne serais qu'un tout petit peu ).

Après concernant hide je suis presque certain qu'il aurais agit si il l'aurais jugé nécessaire mais comment faire avec de telles ordures telles que Moritani et Masaya ( Et tien parlons en de WANKU la carrière dois se vendre beaucoup moins du coup saloperie de gonzesse.

et franchement pour ce qui est de mettre la main sur Masaya et Moritani je suis 1000% avec valire si seulement je savais ou ils étaient je leurs ferais passer un sale quart d'heure,le même châtiment qu'ils ont osé infligé à Toshi je leurs ferais en bien pire !!!!

ses personnages imondes mérite la PRISON A VIE voir même la peine de mort car à force si Toshi n'aurais pas rencontré les bonnes personnes au bon moment il en serait probablement MORT vous imaginez un peu.

J'adore Toshi ... et franchement ça fais mal.

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

N'exagérons pas les propos tout de même, les appels ou meurtre ou presque ça commence à aller trop loin. Laissons la justice faire son travail tout ça. Au minimum Toshi leur fait une telle promotion négative en ce moment que les affaires doivent avoir bien décliné. D'où les banques (voire yakuzas?) qui leur tombent dessus etc. De même, même sans prison à vie ils sont maintenant grillés auprès d'à peu près tout professionnel lisant un peu les journaux au Japon: ils ne pourront sans doute jamais se recycler dans quoi que ce soit.

Le truc c'est qu'il est à peu près impossible de "prendre en face" les gens comme ça. Notamment parce qu'avec le temps, ils finissent par adhérer eux-mêmes à leur propre délire. Par contre, on peut essayer de faire ouvrir les yeux aux victimes de ces gens. Pour ça il faut une grande force de persuasion, du charisme, de la gnaque: peut-être que hide aurait pu réussir. Yoshiki par contre je suis à peu près sûre qu'il n'aurait pas pu faire grand chose, c'est pas dans sa personnalité de remonter quelqu'un qui a ce genre de problèmes. Dans tous les cas Toshi a l'air d'être très "je crois ce que je vois": au fond, c'est vraiment lors de ce fameux procès qu'il a ouvert les yeux et compris. Moritani n'aurait pas eu l'eeeeexcellente idée de l'y amener, histoire qu'il témoigne en faveur de Masaya à ce moment-là, il serait sans doute encore dans cette secte. Même lire des articles avant le procès n'avait rien changé, puisqu'il les lisait "avec l'interprétation de Masaya/Moritani". Il a fallu qu'il entende des gens décrire ce qu'il vivait pour réaliser l'accumulation et l'anormalité de la situation, sinon il était en plein syndrôme de Stockolm (ou assimilé): complètement aveuglé et dans le déni. Et si ça se trouve, même hide qui lui explique les choses n'aurait rien pu y faire... jusqu'à ce procès.

Comme quoi elle a eu au moins -une- bonne initiative dans sa vie, cette femme!

Pour Yoshiki - Toshi: c'est des amis d'enfance, pas forcément des "meilleurs amis". Je crois que Toshi dit dans son autobiographie que cette fois où ils sont allés au restaurant à L.A. puis discuté toute la nuit... c'était une des premières fois qu'ils étaient ensemble au restaurant? Voire la première fois? Ou un truc du genre?
Quoi qu'il en soit ils se connaissent bien, oui, c'est sûr. Mais justement, en bon japonais que Toshi est, je crois que vivre ces bons moments avec Yoshiki lui a fait plus de bien que s'épancher pendant des heures: les japonais aiment apprécier/vivre le moment présent, plus que ressasser le passé. Ils regardent très peu derrière eux dans le fond, ne pas croire que ça ne concerne que les méfaits de la seconde guerre mondiale (hein), c'est vraiment un état d'esprit général. C'est pour ça qu'il faut aussi lire ce livre "du point de vue d'un japonais", sans chercher à calquer nos raisonnements occidentaux sur les évènements: ça ne collerait pas du tout.
(Je pense d'ailleurs que c'est pour ça que Yoshiki a organisé cette "soirée jusqu'au bout de la nuit" avec Toshi: en bon japonais, il sait comment un japonais "se remet". En bon expatrié il invite quand même Toshi à s'épancher un peu auprès de lui, mais Toshi n'est pas un expatrié, lui!)

NeoBoss

NeoBoss
Samourai
Samourai

Polochon a écrit:
Je crois que Toshi dit dans son autobiographie que cette fois où ils sont allés au restaurant à L.A. puis discuté toute la nuit... c'était une des premières fois qu'ils étaient ensemble au restaurant? Voire la première fois? Ou un truc du genre?
Si on pense à la même scène, il déclare que c'était la première fois qu'ils avaient une aussi longue discussion depuis mai ou juin 1997 (je ne sais plus le mois exact mais c'est dans ces eaux-là).
Concernant plus globalement l'affection que porte ToshI à Yoshiki, la chanson Crystal piano no kimi se suffit d'elle-même je crois Wink .

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Ouais, non, ils s'apprécient sans doute beaucoup, mais... ch'ais pas, peut-être aussi(/plus?) de l'admiration pour Toshi, pour Yoshiki je ne sais honnêtement pas dans quelle mesure il est capable d'"amitié" dans son petit monde bien à lui. Je ne critique pas, j'adore Yoshiki, c'est juste que... c'est quelqu'un de très particulier, auquel on s'attache très facilement mais lui je ne sais pas dans quelle mesure il "sait" s'attacher.

En gros: je ne doute pas qu'ils s'apprécient, beaucoup, ils sont amis depuis la crèche après tout. Mais je crois aussi que les fans exagèrent souvent cette amitié. Après hein...... dans le fond, j'en sais rien du tout.

(Par contre, je sais que je n'aime pas du tout la chanson Crystal Piano no Kimi... la voix de Toshi me déchire les tympans et l'instrumentation est très simple... Pas frapper! Mais le texte est émouvant, c'est sûr.)

daruko

daruko
Samourai
Samourai

En tout cas ToshI a bien réussi son pari de dévoiler tous les coup tordus de ses tortionnaires. Il a accordé plein d'interviews tv, magazines. Je pense que le message va aider beaucoup de gens pour sortir de ce genre de secte ou se méfier un peu plus du moins. Quand à Masaya et Moritani, comme le dit Polochon ça devrait aider aussi à les griller à tout jamais de la vie artistique. Espérons qu'il y est un procès contre eux afin qu'il purgent une très lourde peine pour leurs crimes.

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Jespère vraiment qu'ils seront punis sévèrement je te le jure.

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Au pire, vu la société japonaise, "la société le leur rendra".

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

Je l'espère bien parce-que c'est tout ce qu'ils méritent, Je n'arrive même pas à comprendre comment ils ne sont pas en prison,ou une autres forme de pénalité.

Tout ce que j'espère aussi c'est que Toshi en est bel et bien débarasser (Je veux dire pour de bon ) j'espère que Moritani et l'autre cinglé de Masaya n'essaye plus de le contacté ou autre.

fanfanlaronde

fanfanlaronde
Ronin
Ronin

j'avais trouvé cela il y a quelques années , désolée mon japonais est nul... https://www.youtube.com/watch?v=ZU4cbiCLYXI

http://fanfanlaronde.skyrock.com/

fanfanlaronde

fanfanlaronde
Ronin
Ronin

http://fanfanlaronde.skyrock.com/

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

La premiére vidèo que tu as poster il me semble qu'elle concerne son divorce ( Je ne suis pas certain mais je crois.)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum