ueno a écrit:Il serait vraiment bienvenu de carrément sortir un documentaire ou un livre de ses psys, exclusivement consacré à la relation de Yoshiki au monde, au groupe, aux fans, à l'album et à ce qu'il représente pour lui, et surtout à sa relation à lui-même.
(...)
Yoshiki est un sujet plus passionnant que son oeuvre actuelle.
Qu'est-ce que je suis d'accord ! A ce stade, le type lui-même est devenu un phénomène qui dépasse largement son oeuvre - par son idiosyncrasie, par son indéniable magnétisme et par son remarquable n'importe quoi.
Bientôt 15 ans que je suis ce groupe et bientôt 15 ans que je me pose la même question : le type est un showman sacrément rusé, un artiste grossièrement incompris (même par ses propres fans) ou un sacré petit con ? (oui, je vais me faire défoncer par la Yoshikipolice, tant pis). Je me demande où il en veut venir avec des réponses pareilles. Ses propos sont trop flous et bizarroïdes pour être le produit d'un discours soigneusement concocté pour cadrer avec son image, mais en même temps, sortir si bien la carte du "ayez pitié du pauvre moi" relève de la pure génialité. Qu'on l'aime ou pas, on ne peut pas nier le fait qu'il reste sacrément fidèle à lui même, peu importent les circonstances !