X Japan Frenchboard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que savons-nous de l'album ?

+19
Xyz
hidetoni
valire
ueno
solakill
NeoBoss
Polochon
HelloKitty
Jean Beudebois
Sxl
kureman14
herve47
Neo Kerberos
JB
frenchlook
kederiku
daruko
X-Japan-jade
Dieu
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas  Message [Page 10 sur 10]

226Que savons-nous de l'album ? - Page 10 Empty Re: Que savons-nous de l'album ? Sam 25 Mar 2017 - 0:52

kederiku

kederiku
Daimyo
Daimyo

En parlant de qui fait quoi une question qui me trotte toujours dans la tête c'est est ce que yosh s'occupait aussi de l'enregistrement des morceaux des autres à l’époque, j’entends par la que la seule video studio que l'on a c'est (ile me semble) pour dahlia donc un morceau qu'il a composé, mais les morceaux composés par hide et Taiji c’était lui aussi au commande ou laissait il chacun faire ses morceaux

http://kederiku-sama.skyrock.com/

227Que savons-nous de l'album ? - Page 10 Empty Re: Que savons-nous de l'album ? Sam 25 Mar 2017 - 8:15

Xyz

Xyz
Shinsengumi
Shinsengumi

The Sobs a écrit:Et encore, je suis même pas certain que Toshi a son mot à dire, sinon il ne chanterai peut-être pas en Anglais. Yoshiki est une roue libre qui ne sait pas s'arrêter, c'est un gros problème.

Et j'avoue que oui, sans le live de Wembley, je ne serais pas ici et je ne me serais pas intéressé à ce que fait X Japan maintenant, tellement ils me semblaient mort depuis des années.

Sobs, je fais du hors sujet, mais entre Tool et X japan tu aimes les groupes qui se font désirer Sleep

"En parlant de qui fait quoi une question qui me trotte toujours dans la tête c'est est ce que yosh s'occupait aussi de l'enregistrement des morceaux des autres à l’époque, j’entends par la que la seule video studio que l'on a c'est (ile me semble) pour dahlia donc un morceau qu'il a composé, mais les morceaux composés par hide et Taiji c’était lui aussi au commande ou laissait il chacun faire ses morceaux";

Honnêtement ( mais ce n'est que mon avis personnel) je n'arrive pas à imaginer Yoshi ne pas y mettre son grain de sel....

Pour la sortie qui se traine, au vue du tempérament des autres membres, aucun n'est à priori en mesure de le raisonner.
Il faudrait que l'esprit de Hide vienne dire à Yoshi que l'album est parfait tel qu'il est et que le 07/07/17 est la date idéale pour sa sortie.

228Que savons-nous de l'album ? - Page 10 Empty Re: Que savons-nous de l'album ? Sam 25 Mar 2017 - 9:24

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

@ Xyz : Tool ne parle de sortir un album depuis des années, enfin pas que je sache... Par contre, oui ils se font attendre pour sortir des USA et faire une date en France, même Europe ^^''

C'est ce que disais quelqu'un (JB ou NeoBoss ?) à la sortie du concert de Wembley, ils auraient pu appeler le film : I am Yoshiki XD

Il veut faire trop de choses, il se complique tellement la vie et contrôle tout de A à Z... Je me demande si c'était comme ça aussi avant, dans les années 80/90 ?

Le 7/7/17 est une belle date pour sortir l'album en effet Very Happy

229Que savons-nous de l'album ? - Page 10 Empty Re: Que savons-nous de l'album ? Sam 25 Mar 2017 - 9:54

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

The Sobs a écrit:
Il veut faire trop de choses, il se complique tellement la vie et contrôle tout de A à Z... Je me demande si c'était comme ça aussi avant, dans les années 80/90 ?

Evidemment. On le voit bien dans le film, X ça a toujours été son groupe. Je lis beaucoup de "X JAPAN maintenant c'est Yoshiki et sa bande" mais franchement ça a toujours été comme ça. Yoshiki à toujours été le leader incontesté, il avait toujours le dernier mot. Point.
La seule différence c'est qu'a l’époque il y avait hide (et plus loin, Taiji) qui osait mettre son grain de sel et lui dire "attention, ça c'est pas top" et éventuellement Yoshiki reflechissait.
Maintenant il navigue vraiment tout seul.

Il veut absolument avoir le contrôle sur tout (d'ailleurs ça du bien lui faire mal au cul pour We Are X de laisser la prod et realisation à un autre).
Il n'y a qu'a lire sa bio. Même pour une simple sortie DVD d'un concert il veut faire parti de la réalisation (chose qu'aucun membre d'un autre groupe ne fait) avec le cadrage, les plans à choisir, le son a remastérisé et tout... D'où le pourquoi nous avons mis 5 ans avant de voir le Last Live (15 pour sa version complète) par exemple (ou le RETURNS ou les lives de 94).

230Que savons-nous de l'album ? - Page 10 Empty Re: Que savons-nous de l'album ? Sam 25 Mar 2017 - 11:21

Sxl


Samourai
Samourai

kederiku a écrit:En parlant de qui fait quoi une question qui me trotte toujours dans la tête c'est est ce que yosh s'occupait aussi de l'enregistrement des morceaux des autres à l’époque, j’entends par la que la seule video studio que l'on a c'est (ile me semble) pour dahlia donc un morceau qu'il a composé, mais les morceaux composés par hide et Taiji c’était lui aussi au commande ou laissait il chacun faire ses morceaux

Je pense qu'au départ, le groupe travaillait normalement et était assisté par une équipe d'ingé son, de mixeurs, etc. Mais depuis Dahlia, voire peut-être Art of Life, c'est Yoshiki qui s'occupe de tout, morceaux des autres y compris.
Ca serait intéressant d'étudier les crédits de chaque CD, normalement il est écrit qui qui fait quoi sur telle ou telle chanson. Si Yoshiki a mixé sur ses chansons, il sera crédité M2-5, M7, M8-12 et le nom des autres ingés sur les autres chansons.
Les crédits de Dahlia doivent ressembler à Produced & Co-Produced by YOSHIKI, All Mix & Arrangements by YOSHIKI, Loved & Approved by YOSHIKI, for You my Dearest Fans!

Dieu a écrit:Même pour une simple sortie DVD d'un concert il veut faire parti de la réalisation (chose qu'aucun membre d'un autre groupe ne fait) avec le cadrage, les plans à choisir, le son a remastérisé et tout...

Que tu crois ! J'ai souvenir d'un tweet de Luna Sea qui s'est enfermé pour la réalisation d'un live, sauf qu'à mon avis on doit leur présenter un premier montage où ils donnent leur avis du genre "on me voit pas assez", "j'ai l'air con sur tel passage, est-ce qu'on peut le supprimer", "on entend pas assez le son de ma basse", etc.

231Que savons-nous de l'album ? - Page 10 Empty Re: Que savons-nous de l'album ? Sam 25 Mar 2017 - 11:40

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Ouais mais voilà, on leur montre un premier montage et puis après ils donnent les critiques. Yoshiki lui, il est deja dans la salle à la base donc c'est encore "pire".

Pour les crédits de Dahlia on à "Produced by Yoshiki - Co-produced by X JAPAN" puis 3 pages de nom et "And to all our friends & fans".

232Que savons-nous de l'album ? - Page 10 Empty Re: Que savons-nous de l'album ? Sam 25 Mar 2017 - 11:53

ueno


Yamabushi
Yamabushi

Dieu a écrit:Il veut absolument avoir le contrôle sur tout (d'ailleurs ça du bien lui faire mal au cul pour We Are X de laisser la prod et realisation à un autre).
Mais il n'a jamais entendu parler du lâcher-prise, du zen ? drunken

233Que savons-nous de l'album ? - Page 10 Empty Re: Que savons-nous de l'album ? Sam 25 Mar 2017 - 12:10

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

C'est pas si rare, je confirme. Pour rester dans les japonais, il arrive assez souvent que Kirito (Angelo / anciennement Pierrot) se charge d'éditer les vidéos, il est crédité comme tel et il y a parfois des photos de lui en train de s'en charger (= derrière une console avec devant lui des grands écrans qui montrent chacun un angle différent). Je suis à peu près persuadée que dans beaucoup de "gros" groupes (ou au moins "anciens") c'est à peu près pareil : évidemment au début ils laissent faire d'autres gens, regardent comment ça se fait, apprennent... et généralement au bout d'un moment ils finissent tous par se jeter dans le bain!

L'auto-dérision, ça doit être sa manière de lâcher prise / rester zen...

234Que savons-nous de l'album ? - Page 10 Empty Re: Que savons-nous de l'album ? Sam 25 Mar 2017 - 12:38

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Je viens de zieuter rapidement les pochettes et bizarrement, hormis sur Dahlia, il n'a pas l'air d'être crédité sur arrangement, mixage etc... sauf 2 ou 3 morceaux sur Dahlia où il a géré la partie orchestre.

Tu sens quand même la rupture à ce moment là, produit par Yoshiki et X Japan ensuite, le truc des photos, les assistants de Yoshiki plus important que les autres membres de X.

Sur les plus anciens albums, tu vois beaucoup de hide et de Taiji, un peu de Pata, de Heath et Toshi par-ci par-là.

Un truc assez cocasse aussi sur l'album Jealousy, au-delà du fait qu'il soit sur la couv. (comme Art of Life et Dahlia XD) et apparaisse en dernier sur les photos (comme sur tous les livrets et annoncé aussi en dernier pendant les concerts, à vérifier, mais c'est rigolo come fact), il y a des photos avec des infos sur les membres. Pour Yoshiki voici les réponses :

Date de naissance : X
Groupe sanguin : X
Signe astrologique : X

Laughing

235Que savons-nous de l'album ? - Page 10 Empty Re: Que savons-nous de l'album ? Sam 25 Mar 2017 - 20:29

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Le seul moment où Yoshiki n'est pas annoncé en dernier chez X Japan c'est sur "X" en live où ToshI se permet de s'annoncer en dernier. Tout le reste c'est effectivement Yoshiki et sa bande (clips, pochettes, etc.). Cet espèce d'égocentrisme est selon moi l'une des choses qui peuvent rebuter de potentiels nouveaux fans ou en fasciner d'autres.

236Que savons-nous de l'album ? - Page 10 Empty Re: Que savons-nous de l'album ? Sam 25 Mar 2017 - 21:55

Dieu

Dieu
Co-administrateur
Co-administrateur

Je pense qu'il faut surtout bien connaître le groupe, son histoire et celle de Yoshiki pour comprendre cet égocentrisme.

237Que savons-nous de l'album ? - Page 10 Empty Re: Que savons-nous de l'album ? Sam 25 Mar 2017 - 22:30

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Dieu a écrit:Je pense qu'il faut surtout bien connaître le groupe, son histoire et celle de Yoshiki pour comprendre cet égocentrisme.

Absolument. En cela le film "We are X" est très utile.

238Que savons-nous de l'album ? - Page 10 Empty Re: Que savons-nous de l'album ? Dim 26 Mar 2017 - 18:09

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Après, je pose la question à l'envers : Est-ce vraiment de l'égocentrisme ? On ressens clairement, dans le film et même tout ce qu'il fait, qu'X Japan c'est sa vie, son bébé. Jamais X n'aurait été ce qu'il est sans lui et pas certain que le groupe aurait perduré non plus.

Après est-ce qu'annoncer en dernier veut dire je suis le plus important... moi j'ai tendance à penser l'inverse, présenter les autres et moi en dernier. Niveau pochette etc... peut-être que les autres s'en fichent complétement aussi.

Après, y'a plein d'autre groupes dont l'égocentrisme est vraiment très marqué et cela a pourri pas mal d'entre eux. Donc la question est : Est-ce que l'égocentrisme de Yoshiki détruit le groupe ou est-il le ciment du groupe ?

239Que savons-nous de l'album ? - Page 10 Empty Re: Que savons-nous de l'album ? Dim 26 Mar 2017 - 20:14

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Dans n'importe quel sport de combat, on présente "le ou les challengers" en premier, le tenant du titre en dernier. Tout livre de bonnes manières décrit comment "dans les milieux autorisés", on installe d'abord "le commun des mortels" avant de faire entrer "le gratin du gratin". Maquerait plus que la Reine d'Angeleterre attende à sa table que les gueux s'installent, en gros!

Sérieusement, c'est un fait, on annonce toujours en dernier "le/les plus importants". Concernant Yoshiki, je pense qu'à l'époque ça pouvait mal passer, on pouvait souvent croire que c'était de la vanité après tout. Et il n'est pas exclu qu'il ait eu sa "petite" période "gros melon". Aujourd'hui, je pense en effet que, plus que pour n'importe qui, ce groupe c'est sa vie. X Japan coule dans ses veines, presque littéralement. Les autres aussi sont importants pour le groupe, et le groupe est important pour eux, mais Yoshiki... c'est à un autre niveau! Je pense qu'ils le reconnaissent, et reconnaissent son autorité au sein du groupe pour ça.

J'oserais même penser qu'alors qu'il "tient" le groupe bien plus qu'à l'époque (notamment parce que hide n'est plus là, il avait aussi ce rôle), il paraît beaucoup plus ouvert et "généreux" aujourd'hui. On ne le voyait pas tailler le bout de gras entre deux chansons avec Toshi ou à la place de Toshi, par exemple, ni être aussi (+ aussi souvent) "à coeur ouvert". C'est peut-être aussi pour ça que ça passe. A l'époque on pouvait plaisanter en disant qu'il faisait sa diva, en rajoutait 3 tonnes etc., aujourd'hui on sait qu'il est au moins en partie réellement sincère. Notamment parce qu'il s'en est sacrément pris dans la figure, on le sait, et il ne cache pas que c'est les fans qui lui ont fait remonter le groupe donc en un sens retrouver le bonheur d'X Japan: en un sens, il nous rend ce qu'on lui a apporté. Et il ne s'en cache pas/plus. Toshi aussi pourrait jouer la carte sensiblerie vu tout ce qu'il a traversé, mais il préfère rester plus réservé: le naturel japonais marche plein pot, alors que Yoshiki vit au milieu d'américains depuis près de 20 ans. Forcément, ça joue dans la manière d'être et de se montrer.

Dans tous les cas, ça serait un batteur ou compositeur (ou pianiste) lambda, on pourrait dire que c'est de la vanité mal placée. Mais bon voilà quoi..............



Dernière édition par Polochon le Dim 26 Mar 2017 - 23:59, édité 1 fois

240Que savons-nous de l'album ? - Page 10 Empty Re: Que savons-nous de l'album ? Dim 26 Mar 2017 - 20:36

The Sobs

The Sobs
Shinsengumi
Shinsengumi

Rapide HS sur le fait de présenter en dernier la personne la plus importante. Certes tu le présentes avec des faits concrets et je suis d'accord avec toi.

Cela dit, dans mon quotidien, que ce soit dans boulot ou vie, je me suis toujours présenté en dernier. La raison est simple, je fais passer les autres avant moi et je trouve prétentieux d'être le premier dont on parle. Autour de moi, ça a toujours fonctionné comme ça. C'est pour ça que je parle de retenu pour Yoshiki, parce qu'il n'est peut-être pas sur les codes dont tu parles et veux rester en retrait sur ce plan Wink

241Que savons-nous de l'album ? - Page 10 Empty Re: Que savons-nous de l'album ? Dim 26 Mar 2017 - 20:59

frenchlook

frenchlook
Yamabushi
Yamabushi

Polochon a écrit:Dans n'importe quel sport de combat, on présente "le ou les challengers" en premier, le tenant du titre en dernier. Tout livre de bonnes manières décrit comment "dans les milieux autorisés", on installe d'abord "le commun des mortels" avant de faire entrer "le gratin du gratin". Maquerait plus que la Reine d'Angeleterre attende à sa table que les gueux s'installent, en gros!

Sérieusement, c'est un fait, on annonce toujours en dernier "le/les plus importants". Concernant Yoshiki, je pense qu'à l'époque ça pouvait mal passer, on pouvait souvent croire que c'était de la vanité après tout. Et il n'est pas exclu qu'il ait eu sa "petite" période "gros melon". Aujourd'hui, je pense en effet que, plus que pour n'importe qui, ce groupe c'est ça vie. X Japan coule dans ses veines, presque littéralement. Les autres aussi sont importants pour le groupe, et le groupe est important pour eux, mais Yoshiki... c'est à un autre niveau! Je pense qu'ils le reconnaissent, et reconnaissent son autorité au sein du groupe pour ça.

J'oserais même penser qu'alors qu'il "tient" le groupe bien plus qu'à l'époque (notamment parce que hide n'est plus là, il avait aussi ce rôle), il paraît beaucoup plus ouvert et "généreux" aujourd'hui. On ne le voyait pas tailler le bout de gras entre deux chansons avec Toshi ou à la place de Toshi, par exemple, ni être aussi (+ aussi souvent) "à coeur ouvert". C'est peut-être aussi pour ça que ça passe. A l'époque on pouvait plaisanter en disant qu'il faisait sa diva, en rajoutait 3 tonnes etc., aujourd'hui on sait qu'il est au moins en partie réellement sincère. Notamment parce qu'il s'en est sacrément pris dans la figure, on le sait, et il ne cache pas que c'est les fans qui lui ont fait remonter le groupe donc en un sens retrouver le bonheur d'X Japan: en un sens, il nous rend ce qu'on lui a apporté. Et il ne s'en cache pas/plus. Toshi aussi pourrait jouer la carte sensiblerie vu tout ce qu'il a traversé, mais il préfère rester plus réservé: le naturel japonais marche plein pot, alors que Yoshiki vit au milieu d'américains depuis près de 20 ans. Forcément, ça joue dans la manière d'être et de se montrer.

Dans tous les cas, ça serait un batteur ou compositeur (ou pianiste) lambda, on pourrait dire que c'est de la vanité mal placée. Mais bon voilà quoi..............

Totalement d'accord avec ton analyse. Je ne sais pas si on peut justifier le côté plus exacerbé de Yoshiki par le fait qu'il vive aux USA par contre. Je pense qu'il est comme ça, c'est tout. Après, que son comportement soit plus "tolérable" aux USA, ça ne fait aucun doute.

242Que savons-nous de l'album ? - Page 10 Empty Re: Que savons-nous de l'album ? Lun 27 Mar 2017 - 0:07

Polochon


Ashigaru
Ashigaru

Sobs : ah mais tout à fait, quand on présente des gens dont soi-même, on doit se présenter en dernier par modestie. Précisément parce qu'on présente soi-même ! En concert, c'est "la voix" qui présente tout le monde, d'où...

Frenchlook : Ah mais il est très certainement comme ça "de base" oui. Ca se voit même dans les vieilles vidéos, son côté "tout fou" / extraverti. Mais il le montrait moins à l'époque, ou de manière moins "intime". Quand je parlais de "manière d'être ou de se montrer", je voulais vraiment dire "en public".

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum