X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que savons-nous de l'album ?

+19
Xyz
hidetoni
valire
ueno
solakill
NeoBoss
Polochon
HelloKitty
Jean Beudebois
Sxl
kureman14
herve47
Neo Kerberos
JB
frenchlook
kederiku
daruko
X-Japan-jade
Dieu
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 10]

176Que savons-nous de l'album ? - Page 8 Empty Re: Que savons-nous de l'album ? Dim 19 Mar 2017 - 21:16

Sxl

Samourai
Samourai

frenchlook a écrit:Et pour les fans de toujours, ce ne sont que quelques mois de plus à attendre Laughing

J'espère que tu dis vrai...

177Que savons-nous de l'album ? - Page 8 Empty Re: Que savons-nous de l'album ? Dim 19 Mar 2017 - 21:24

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Oui mais j'en discutait avec Kederiku, faut pas non plus faire un bourrage de crane. Là il y a eu le film et la BO, nickel. Mais faut pas sortir l'album la semaine prochaine (j’exagère bien sur) pour ne pas "saouler" les gens (fans ou pas).
L'album est TRÈS attendu, c'est pas peu de le dire. Mais il ne faut pas embrouiller le public avec 2 CD coup sur coup. Il vaut mieux attendre encore quelques mois (j'ai dit QUELQUES MOIS, Yoshiki. Pas 3 ans). Le but n'est pas de s'auto-concurrencer avec 2 CD.
Laissons la BO se vendre, puis lorsque le buzz "We Are X" se calmera (mais pas trop, genre juste avant ou après la tournée jap) BIM tu balance l'album. Pour relancer la machine (qui n'aura pas eu le temps de refroidir complètement non plus).

Je ne sais pas si je suis assez clair ^^

178Que savons-nous de l'album ? - Page 8 Empty Re: Que savons-nous de l'album ? Dim 19 Mar 2017 - 21:36

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

frenchlook a écrit:
The Sobs a écrit:Le seul point négatif, c'est le buzz. L'album aurait tellement eu plus à gagner en sortant avec le film... m'enfin c'est tout, s'il sort, ça sera déjà bien.

Justement en terme de buzz, je pense que le faire sortir après le film est bien mieux. Le film a fait connaître le groupe et son histoire à un paquet de gens qui n'en auraient jamais entendu parler autrement. Le film remet la sortie de l'album en perspective dans l'histoire du groupe, pour les nouveaux venus c'est beaucoup plus parlant. Et pour les fans de toujours, ce ne sont que quelques mois de plus à attendre Laughing
Je suis partagé entre mon opinion et la tienne en fait.

D'un côté, sortir l'album (je parle du nouvel album, pas de la BO) en même temps est bon pour les ventes et crée de l'intérêt sur l'instant pour relancer une machine de guerre afin de conquérir le monde musical mondial. D'un autre, ça peut noyer les fans (nouveaux et anciens) sous une masse d'événements, plutôt que garder quelque-chose de spécial sous le pied.

Attendre permet de voir dans le temps, ce qui est meilleur pour X Japan à mon avis, et continuer à nous faire saliver avec intérêt sur le groupe, sans risquer tout sur un coup de poker. Le film sert donc de base pour attirer les nouveaux, se faire connaître un peu plus.

Ce qui me gêne, c'est la contradiction avec la distribution du film (qui est loin d'être au top pour toucher plus de monde), certains nouveaux morceaux sur l'OMT (ce qui réduit la nouveauté sur le nouvel album), le message du groupe qui parle de renaissance et se faire connaître dans le monde (attendre me semble plus risqué que profiter du momentum).

X Japan, malgré une superbe campagne pub, reste un groupe de niche, même pour ceux écoutant de la musique Jap en France aujourd'hui. Même s'ils sont peut-être plus connus maintenant, je ne pense pas ''qu'un simple film'' soit suffisant pour relancer une carrière mondiale. De plus, le film n'est pas visible partout. Créer l'événement c'est bien, mais il faut que ça suive derrière. Si le film n'est pas visible par un public non-fan, ça reste entre nous et ça ne permet pas de se développer. Donc je pense qu'à la base, il y aurait du avoir un album en plus du film. Sauf qu'on ne peux pas refaire le passé.

A voir ce que le temps nous dira. La BO fonctionne bien dans certains pays, ils ont eu plus de visibilité, même si à Londres je n'ai vu que 2 affiches du concert. Donc maintenant, il faut que l'album suive dans le courant de l'année (avec tournée mondiale aussi) pour éviter de retomber dans l'oubli ^^'

@Dieu : Si si tu es clair Wink

179Que savons-nous de l'album ? - Page 8 Empty Re: Que savons-nous de l'album ? Dim 19 Mar 2017 - 21:43

Sxl

Samourai
Samourai

On parle d'un album qui n'est pas fini avec Yoshiki seul aux commandes, donc pas de soucis il ne risque pas de "concurrencer" la BO pig
Maintenant, est-ce qu'il va le finir suffisamment pour profiter de l'effervescence crée par le film, je ne sais pas ! Yoshiki a laissé passer plusieurs belles occasions, donc va-t'il persévérer... ?

180Que savons-nous de l'album ? - Page 8 Empty Re: Que savons-nous de l'album ? Dim 19 Mar 2017 - 21:47

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Sxl a écrit:On parle d'un album qui n'est pas fini avec Yoshiki seul aux commandes, donc pas de soucis il ne risque pas de "concurrencer" la BO pig

C'est à dire ? Je ne comprends pas là ^^

181Que savons-nous de l'album ? - Page 8 Empty Re: Que savons-nous de l'album ? Dim 19 Mar 2017 - 22:04

Sxl

Samourai
Samourai

Tu parles de stratégie comme quoi il ne faut pas sortir 2 CD coup sur coup, mais l'album n'est pas terminé et n'est pas prêt de l'être (coucou Yoyo), donc pas de soucis, ils ne vont pas se faire concurrence Wink

182Que savons-nous de l'album ? - Page 8 Empty Re: Que savons-nous de l'album ? Dim 19 Mar 2017 - 22:17

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ah ok dac ^^

Bof, il sortira bientôt. On est forcement plus prés de la sortie de l'album qu'en 2008 Laughing

183Que savons-nous de l'album ? - Page 8 Empty Re: Que savons-nous de l'album ? Lun 20 Mar 2017 - 13:44

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Sinon en changeant un peu de sujet, vu que Without you est déjà présent sur la BO en version studio et aussi sur le best of "the world" en version live, je pense qu'il n'y a quasiment aucune chance que cette chanson soit présente sur le nouvel album. Le fait que la chanson soit entièrement en japonais ne lui donnait pas beaucoup de chance d'y être vu que Yoshiki veut ce nouvel album quasiment 100% en anglais.

184Que savons-nous de l'album ? - Page 8 Empty Re: Que savons-nous de l'album ? Lun 20 Mar 2017 - 19:36

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

daruko a écrit:Sinon en changeant un peu de sujet, vu que Without you est déjà présent sur la BO en version studio et aussi sur le best of "the world" en version live, je pense qu'il n'y a quasiment aucune chance que cette chanson soit présente sur le nouvel album. Le fait que la chanson soit entièrement en japonais ne lui donnait pas beaucoup de chance d'y être vu que Yoshiki veut ce nouvel album quasiment 100% en anglais.

Dans ce cas, pourquoi l'avoir jouée à Wembley, dans un concert marqué par la présence de quasiment tous les nouveaux morceaux connus à ce jour ? Si le groupe avait voulu jouer une ballade en anglais, ils auraient très bien pu en jouer une autre (genre "Crucify my Love" ou "Tears" version anglaise).

Personnellement je juge assez probable qu'on la retrouve sur l'album. Le fait que le groupe l'ai déjà publiée en version live puis acoustique ne fait que confirmer son importance selon moi.

185Que savons-nous de l'album ? - Page 8 Empty Re: Que savons-nous de l'album ? Lun 20 Mar 2017 - 19:44

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Tout à fait d'accord. Depuis 2008, on sait que Whitout You fait partie des "nouvelles chansons" prevu pour le futur album. C'est une chanson chère dans le cœur de Yoshiki & Toshi.

La seule nouvelle chanson qui ne sera treeeeeeeeeees probablement pas dans l'album, c'est Scarlett Love Song.

186Que savons-nous de l'album ? - Page 8 Empty Re: Que savons-nous de l'album ? Lun 20 Mar 2017 - 19:49

daruko

daruko
Samourai
Samourai

Pour moi l'album et le live sont 2 choses différentes. Après c'est juste mon ressenti peut-être auront-a-t-on droit à une version encore différente avec des instruments en plus comme des violons mais j'y crois pas trop.

Si Scarlet love song n'y est pas, je serais un peu déçu de ce choix car j'aime bien cette chanson et c'est un peu bête de ne pas la mettre sachant qu'ils n'ont pas tant d'inédit que ça.

187Que savons-nous de l'album ? - Page 8 Empty Re: Que savons-nous de l'album ? Lun 20 Mar 2017 - 19:57

X-Japan-jade

X-Japan-jade
Yamabushi
Yamabushi

sur ce point je te rejoins scarlet est magnifique.
j'adore également cette chanson.

188Que savons-nous de l'album ? - Page 8 Empty Re: Que savons-nous de l'album ? Lun 20 Mar 2017 - 19:59

Sxl

Samourai
Samourai

C'est vrai que Scarlett est un peu boudée par le groupe...

189Que savons-nous de l'album ? - Page 8 Empty Re: Que savons-nous de l'album ? Lun 20 Mar 2017 - 20:02

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

La chanson est totalement passer aux oubliettes. C’était une commande et on n'en a plus jamais entendu parler après sa sortie (si ce n'est Toshi qui la joue très rarement en solo).

Et ils ont quand même de quoi faire pour l'album !

I.V.
JADE
Born to be Free
HERO
Beneath the Skin
Angel
Kiss the Sky
La Venus
Rock Star
Whitout You
(Ajoute à ça peut-etre The Last Song qui semblait prevu pour le CD)

C'est pas mal !

D'ailleurs ces derniers jours je me suis relu plein de vieille news au sujet de ce futur album. Au final, le projet d'album 100% inédit est assez "récent" (tout est relatif) et je pense que c'est la communication autour de ce projet qui à été très mal foutu.
Grosso modo (entre les news et divers interview de Yoshiki j'ai retrouvé ça) :

- 2008-2009 : Le groupe annonce un retour temporaire et la sortie d'un Best Of international avec 2 chansons inédite (I.V. et Whitout You).
- 2010-2013 : Le groupe décide de se lancer véritablement à l'international. Le projet se transforme en album qui sera composer d'environ 10 titres. 50% inedit (I.V., Whitout You, JADE, BTBF) et 50% de vieilles chansons réenregistrer en anglais (dans mes souvenirs il y avait Tears, Rusty Nail, Silent Jealousy et Kurenai de sûr). Le groupe part en pause durant 2 ans, en 2012 et 2013.
- 2014 à aujourd'hui : Pendant cette pause, Yoshiki reprend le projet à 0 pour composer de nouveau titre (même si beaucoup de titre proviennent de ces autres groupes comme SKIN ou Violet UK). Cette fois, le fameux CD deviendra un album 100% inédit essentiellement en anglais pour lancer le groupe à l'international. Le concert au MSG démarre véritablement la promo de ce futur CD.

190Que savons-nous de l'album ? - Page 8 Empty Re: Que savons-nous de l'album ? Lun 20 Mar 2017 - 20:09

Sidonie

Ronin
Ronin

Dieu a écrit:La chanson est totalement passer aux oubliettes. C’était une commande et on n'en a plus jamais entendu parler après sa sortie (si ce n'est Toshi qui la joue très rarement en solo).

C'est dommage, elle est vraiment belle cette chanson.
Une commande de qui ? pourquoi ?

191Que savons-nous de l'album ? - Page 8 Empty Re: Que savons-nous de l'album ? Lun 20 Mar 2017 - 20:17

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

De qui ça je sais pas (les studio ? la maison de prod ?), mais pour quoi : c'etait pour le film d'animation Buddha (un truc comme ça).
Et pourquoi : Parce que ça fait bien d'avoir une chanson inedite de X JAPAN dans son film.

En plus de ça la chanson n'est sortie que sur iTunes au Japon, peu de temps avant le single de JADE (donc totalement passer a la trappe) et elle n'est même pas dans la version internationale du film je crois.

192Que savons-nous de l'album ? - Page 8 Empty Re: Que savons-nous de l'album ? Lun 20 Mar 2017 - 21:13

Sidonie

Ronin
Ronin

Ok, merci pour ces précisions

193Que savons-nous de l'album ? - Page 8 Empty Re: Que savons-nous de l'album ? Mar 21 Mar 2017 - 8:19

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Dieu a écrit:
Et ils ont quand même de quoi faire pour l'album !

I.V.
JADE
Born to be Free
HERO
Beneath the Skin
Angel
Kiss the Sky
La Venus
Rock Star
Whitout You
(Ajoute à ça peut-etre The Last Song qui semblait prevu pour le CD).
Ça m'embêterai que ça soit la setlist de l'album. On connaît déjà ces morceaux, ils tournent avec depuis pas mal d'années pour certaines. J'espère qu'on aura vraiment de l'inédit en plus.

194Que savons-nous de l'album ? - Page 8 Empty Re: Que savons-nous de l'album ? Mar 21 Mar 2017 - 8:28

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ah ça, ne rêve pas trop. Je suis sur a 99.9999999% que toute les chansons du futur album sont dans cette liste.
Et puis moi ça me va, 3 chansons jamais entendu + 2 autres jamais en studio (ça a bcp d'importance je trouve). Rajoute a ça qu'il a probablement rebosser sur I.V. Et JADE...
Non perso je préfère avoir attendu 4 ans de plus pour ça que si on avait vrmnt eu des chansons anciennes en anglais.

195Que savons-nous de l'album ? - Page 8 Empty Re: Que savons-nous de l'album ? Mar 21 Mar 2017 - 9:12

Sxl

Samourai
Samourai

Dieu a écrit:Ah ça, ne rêve pas trop. Je suis sur a 99.9999999% que toute les chansons du futur album sont dans cette liste.
Et puis moi ça me va, 3 chansons jamais entendu + 2 autres jamais en studio (ça a bcp d'importance je trouve). Rajoute a ça qu'il a probablement rebosser sur I.V. Et JADE...
Non perso je préfère avoir attendu 4 ans de plus pour ça que si on avait vrmnt eu des chansons anciennes en anglais.

Tout pareil, même si Angel et Rockstar on sait pas trop où elles en sont. Ce que j'espère, c'est avoir des interludes sympas comme White Wind from Mr. Martin et non comme Wriggle.
Mais ce que j'attends le plus, et là je sais que je rêve, c'est un DVD bonus documentaire post 2008 pas dans le genre We are X (que je n'ai pas encore vu) mais dans le genre rétrospective avec images d'archives des concerts de reformations, sessions enregistrements, plateaux TV, etc. Je pense pas que ce soit le bout du monde à réaliser, et ça apporterait un plus indéniable à l'album !

196Que savons-nous de l'album ? - Page 8 Empty Re: Que savons-nous de l'album ? Mar 21 Mar 2017 - 9:27

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Un DVD je ne sais pas, mais un docu au moins à la TV pour accompagner le CD (faire connaitre le groupe) pourquoi pas ?

Les plateaux TV j'en ai ~65 Fichiers pour 15 Go sinon Laughing (c'est pas lourd prck bonjour la qualité des TV Rip de 1989...)

197Que savons-nous de l'album ? - Page 8 Empty Re: Que savons-nous de l'album ? Mar 21 Mar 2017 - 10:25

Sxl

Samourai
Samourai

Bah j'espère bien une version limitée digne de ce nom quand même, et pas juste une belle boîte qui sert à rien.
Sinon je parlais des plateaux TV post 2008. On les a sur Youtube ou dans nos ordis, mais réunis sur un beau DVD avec des archives au milieu, ça serait quand même top !

198Que savons-nous de l'album ? - Page 8 Empty Re: Que savons-nous de l'album ? Mar 21 Mar 2017 - 10:35

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Oui carrement Wink !

(et ce serait intelligent, au passage, de mettre un CD Bonus pour la version international avec les chansons qui ont été réenregistrer en anglais. Histoire qu'elles servent...)

Mais ouais je pense qu'au moins les japonais auront une belle edition collector bien cheros Laughing

199Que savons-nous de l'album ? - Page 8 Empty Re: Que savons-nous de l'album ? Mar 21 Mar 2017 - 18:09

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Dieu a écrit:Ah ça, ne rêve pas trop. Je suis sur a 99.9999999% que toute les chansons du futur album sont dans cette liste.
Je sais que je risque fort d'avoir cette setlist. En fait, X Japan fait tout à l'envers. Ils sortent tous les morceaux, sauf deux / trois au lieu de soritr un ou deux morceaux du lot en single pour faire la promotion ^^'

Après je suis d'accord, il reste de l'exclu, des versions studios, mais ça fait moins nouvel album studio je trouve, vu qu'on les connaît déjà un peu. Bon par contre, Jade je l'emmerde toujours (sauf le pont avant le solo de guitare qui est ENORME), je l'écoute en ce moment et je l'aime vraiment pas :/

Pour le ''docu'' avec images d'archives ça pourrait être cool (même une rétrospective des interviews etc... sur toute la carrière), mais ça fait un chouilla doublon avec le film. Dans le nouvel album ça peut être bien, mais on aura jamais tout ^^'

Je veux bien tes 15go d'interviews Dieu Wink

200Que savons-nous de l'album ? - Page 8 Empty Re: Que savons-nous de l'album ? Mar 21 Mar 2017 - 19:20

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Sxl a écrit:Bah j'espère bien une version limitée digne de ce nom quand même, et pas juste une belle boîte qui sert à rien.
Sinon je parlais des plateaux TV post 2008. On les a sur Youtube ou dans nos ordis, mais réunis sur un beau DVD avec des archives au milieu, ça serait quand même top !

Effectivement ce serait super. La période 2008-2009 du groupe est tellement particulière, l'une des périodes les plus chargées en émotions selon moi. Entre l'hystérie liée aux 3 TD et à la reformation, la sortie de I.V. en éclaireur, les invités prestigieux sur scène, un ToshI hanté qui est encore dans l'enfer de sa secte et qui n'a plus de voix, l'hologramme de hide qui est aussi troublant que touchant, le hide Memorial Summit, etc., cette période du groupe est très riche et curieusement assez méconnue je trouve.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 8 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant